Placido Domingo

Les artistes
micaela
Basse
Basse

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 15 mars 2020, 17:34

Oui. C'est d'ailleurs sans doute en grande partie grâce aux Trois Ténors que Domingo est devenu connu en dehors du petit monde des lyricophiles. Mais c'était il y a 30 ans…
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pensée shadok

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 16 mars 2020, 02:01

dongio a écrit :
15 mars 2020, 17:15
Je citais FA parce qu’elle prenait la défense de RP en comparaison de la défense que prenait Jerome face à la situation Domingo c’est tout.
Oui enfin, surtout ne pas tomber dans le piège de la comparaison entre RP et Domingo! Cela reviendrait à comparer une carpe et un lapin, une pomme et un pissenlit. C'est justement l'abyssale différence: RP en tant qu'homme mériterait de connaître les joies du pénal! Pas Domingo! En tant qu'artiste, RP mérite les récompenses qui lui sont attribuées! Domingo aussi!

Carla del bosco

Message par Carla del bosco » 19 mars 2020, 23:52

Finalement, les #metoonettes qui auront tenté d’occire Plácido artistiquement, psychiquement - mais surtout indignement, car en dehors de tout processus judiciaire - l’auront, de fait et malgré elles, physiquement protégé.

En effet, par les temps qui courent, il a pu être préservé de la proximité virale inhérente aux représentations qu’il a annulées ainsi qu’aux séances d’autographes consécutives.

Nos pudiques #metoonettes peuvent donc compter sur sa résistance physique à l’adversité pour continuer à nous séduire à München, Wien ou en Russie, là où les directeurs d’opéra ont les c…. s de résister à la pensée politique puritaine de circonstance ainsi qu’à la pression médiatique et sponsorique bien pensante, et là où de nombreuses et jolies femmes le couvrent de fleurs à la sortie des artistes…

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 20 mars 2020, 09:49

Après l'article de Julia Le Brun ("assassinat") ce truc. Les termes sont plus mesurés, mais ça revient finalement au même (en moins réac peut-être). Ici c'est un message posté directement sur le forum ( une personne nouvellement inscrite dont c'est le premier post) et non une citation...
NB En Russie, c'est une habitude de "couvrir" les artistes de fleurs. Et le public n'attend pas la sortie des artistes pour ça...

Carla del bosco

Message par Carla del bosco » 21 mars 2020, 00:22

Vous avez, Mademoiselle Micaela, une écriture et une lecture bien réductrice.
Une écriture réductrice car votre première phrase n"a aucun sens. Et une lecture de même nature, car je ne parlais pas que de la Russie mais également de l'Allemagne et de l'Autriche.
Quant à l'adjectif "réac" que vous utilisez à mon endroit (réactionnaire, je suppose), c'est un beau compliment : il n'y aurait d'action constructive sans réaction potentielle. C'est d'ailleurs souvent cette dernière qui, par son indépendance d'esprit, reste à la postérité.

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 21 mars 2020, 08:25

Ma première phrase a un sens par rapport aux précédentes pages de cette discussion. J'ai parlé de la Russie à cause d'une habitude (couvrir les artistes de fleurs même pendant le show) qui semble particulièrement répandue dans ce pays, et moins dans les deux autres. Il ne s'agit pas que d'admiratrices (jeunes et jolies de préférence ?-et les autres alors ?)attendant leur idole à la sortie des artistes.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 22 mars 2020, 08:32

Carla del bosco a écrit :
21 mars 2020, 00:22
Quant à l'adjectif "réac" que vous utilisez à mon endroit (réactionnaire, je suppose), c'est un beau compliment : il n'y aurait d'action constructive sans réaction potentielle. C'est d'ailleurs souvent cette dernière qui, par son indépendance d'esprit, reste à la postérité.
"Réactionnaire" ne veut pas dire qu'on est capable de réagir. Au sens idéologique et politique cela signifie plutôt très conservateur et très à droite
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

srourours
Ténor
Ténor

Message par srourours » 22 mars 2020, 17:03

JdeB a écrit :
22 mars 2020, 08:32
"Réactionnaire" ne veut pas dire qu'on est capable de réagir. Au sens idéologique et politique cela signifie plutôt très conservateur et très à droite
En histoire ça s'inscrit souvent dans un cycle. Révolution->Réaction

Carla del bosco

Message par Carla del bosco » 22 mars 2020, 17:27

JdeB a écrit :
22 mars 2020, 08:32
A votre "réaction" et à celle de Mademoiselle Micaela, doit-on comprendre que ce site est "très à gauche" ?

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 22 mars 2020, 17:32

Ce site est neutre. Il y a eu d'ailleurs à propos de la grève à l'ONP des avis très divergents, qui reflétaient des opinions très diverses, de droite comme de gauche (hors les extrêmes) . Donc impossible de trouver une tendance générale à ce site.

Répondre