La plus belle voix enregistrée

Quiz's, sondages & Co.
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 20 nov. 2006, 19:18

Ruggero a écrit :et tu as acheté le Don Carlo de Karajan parce que Gruberova avait aussi ce rôle?
c'est sûr que la présence de Gruberova m'a davantage motivée que celle de Raimondi en Grand Inquisiteur mais il se trouve qu'elle ne chante pas la Voix du Ciel (tu confonds avec Barbara Hendricks !), elle a un rôle évidemment beaucoup plus important : Tebaldo. J'adore sa manière d'annoncer l'arrivée du Roi !

J'aime beaucoup Karajan et que je suis fan de Carreras et de Baltsa, j'aurais donc acheté ce coffret de toute façon.

Avatar du membre
Faro
Messages : 37
Enregistré le : 12 févr. 2005, 00:00
Localisation : CERGY

Message par Faro » 20 nov. 2006, 20:50

Ruggero a écrit : Gudrun, mon cher, Gudrun!

Mais je te rejoins sur tes choix, en tout cas!

Oui, effectivement, mea maxima culpa! :oops: Gutrune!

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 02 janv. 2007, 19:46

tuano a écrit :
Ruggero a écrit :et tu as acheté le Don Carlo de Karajan parce que Gruberova avait aussi ce rôle?
c'est sûr que la présence de Gruberova m'a davantage motivée que celle de Raimondi en Grand Inquisiteur mais il se trouve qu'elle ne chante pas la Voix du Ciel (tu confonds avec Barbara Hendricks !), elle a un rôle évidemment beaucoup plus important : Tebaldo. J'adore sa manière d'annoncer l'arrivée du Roi !

J'aime beaucoup Karajan et que je suis fan de Carreras et de Baltsa, j'aurais donc acheté ce coffret de toute façon.
Et pour moi c'est la meilleure version en 4 actes....
Les hoeurs, l'orchesre et les solistes sont absolument fabuleux...Cppuccilli, Freni, Ghiaurov, Carreras, Baltsa, quel casting !!!!

Bil
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 138
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : Aramon
Contact :

Re: La plus belle voix enregistrée

Message par Bil » 02 janv. 2007, 22:09

tuano a écrit : quels morceaux enregistrés au disque ou en DVD vous ont donné l'impression de perfection esthétique... Des moments divins où on a l'impression d'entendre la plus belle voix du monde.
Elina Garanca dans son 1er air dans Bajazet de Vivaldi. Cet air particulier chanté par Garanca me fait l'effet d'atteindre la perfection esthétique.
Vissi d'arte, Vissi d'amore

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 03 janv. 2007, 09:07

silvio a écrit : Et pour moi c'est la meilleure version en 4 actes....
Les hoeurs, l'orchesre et les solistes sont absolument fabuleux...Cppuccilli, Freni, Ghiaurov, Carreras, Baltsa, quel casting !!!!
Si les chanteurs sont en effets parfaits, la direction est pour moi un sommet d'horreur par sa lourdeur!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
adecambrai
Alto
Alto
Messages : 412
Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00

Message par adecambrai » 03 janv. 2007, 10:13

Polyeucte a écrit :
silvio a écrit : Et pour moi c'est la meilleure version en 4 actes....
Les hoeurs, l'orchesre et les solistes sont absolument fabuleux...Cppuccilli, Freni, Ghiaurov, Carreras, Baltsa, quel casting !!!!
Si les chanteurs sont en effets parfaits, la direction est pour moi un sommet d'horreur par sa lourdeur!
C'est la version dirigée par Karajan ? Ce que j'en ai entendu n'était pas si mauvais. Avec Ghiaurov et Cappuccilli il y a également une version dirigée par C.Abbado et je crois une autre dirigée par G.Prêtre.

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 06 janv. 2007, 17:39

silvio a écrit : Et pour moi c'est la meilleure version en 4 actes....
Les choeurs, l'orchesre et les solistes sont absolument fabuleux...Cappuccilli, Freni, Ghiaurov, Carreras, Baltsa, quel casting !!!!
Et Gruberova, Van Dam, Raimondi, Hendricks...
Ora tocca a me il sorbetto...

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 06 janv. 2007, 18:00

Ben pardon, justement ceux que tu cites, c'est pas eux qui m'ont fait aimer cette version....sorry

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 06 janv. 2007, 18:49

Et pour répondre à Polyeucte sur la lourdeur de la direction de Karajan ds sa version de Don Carlo, ça n'est absolument pas lourd c'est grandiose, les cordes chantent comme jamais (le début du dernier air d'Elisabetta, dernier acte) la dynamique est respectée les forte sont fortissimo et les piani pianissimo, c'est exactement ce que j'aime ds cette version, les contrastes et toutes ces nuances que peu ont réussi à faire sur toute la longueur avec en plus de merveillex chanteurs....
La version Solti est géniale, mais les chanteurs!!!!
La version Giulini est très belle égalmeent mais sans atteinre cellede Karajan

Avatar du membre
baritono
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:00

Message par baritono » 06 juin 2007, 01:56

Pour moi le plus bel enregistrement vocal, c'est un récital en live de Dietrich Fischer-Dieskau avec Gerald Moore au piano à Salzburg en 1957, en mono, dans un programme Schubert inégalé d'intelligence, de perfection vocale, de diction, d'affect...
Ça commence par Dem Unendlichen et ça finit par Abschied.
Tout simplement unique et somptueux !

Répondre