A est la première lettre d'un mot allemand (que j'ai oublié) et qui veut dire refusé ou qqch comme çà. A contrario quand on a la chance d'être accepté on a la lettre W. Ce système a au moins le mérite d'être transparent et de vérifier l'ancienneté de notre demande.jsb a écrit :J'ai eu des places en 1998 après 7 ans de demande.
J'en suis depuis à ma 8ème année sans succès.
Quelqu'un sait-il à quoi correpondent les AAAA... indiqués sous son nom dans le bulletin de commande. On a l'impression que le nombre de A augmente chaque année. Peut-on faire des prévisions sur l'année d'attribution à partir de cette indication ?
Statistiques Bayreuth
Moi la première fois que j'ai eu des places, en 1975, j'ai vu une publicité, par hasard, dans une agence de voyage tout à fait banale, à Menton, je me rappelle. Et ça a marché. L'année suivante la même agence ne proposait plus rien et il a fallu rentrer dans le système du mailing et j'ai eu de places en 81, 86, 92 et...2003. Encourageant n'est-ce-pas?Jef a écrit :Et dire que j'ai une amie qui a été la première fois à Bayreuth en 1955 les mains dans les poches car à l'époque, il restait encore de la place au guichet.
Tout ça me parait en tout cas très exagéré : 9 ans pour une place d'opéra, autant dire que c'est devenu inacessible a commun des mortels...
Mais près de chez moi habite un vieux monsieur qui a travaillé comme architecte à Bayreuth et serait ami de la famille Wagner...il va chaque année au Festival, alors un jour je tenterais ma chance auprès de lui ( il ne faudra pas tarder car il est très vieux ) !
Quel dommage que ce soit devenu si compliqué ! Je pense que pourtant parmis toute ces personnes qui postulent ou vont à Bayreuth, beaucoup ne connaissent pas grand chose à la musique du Maitre et y vont uniquement pour se montrer... ce sont des chefs de grandes entreprises ou des hommes politiques invités, qui n'entendent rien à Wagner bien sur.
Je ne sais pas si j'aimerais me méler à ce public... qui n'est pas celui des vrais amateurs de Wagner de toute façon.
Mais près de chez moi habite un vieux monsieur qui a travaillé comme architecte à Bayreuth et serait ami de la famille Wagner...il va chaque année au Festival, alors un jour je tenterais ma chance auprès de lui ( il ne faudra pas tarder car il est très vieux ) !
Quel dommage que ce soit devenu si compliqué ! Je pense que pourtant parmis toute ces personnes qui postulent ou vont à Bayreuth, beaucoup ne connaissent pas grand chose à la musique du Maitre et y vont uniquement pour se montrer... ce sont des chefs de grandes entreprises ou des hommes politiques invités, qui n'entendent rien à Wagner bien sur.
Je ne sais pas si j'aimerais me méler à ce public... qui n'est pas celui des vrais amateurs de Wagner de toute façon.
Je ne parierai pas là-dessus : nulle part ailleurs je n'ai vu un public aussi attentif et silencieux. Et les étrangers ont intérêt à connaître l'oeuvre, parce qu'il n'y a pas de sous-titres, bien sûr. Quant au public de Wagner dans les autres opéras, et surtout à Paris, je dirai qu'il y a peut-être 10% des spectateurs qui connaissent l'oeuvre qu'ils vont voir.WAGNER a écrit : invités, qui n'entendent rien à Wagner bien sur.
Je ne sais pas si j'aimerais me méler à ce public... qui n'est pas celui des vrais amateurs de Wagner de toute façon.
Souvent, ça ronfle... quand ça ne tousse pas.
Bon, évidemment, quand le public a attendu 9 ans pour venir, le premier qui tousse se ferait lyncher sans pitié!
En ce qui concerne les invités, sauf pour quelques uns, ils viennent parce qu'ils aiment Wagner. Et les Allemands, pour la plupart, le connaissent. N'oublions pas que nous avons une des classes politiques les moins cultivées d'Europe... ici, les candidats à la présidentielle ne viennent pas se montrer à Aix comme Merkel à Bayreuth.
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C'est vrai que cela marche aussi par relation. Car mon amie, quand elle y a été la première fois en 1955, a eu de la chance de rencontrer Wolfgang Wagner qui était tout content que des jeunes françaises viennent à Bayreuth. Elle a pu faire tous les festivals de 1956 à 1999.WAGNER a écrit :Tout ça me parait en tout cas très exagéré : 9 ans pour une place d'opéra, autant dire que c'est devenu inacessible a commun des mortels...
Mais près de chez moi habite un vieux monsieur qui a travaillé comme architecte à Bayreuth et serait ami de la famille Wagner...il va chaque année au Festival, alors un jour je tenterais ma chance auprès de lui ( il ne faudra pas tarder car il est très vieux ) !
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Je suis tout à fait de ton avis. Il y a une petite partie du public qui vient peut être pourse montrer, mais l'immense majorité vient pour entendre les oeuvres de Wagner. Bayreuth est un endroit magique où l'on rencontre une attention et une ferveur comme dans peu d'autres endroits.musetta a écrit :Je ne parierai pas là-dessus : nulle part ailleurs je n'ai vu un public aussi attentif et silencieux. Et les étrangers ont intérêt à connaître l'oeuvre, parce qu'il n'y a pas de sous-titres, bien sûr. Quant au public de Wagner dans les autres opéras, et surtout à Paris, je dirai qu'il y a peut-être 10% des spectateurs qui connaissent l'oeuvre qu'ils vont voir.WAGNER a écrit : invités, qui n'entendent rien à Wagner bien sur.
Je ne sais pas si j'aimerais me méler à ce public... qui n'est pas celui des vrais amateurs de Wagner de toute façon.
Souvent, ça ronfle... quand ça ne tousse pas.
Bon, évidemment, quand le public a attendu 9 ans pour venir, le premier qui tousse se ferait lyncher sans pitié!
En ce qui concerne les invités, sauf pour quelques uns, ils viennent parce qu'ils aiment Wagner. Et les Allemands, pour la plupart, le connaissent. N'oublions pas que nous avons une des classes politiques les moins cultivées d'Europe... ici, les candidats à la présidentielle ne viennent pas se montrer à Aix comme Merkel à Bayreuth.