"The song continues" Marilyn Horne (autobiographie

Les artistes
Répondre
markus
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2004, 00:00
Localisation : paris

"The song continues" Marilyn Horne (autobiographie

Message par markus » 05 sept. 2004, 01:35

Effectivement, Marilyn Horne s'est dit décue de sa collaboration avec Karajan, duquel elle attendait beaucoup, parce qu'elle l'a trouvé plus attentif à faire sonner son orchestre qu'aux chanteurs.
Autobiographie malgré tout un peu superficielle de celle qui reste certainement le plus grand contralto colorature.
J'y ai appris avec surprise qu'elle voue une grande admiration à Léontyne Price (d'ailleurs partagée).
Le personnage est entier et direct : à propos de l'étude du rôle d'Agnese dans Béatrice di Tende, elle dit à son mari " je ne peux pas chanter cette merde"
Mais j'aurai aimé qu'elle développe davantage de quelle maniére et dans quelle circonstance elle a abordé Rossini et surtout Haendel.
Le CD révèle de vrais raretés : Traviata, Bohème, Manon, Wozzek, Le chevalier à la rose...
D'ailleurs, la firme Ponto édite un double CD en hommage au "Général Horne" avec l'intégralité du rôle de Roméo dans les Capulets, le 3ème acte de Juliette et Roméo de Vaccai, Arsace dans la Sémiramide de San Francisco de 81 avec Caballé.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 05 sept. 2004, 11:16

bonjour Markus,

merci de ce compte-rendu. Pourrais-tu nous donner en détail le programme du CD ? Je me demande bien ce qu'elle a pu chanter dans Manon, par exemple, et s'il s'agit d'extraits d'oeuvres intégrales qu'elle a interprétées sur scène.

Tuano

markus
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2004, 00:00
Localisation : paris

Message par markus » 06 sept. 2004, 17:23

Bonjour Tuano,

Voici le programme du CD :

Traviata : Parigi o cara (Jan Peerce/Henri Lewis) Hollywood Bowl Symphony Orchestra. 1963
Bohème : Donde lieta (Henry Lewis) HBSO. 1963
Cenerentola : Nacqui all'affanno (Henri Lewis) HBSO. 1963
Walküre : Schläfst du, Gast ...Der Männer Sippe (William Cochran)
Du bist der lenz (Donald Johanson) Carnegie Hall. 1972
Wozzeck : Und ist kein Betrug (Lucas Foss) New York Philharmonic. 1966
Carmina Burana : In truitina mentis (Léopold Stokowski) HBSO. 1955
Manon : Adieu, notre petite table (Henry Lewis) HBSO. 1966
Cendrillon (Massenet) : Tu me l'as dit (Frederica von Stade)
A la branche du chêne enchanté (Reri Grist, Frederica von Stade/Henry Lewis) Carnegie Hall. 1973
Semiramide : Si, vendicato (Henry Lewis) Carnegie Hall. 1983
Aîda : Ohimé, Morir mi sento (Herbert von Karajan) Salzburg. 1979
Les nuits d'été : Absence (Charles Münch) 1964
Der Rosenkavalier : Hab' mir's gelobt ( Reri Grist, Frederica von Stade/ Henry Lewis) Carnegie Hall. 1973
Danny Boy : (Martin Katz) Scala. 1975

Aucune information n'est donnée, mais à part Aîda, tout ces enregistrements semblent provenir de concerts, bien qu'elle ait chanté à la scène Mimi et même Minnie, Tatiana, Marie (Fille du régiment), Amelia (Simon Boccanegra)...

Répondre