Mariola Cantarero : vous connaissez?

Les artistes
Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 24 nov. 2006, 14:15

J'ai entendu cette chanteuse à Barcelone pour la production de Rigoletto mis en scène par Graham Vick. Elle était avec Filianotti et Alexeiev. Je l'avais trouvée pas mal dans Gilda. Mais pour moi son défaut était qu'elle avait une voix trop volumineuse pour Gilda, et que ça manquait un peu de nuance. Enfin j'avais quand même préféré sa Gilda à celle de Mula!
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Message par valery » 24 nov. 2006, 16:56

Tuano, pour te consoler: Gruberova et Cantarero ont la même prof à Vienne :o)
Non, vraiment Cantarero est intéressante: c'est un chant musical.

Rollizetti
Soprano
Soprano
Messages : 52
Enregistré le : 23 nov. 2005, 00:00

Message par Rollizetti » 24 nov. 2006, 20:02

J'aime beaucoup son Amenaide dans le DVD avec Barcellona. J'ai aussi la video des Puritani où elle est la partenaire de Florez. Là aussi elle se sort bien du rôle. Mais je n'ai vraiment pas apprécié sa Matilde. Face à Ganassi elle donnait vraiment l'impression d'avoir le complexe de la seconda donna. Elle forçait trop et passait complètement à côté du rôle. Quelques spectateurs l'ont même un peu chahutée.

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 26 nov. 2006, 23:37

paco a écrit :ah evidemment, mon pauvre, Mariola Cantarero n'est quand même pas Grubie... :cry:

Ceci dit je l'ai souvent entendue (la Cantarero) au Liceu et grosso modo vous allez passer une bonne soirée.

C'est une excellente musicienne, bonne technique, aigus aisés. Lui manque la séduction du timbre, elle est davantage dans le fil d'une Luciana Serra, un peu cocotte pincée, que dans la lignée d'une Anderson ou d'une Gruberova.
Mais c'est une très bonne chanteuse,
Mais pas du tout!!! Sa technique est très mauvaise car sa voix devient déjà dure et fibreuse dès qu'elle dépasse le médium et les aigus sont des véritables cris, elle (la Cantarero) sonne égorgée! :evil:
En plus comme interprète elle est médiocre car elle "chante" toujours tout sur le même ton de gnagnera. :twisted:

Avatar du membre
ziad
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 148
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:00

Message par ziad » 28 nov. 2006, 08:42

Elle est en pleine évolution, elle n´a que 28 ans.

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 28 nov. 2006, 09:30

ziad a écrit :Elle est en pleine évolution, elle n´a que 28 ans.
Elle n'est pas en pleine évolution, cela fait déjà quelques années qu'elle chante ainsi et ses duretés empirent. On l'applaudit et elle a du succès, par conséquent rien et personne ne la poussera à revoir son émision. Elle ne pourra qu'empirer.
De toute façon les criueses et les aboyeurs de nos jours sont à la mode.

Répondre