Projets de Roberto Alagna à Orange
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 110
- Enregistré le : 03 mai 2006, 23:00
Projets de Roberto Alagna à Orange
Roberto Alagna a signé avec les Chorégies 4 ouvrages entre autre Manrico (Il trovatore) , et en 2010 : Jean (Herodiade) !
Enfin se prépare actuellement Otello et d'après son agent : Tannhauser .
Enfin se prépare actuellement Otello et d'après son agent : Tannhauser .
Re: Recette : Alagna à l'Orange
Les 4 rôles à Orange : Manrico, Faust, Le Cid et Hérodiade ?parisfredo a écrit :Roberto Alagna a signé avec les Chorégies 4 ouvrages entre autre Manrico (Il trovatore) , et en 2010 : Jean (Herodiade) !
Enfin se prépare actuellement Otello et d'après son agent : Tannhauser .
Le retour d'Hérodiade à Orange après 25 ans d'absence est une excellente nouvelle.
Tannhauser !!!! Je suis dubitatif
Je ne vois plus la mention de sa participation à un opéra en concert à Montpellier le 4 février sur son site; en sais-tu plus ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Recette : Alagna à l'Orange
[quote="parisfredo"]Roberto Alagna a signé avec les Chorégies 4 ouvrages entre autre Manrico (Il trovatore) , et en 2010 : Jean (Herodiade) !
quote]
Voilà pour ma part quatre bonnes raisons de continuer à fréquenter les Chorégies au moins jusqu'en 2010
quote]
Voilà pour ma part quatre bonnes raisons de continuer à fréquenter les Chorégies au moins jusqu'en 2010
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
Personnellement, je trouve ça très réducteur de mettre toujours le même ténor... un peu de fantaisies que diable!
Pour ce qui est de Faust, en a-t-il encore la voix??
Pour ce qui est de Otello et Tannhauser, en aura-t-il un jour la voix??
EN bref, ce n'est pas pour Alagna que je vais me déplacer à Orange...
Pour ce qui est de Faust, en a-t-il encore la voix??
Pour ce qui est de Otello et Tannhauser, en aura-t-il un jour la voix??
EN bref, ce n'est pas pour Alagna que je vais me déplacer à Orange...
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
Je suis assez d'accord avec Polyeucte...
Et pourtant, je n'ai rien contre Roberto Alagna; je l'ai même ardemment défendu, à un certain moment.
Mais le fait de le retrouver à Orange, année sur année, c'est un peu rébarbatif. Et ce festival n'est pas sa propriété, que diable! Je souhaiterais vraiment un peu de sang neuf à Orange.
Un point positif à relever, cependant: Orange doit être les seules représentations où il n'y a pas vraiment à craindre une annulation de dernière minute d'Alagna...
Et pourtant, je n'ai rien contre Roberto Alagna; je l'ai même ardemment défendu, à un certain moment.
Mais le fait de le retrouver à Orange, année sur année, c'est un peu rébarbatif. Et ce festival n'est pas sa propriété, que diable! Je souhaiterais vraiment un peu de sang neuf à Orange.
Un point positif à relever, cependant: Orange doit être les seules représentations où il n'y a pas vraiment à craindre une annulation de dernière minute d'Alagna...
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
A part son monologue de fin qui plombe le rôle (dur de chanter comme un fou à la fin d'un rôle assez long déjà), je ne pense pas Tannhauser plus difficile qu'Otello...calbo a écrit :Pas sûr que Roberto aie jamais la voix pour Otello et Tannhauser. Et même s'il les aborde, ca pourrait bien lui jouer de mauvais tours, surtout le rôle redoutable de Tannhauser.
Mais ce qui me gène le plus, c'est qu'il n'a pas du tout la couleur de voix nécessaire pour ces rôles!! Et Pour tannhauser, on va voir Glouglou en Elisabeth?
Non, mais faut arrêter! Je sais que Otello et Wagner en général sont assez gratifiants pour un ténor, mais encore faut-il en avoir la voix!
Pour ce qui est de la programmation d'Alagna tous les ans, je trouve qu'en plus, on se retrouve aussi avec une répertoire assez restreint! Dans les années 70 ou 80, on se trouvait avec un choix varié et de grands interprêtes (Bumbry, Rysanek, Caballé, Vickers, Nilsson, ...) et du coup, on avait du changement!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
- Dapertutto
- Baryton
- Messages : 1306
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
- Localisation : Paris, 18
- Contact :
Je pense également que hérodiade avec Alagna est une bonne nouvelle. Normalement cet ouvrage est fait pour lui. Il est court et s'il parait solide tout est sur le timbre. Mais dans quel état sera sa voix en 2010, après des Otello, des Aïda, ou un Samson à Paris?
Autre question que je me pose c'est quel sera le reste de la distribution pour cet Hérodiade?
Autre question que je me pose c'est quel sera le reste de la distribution pour cet Hérodiade?
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"
Ah, ça je ne dis pas: ses fans doivent être bien contents, et je les comprends.
Mais il est aussi vrai que même si l'on est fan de qqn, l'objecivité reste possible, et peut-être même que ses fans devraient admettre que ce monopole est un peu récurant.
De plus, je ne suis pas sûre que ce soit forcément un bien pour le festival, qui va finir par n'être fréquenté plus que par des pro-Alagna, au détriment d'un autre public "moins sectaire" (ceci dit sans critique, et sans vouloir vexer qui que ce soit). Imaginons qu'une fois, pour je ne sais quelle raison, Alagna n'aille plus à Orange, ce n'est pas dit qu'un tout nouveau public court à Orange, et les fans d'Alagna n'y seront plus non plus... A mon sens, c'est un peu dommage de donner autant d'importance à un seul chanteur pour un festival, au risque qu'il soit compromis un jour...
Mais, ne parlons pas de malheur!
Mais il est aussi vrai que même si l'on est fan de qqn, l'objecivité reste possible, et peut-être même que ses fans devraient admettre que ce monopole est un peu récurant.
De plus, je ne suis pas sûre que ce soit forcément un bien pour le festival, qui va finir par n'être fréquenté plus que par des pro-Alagna, au détriment d'un autre public "moins sectaire" (ceci dit sans critique, et sans vouloir vexer qui que ce soit). Imaginons qu'une fois, pour je ne sais quelle raison, Alagna n'aille plus à Orange, ce n'est pas dit qu'un tout nouveau public court à Orange, et les fans d'Alagna n'y seront plus non plus... A mon sens, c'est un peu dommage de donner autant d'importance à un seul chanteur pour un festival, au risque qu'il soit compromis un jour...
Mais, ne parlons pas de malheur!
"... dans ces moments cruels, tu es ma seule issue, et tu tentes mon coeur. Le dernier appel de mon destin. La dernière croix sur mon chemin."