Alagna quitte la scène de la Scala
=> Je n'ai pas vu cela. Dans mon souvenir, il est resté sur scène, attendant que l'orage passe. Je ne me souviens pas de réaction vive (genre bras d'honneur ou autre). Evidemment, les insultes inter-public ont occupé l'attention pendant un bout de temps, mais si Corelli avait quitté la scène pour la salle, cela se serait vu. Peut-être a-t-il boxé un mécontent ailleurs ?- Cette fois-là, il a cessé de chanter instantanément, sans doute très peiné, et nous avons pensé qu'il partirait et que ce serait fini, mais non...- Sacré bonhomme !malko a écrit :=> Pardon pour le retard.- C'était le 4 Mars 1970, avec Antonietta Stella et Gabriel Bacquier (à sa sortie, plutôt amusé: "Il y avait de l'ambiance, ce soir, hein?"), dir. Alberto Erede.beckmesser a écrit :Habitué de l'Opéra de Paris depuis 43 ans, je n'ai pas le souvenir que Franco Corelli ait chanté Cavaradossi au Palais Garnier.
En 1965, Renato Cioni était le partenaire de Callas avec Tito Gobbi, mais Corelli, je ne vois pas à quelle occasion.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Ruggero a écrit :Merci pour l'anecdote, mais j'ai toujours entendu dire que Corelli était allé casser la figure d'un spectateur d'avant-scène qui l'avait sifflé Je confonds??
Alagna part parce qu'il pense que le public ne veut plus de lui, par orgueil et par colère. Palombi prétend qu'il était là par hasard et que le directeur de la scène l'a forcé à entrer sur scène.abaris a écrit :Quel rapport avec le fait qu'Alagna soit parti en cours de représentation ? Je ne comprends pas.Ruggero a écrit :et Palombi dit qu'il était là par curiosité, pour entendre l'air et au début ne voulait pas entrer sur scène, il y a été forcé par le directeur de la scène.
Si c'est ironique, regarde l'interview et tu changeras peut-être d'avis.abaris a écrit :On est bien content de l'apprendre, parceque ce qu'il a fait hier tendrait à prouver le contraire.Ruggero a écrit : Interview très intéressante qui montre qu'Alagna n'est pas si bête que ça et est même très sympathique.!!
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)
Mais bien sûr que si ! Souviens-toi de ma news sur Marinelle. Dans les deux jours, elle nous donnait sa position officielle et ses rectificatifs.ivopera a écrit :Vous ne pensez quand même pas qu'il lit ce forum!!!Martine a écrit :Mais nous, on peut lui dire : "Abandonnes ce rôle ! Il n'est pas pour toi et résultat, t'es pas terrible dedans".ivopera a écrit :Je suis un grand inconditionnel d'Alagna mais il faut dire ce qui est : il n'a que ce qu'il mérite. Ce rôle n'est absolulment pas fait pour lui et il le ressort à toutes les sauces. Mais quel est l'abruti qui le conseille et le pousse dans cette voie... Il quand même forcément des gens autour de lui pour lui dire "t'es pas terrible là dedans.." non????
Voilà c'est fait.
Il faudrait lui envoyer une pétition!!!
Arrete aida
chante les milliers d'opéra qui pourraient t'aller!!!
Je ne pense pas que Rototo lise lui-même ODB régulièrement mais plusieurs membres du son premier cercle le tiennent très au courant.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Alagna : une passe difficile???
oui, mille fois oui !mcs a écrit :à la scala c'est certain à 99 % mais il y a d'autres scènesMartine a écrit :Ca sera sans eux.mcs a écrit :une autre conséquence de ce gachis !
que va devenir le projet Manon Lescaut avec Roberto et Angela initialement prévu La Scala 2008 ?
espérons car çà c'est pour eux à 100 %
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Mais bien sûr !abaris a écrit :Une partie du public a hué quelqu'un qui a fait preuve de mépris envers ce même public. Il ne s'agit pas d'une cabale.Nico a écrit :Je n'ai jamais été un fou d'Alagna, même si je reconnais qu'il a fait des choses superbes. Mais en quoi une cabale, car c'est là exactement ce qu'il s'est passé d'après les commentaires de ce fil, en quoi un cabale, donc, est-elle une sanction du public ?JdeB a écrit : Un artiste doit savoir acccepter la sanction du public.
Je ne veux pas dédouaner ceux qui ont hué. C'est inadmissible. Mais ce qu'a fait Alagna est bien pire.
Oui, il a hué un artiste méprisant et loin d'être irréprochable dans ce rôle.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
3 et 22 juin 1964, Tosca avec Régine Crespin, Franco Corelli, Gabriel Bacquier, dir. G. Prêtre, msc. F. Zeffirellibeckmesser a écrit :Habitué de l'Opéra de Paris depuis 43 ans, je n'ai pas le souvenir que Franco Corelli ait chanté Cavaradossi au Palais Garnier.Tito a écrit : Histoire de senior: Il y a une trentaine d'années, lors d'une Tosca mémorable, j'ai vu Franco Corelli se faire injustement siffler à Garnier en plein 'E lucevan le stelle'
En 1965, Renato Cioni était le partenaire de Callas avec Tito Gobbi, mais Corelli, je ne vois pas à quelle occasion.
Pouvez-vous m'éclairer ?
19, 22, 26 février, 1, 3, 5, 8, 10, 13 mars, 1965, Tosca
G. Prêtre puis N. Rescigno / F. Zeffirelli
M. Callas, Franco Corelli (19, 22, 26 février) / R. Cioni, Tito Gobbi,
4, 7 mars 1970, Paris, Garnier, Tosca avec A. Stella , Franco Corelli, G. Bacquier, msc. F. Zeffirelli
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra