Statistiques Bayreuth

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Message par dge » 22 mai 2006, 15:22

jsb a écrit :J'ai eu des places en 1998 après 7 ans de demande.
J'en suis depuis à ma 8ème année sans succès.
Quelqu'un sait-il à quoi correpondent les AAAA... indiqués sous son nom dans le bulletin de commande. On a l'impression que le nombre de A augmente chaque année. Peut-on faire des prévisions sur l'année d'attribution à partir de cette indication ?
A est la première lettre d'un mot allemand (que j'ai oublié) et qui veut dire refusé ou qqch comme çà. A contrario quand on a la chance d'être accepté on a la lettre W. Ce système a au moins le mérite d'être transparent et de vérifier l'ancienneté de notre demande.

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par mowglie » 22 mai 2006, 18:03

Jef a écrit :Et dire que j'ai une amie qui a été la première fois à Bayreuth en 1955 les mains dans les poches car à l'époque, il restait encore de la place au guichet.
Parfois ils en ont 3 à donner le jour de la représentation mais ça veut dire faire la queue toute la nuit.
Gruss mir die Welt

Christian
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2004, 23:00
Localisation : Paris

Message par Christian » 22 mai 2006, 19:40

Jef a écrit :Et dire que j'ai une amie qui a été la première fois à Bayreuth en 1955 les mains dans les poches car à l'époque, il restait encore de la place au guichet.
Moi la première fois que j'ai eu des places, en 1975, j'ai vu une publicité, par hasard, dans une agence de voyage tout à fait banale, à Menton, je me rappelle. Et ça a marché. L'année suivante la même agence ne proposait plus rien et il a fallu rentrer dans le système du mailing et j'ai eu de places en 81, 86, 92 et...2003. Encourageant n'est-ce-pas?

Avatar du membre
WAGNER
Messages : 32
Enregistré le : 16 juil. 2005, 23:00
Localisation : Dieppe

Message par WAGNER » 22 mai 2006, 21:03

Tout ça me parait en tout cas très exagéré : 9 ans pour une place d'opéra, autant dire que c'est devenu inacessible a commun des mortels... :evil:
Mais près de chez moi habite un vieux monsieur qui a travaillé comme architecte à Bayreuth et serait ami de la famille Wagner...il va chaque année au Festival, alors un jour je tenterais ma chance auprès de lui ( il ne faudra pas tarder car il est très vieux ) ! :D

Quel dommage que ce soit devenu si compliqué ! Je pense que pourtant parmis toute ces personnes qui postulent ou vont à Bayreuth, beaucoup ne connaissent pas grand chose à la musique du Maitre et y vont uniquement pour se montrer... ce sont des chefs de grandes entreprises ou des hommes politiques invités, qui n'entendent rien à Wagner bien sur.
Je ne sais pas si j'aimerais me méler à ce public... qui n'est pas celui des vrais amateurs de Wagner de toute façon. :wink:

musetta
Alto
Alto
Messages : 319
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par musetta » 22 mai 2006, 21:28

WAGNER a écrit : invités, qui n'entendent rien à Wagner bien sur.
Je ne sais pas si j'aimerais me méler à ce public... qui n'est pas celui des vrais amateurs de Wagner de toute façon. :wink:
Je ne parierai pas là-dessus : nulle part ailleurs je n'ai vu un public aussi attentif et silencieux. Et les étrangers ont intérêt à connaître l'oeuvre, parce qu'il n'y a pas de sous-titres, bien sûr. Quant au public de Wagner dans les autres opéras, et surtout à Paris, je dirai qu'il y a peut-être 10% des spectateurs qui connaissent l'oeuvre qu'ils vont voir.
Souvent, ça ronfle... quand ça ne tousse pas.

Bon, évidemment, quand le public a attendu 9 ans pour venir, le premier qui tousse se ferait lyncher sans pitié!

En ce qui concerne les invités, sauf pour quelques uns, ils viennent parce qu'ils aiment Wagner. Et les Allemands, pour la plupart, le connaissent. N'oublions pas que nous avons une des classes politiques les moins cultivées d'Europe... ici, les candidats à la présidentielle ne viennent pas se montrer à Aix comme Merkel à Bayreuth.

Jef
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 175
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Jef » 23 mai 2006, 07:50

WAGNER a écrit :Tout ça me parait en tout cas très exagéré : 9 ans pour une place d'opéra, autant dire que c'est devenu inacessible a commun des mortels... :evil:
Mais près de chez moi habite un vieux monsieur qui a travaillé comme architecte à Bayreuth et serait ami de la famille Wagner...il va chaque année au Festival, alors un jour je tenterais ma chance auprès de lui ( il ne faudra pas tarder car il est très vieux ) ! :D
:
C'est vrai que cela marche aussi par relation. Car mon amie, quand elle y a été la première fois en 1955, a eu de la chance de rencontrer Wolfgang Wagner qui était tout content que des jeunes françaises viennent à Bayreuth. Elle a pu faire tous les festivals de 1956 à 1999.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 23 mai 2006, 07:53

et après ?...

Avatar du membre
npw
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par npw » 23 mai 2006, 08:03

calbo a écrit :
doudou a écrit :Les AAAAA concernent traditionnellement les andouilles ! :wink:
Pardon?
L'Association des Amateurs de l'Authentique Andouillette à l'Ancienne. C'est un mouvement de défense des MES traditionnelles de Wagner, genre Matropolitan Opera...

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Message par dge » 23 mai 2006, 08:04

musetta a écrit :
WAGNER a écrit : invités, qui n'entendent rien à Wagner bien sur.
Je ne sais pas si j'aimerais me méler à ce public... qui n'est pas celui des vrais amateurs de Wagner de toute façon. :wink:
Je ne parierai pas là-dessus : nulle part ailleurs je n'ai vu un public aussi attentif et silencieux. Et les étrangers ont intérêt à connaître l'oeuvre, parce qu'il n'y a pas de sous-titres, bien sûr. Quant au public de Wagner dans les autres opéras, et surtout à Paris, je dirai qu'il y a peut-être 10% des spectateurs qui connaissent l'oeuvre qu'ils vont voir.
Souvent, ça ronfle... quand ça ne tousse pas.

Bon, évidemment, quand le public a attendu 9 ans pour venir, le premier qui tousse se ferait lyncher sans pitié!

En ce qui concerne les invités, sauf pour quelques uns, ils viennent parce qu'ils aiment Wagner. Et les Allemands, pour la plupart, le connaissent. N'oublions pas que nous avons une des classes politiques les moins cultivées d'Europe... ici, les candidats à la présidentielle ne viennent pas se montrer à Aix comme Merkel à Bayreuth.
Je suis tout à fait de ton avis. Il y a une petite partie du public qui vient peut être pourse montrer, mais l'immense majorité vient pour entendre les oeuvres de Wagner. Bayreuth est un endroit magique où l'on rencontre une attention et une ferveur comme dans peu d'autres endroits.

Avatar du membre
WAGNER
Messages : 32
Enregistré le : 16 juil. 2005, 23:00
Localisation : Dieppe

Message par WAGNER » 28 mai 2006, 14:38

Il faut dire aussi que la qualité de l'orchestre et des choeurs est extraordinaire... l'acoustique aussi, c'est un des rares endroits ou on reconnait la salle sur un disque ou à la radio, c'est dire.
J'ai vraiment de plus en plus envi d'y aller un jour.

Répondre