Projets de Roberto Alagna à Orange

Les artistes
Répondre
parisfredo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 110
Enregistré le : 03 mai 2006, 23:00

Projets de Roberto Alagna à Orange

Message par parisfredo » 27 août 2006, 18:08

Roberto Alagna a signé avec les Chorégies 4 ouvrages entre autre Manrico (Il trovatore) , et en 2010 : Jean (Herodiade) !
Enfin se prépare actuellement Otello et d'après son agent : Tannhauser .

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Recette : Alagna à l'Orange

Message par JdeB » 28 août 2006, 07:11

parisfredo a écrit :Roberto Alagna a signé avec les Chorégies 4 ouvrages entre autre Manrico (Il trovatore) , et en 2010 : Jean (Herodiade) !
Enfin se prépare actuellement Otello et d'après son agent : Tannhauser .
Les 4 rôles à Orange : Manrico, Faust, Le Cid et Hérodiade ?
Le retour d'Hérodiade à Orange après 25 ans d'absence est une excellente nouvelle.

Tannhauser !!!! Je suis dubitatif

Je ne vois plus la mention de sa participation à un opéra en concert à Montpellier le 4 février sur son site; en sais-tu plus ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
mc06
Ténor
Ténor
Messages : 806
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00

Re: Recette : Alagna à l'Orange

Message par mc06 » 28 août 2006, 07:32

[quote="parisfredo"]Roberto Alagna a signé avec les Chorégies 4 ouvrages entre autre Manrico (Il trovatore) , et en 2010 : Jean (Herodiade) !
quote]

Voilà pour ma part quatre bonnes raisons de continuer à fréquenter les Chorégies au moins jusqu'en 2010 :wink:

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 28 août 2006, 10:17

Personnellement, je trouve ça très réducteur de mettre toujours le même ténor... un peu de fantaisies que diable!

Pour ce qui est de Faust, en a-t-il encore la voix??

Pour ce qui est de Otello et Tannhauser, en aura-t-il un jour la voix??

EN bref, ce n'est pas pour Alagna que je vais me déplacer à Orange...
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 28 août 2006, 10:22

Pas sûr que Roberto aie jamais la voix pour Otello et Tannhauser. Et même s'il les aborde, ca pourrait bien lui jouer de mauvais tours, surtout le rôle redoutable de Tannhauser.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
Norma
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2006, 23:00
Contact :

Message par Norma » 28 août 2006, 10:26

Je suis assez d'accord avec Polyeucte...
Et pourtant, je n'ai rien contre Roberto Alagna; je l'ai même ardemment défendu, à un certain moment.
Mais le fait de le retrouver à Orange, année sur année, c'est un peu rébarbatif. Et ce festival n'est pas sa propriété, que diable! Je souhaiterais vraiment un peu de sang neuf à Orange.

Un point positif à relever, cependant: Orange doit être les seules représentations où il n'y a pas vraiment à craindre une annulation de dernière minute d'Alagna...

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 28 août 2006, 10:34

Je suis bien d'accord ca devient lassant de voir les mêmes chanteurs année après année, mais tant mieux pour les fans du monsieur après tout.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 28 août 2006, 10:36

calbo a écrit :Pas sûr que Roberto aie jamais la voix pour Otello et Tannhauser. Et même s'il les aborde, ca pourrait bien lui jouer de mauvais tours, surtout le rôle redoutable de Tannhauser.
A part son monologue de fin qui plombe le rôle (dur de chanter comme un fou à la fin d'un rôle assez long déjà), je ne pense pas Tannhauser plus difficile qu'Otello...
Mais ce qui me gène le plus, c'est qu'il n'a pas du tout la couleur de voix nécessaire pour ces rôles!! Et Pour tannhauser, on va voir Glouglou en Elisabeth?
Non, mais faut arrêter! Je sais que Otello et Wagner en général sont assez gratifiants pour un ténor, mais encore faut-il en avoir la voix!

Pour ce qui est de la programmation d'Alagna tous les ans, je trouve qu'en plus, on se retrouve aussi avec une répertoire assez restreint! Dans les années 70 ou 80, on se trouvait avec un choix varié et de grands interprêtes (Bumbry, Rysanek, Caballé, Vickers, Nilsson, ...) et du coup, on avait du changement!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 28 août 2006, 10:39

Je pense également que hérodiade avec Alagna est une bonne nouvelle. Normalement cet ouvrage est fait pour lui. Il est court et s'il parait solide tout est sur le timbre. Mais dans quel état sera sa voix en 2010, après des Otello, des Aïda, ou un Samson à Paris?

Autre question que je me pose c'est quel sera le reste de la distribution pour cet Hérodiade?
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
Norma
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2006, 23:00
Contact :

Message par Norma » 28 août 2006, 10:41

Ah, ça je ne dis pas: ses fans doivent être bien contents, et je les comprends.
Mais il est aussi vrai que même si l'on est fan de qqn, l'objecivité reste possible, et peut-être même que ses fans devraient admettre que ce monopole est un peu récurant.
De plus, je ne suis pas sûre que ce soit forcément un bien pour le festival, qui va finir par n'être fréquenté plus que par des pro-Alagna, au détriment d'un autre public "moins sectaire" (ceci dit sans critique, et sans vouloir vexer qui que ce soit). Imaginons qu'une fois, pour je ne sais quelle raison, Alagna n'aille plus à Orange, ce n'est pas dit qu'un tout nouveau public court à Orange, et les fans d'Alagna n'y seront plus non plus... A mon sens, c'est un peu dommage de donner autant d'importance à un seul chanteur pour un festival, au risque qu'il soit compromis un jour...
Mais, ne parlons pas de malheur!
"... dans ces moments cruels, tu es ma seule issue, et tu tentes mon coeur. Le dernier appel de mon destin. La dernière croix sur mon chemin."

Répondre