Problèmes techniques

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: ATTENTION > transfert de serveurs d'ODB-opéra théoriquement achevé

Message par micaela » 06 déc. 2019, 19:34

Je n'avais pas fait gaffe…
La mention "qui est en ligne" sur laquelle on pouvait cliquer a disparu en même temps.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: ATTENTION > transfert de serveurs d'ODB-opéra théoriquement achevé

Message par Loïs » 09 déc. 2019, 10:54

autre fonctionnalité non encore récupérée: on ne reçoit plus de mail quand on a un message privé dans sa boite aux lettres :helpsmilie: :mail:

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: ATTENTION > interruption d'ODB-opéra lundi 9 déc pour raisons techniques

Message par houppelande » 09 déc. 2019, 13:16

J'ai aussi constaté que je peux corriger mes messages, même après qu'ils ont été suivis d'autres messages, sans que s'inscrive la mention "modifié le...", pourtant usuelle pour s'assurer de la sincérité des échanges.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: ATTENTION > interruption d'ODB-opéra lundi 9 déc pour raisons techniques

Message par micaela » 09 déc. 2019, 13:34

Cette fonction-là a disparu depuis longtemps. Elle avait son utilité, mais elle n'était pas toujours significative, la modification pouvant porter uniquement sur la rectification d'une faute de frappe, et seule la date de dernière modification apparaissant.
Autre fonction qui a disparu depuis longtemps : la possibilité d'effacer un message non suivi d'un autre. Disparue partiellement : la possibilité existe toujours mais seulement pour (au maximum) 48 heures.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: ATTENTION > interruption d'ODB-opéra lundi 9 déc pour raisons techniques

Message par houppelande » 09 déc. 2019, 14:01

Oui, c'est d'ailleurs en voulant rectifier une faute de frappe que je m'en suis aperçu, seulement récemment. Cela dit, je pense que c'est une sécurité utile.

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Problèmes techniques

Message par fomalhaut » 21 déc. 2020, 10:08

Depuis quelques temps (fin novembre-début décembre), j'éprouve régulièrement des difficultés à joindre le site ODB.
Le plus souvent, un message s'affiche : le site n'est pas joignable, vérifier l'adresse odb...En clair, je n'accède au site que durant un ou deux moments de la journée.
Cela provient-il de mon équipement ? D'autres que moi éprouvent-il la même difficulté ?
Je précise que je suis plusieurs forum, nationaux et internationaux et "fréquente" souvent Internet. Je ne rencontre actuellement cet obstacle qu'avec ODB.

fomalhaut

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Problèmes techniques

Message par micaela » 21 déc. 2020, 10:12

Je n'ai pas ce problème.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Problèmes techniques

Message par dge » 21 déc. 2020, 10:16

fomalhaut a écrit :
21 déc. 2020, 10:08
Depuis quelques temps (fin novembre-début décembre), j'éprouve régulièrement des difficultés à joindre le site ODB.
Le plus souvent, un message s'affiche : le site n'est pas joignable, vérifier l'adresse odb...En clair, je n'accède au site que durant un ou deux moments de la journée.
Cela provient-il de mon équipement ? D'autres que moi éprouvent-il la même difficulté ?
Je précise que je suis plusieurs forum, nationaux et internationaux et "fréquente" souvent Internet. Je ne rencontre actuellement cet obstacle qu'avec ODB.

fomalhaut
J’ai en ce moment aussi beaucoup de difficultés à me connecter avec comme réponse « serveur introuvable ».
Si je passe par Google, , les onglets représentations ou on en parle sont associés à la mention « vous n.avez pas les droits d’accès « . Il faut passe par quizz ou dossier pour atteindre le site.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Problèmes techniques

Message par David-Opera » 21 déc. 2020, 17:12

J’observe la même chose depuis des semaines, mais j'avais constaté qu'en passant par une recherche sur google on pouvait revenir sur le forum par les différents onglets.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Problèmes techniques

Message par JdeB » 22 déc. 2020, 08:51

moi je n'éprouve aucune difficulté mais je vais signaler ce problème à notre informaticien après les vacances
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre