Statistiques Bayreuth

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Statistiques Bayreuth

Message par Christopher » 19 mai 2006, 19:53

selon une news du web, Bayreuth a reçu 9 fois plus de demandes que la capacité des places proposées : 492 000 demandes pour seulement 53 900 places . le nouveau Ring a-t-il suscité plus de demandes ?

http://www.playbillarts.com/news/article/4583.html

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 19 mai 2006, 22:47

Peut-être que certaines personnes (ou revendeurs) demandent à tous leurs amis d'écrire au Festival... pour avoir la chance d'obtenir 1 place sans attendre 10 ans !

musetta
Alto
Alto
Messages : 319
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Statistiques Bayreuth

Message par musetta » 19 mai 2006, 23:49

Christopher a écrit :selon une news du web, Bayreuth a reçu 9 fois plus de demandes que la capacité des places proposées : 492 000 demandes pour seulement 53 900 places . le nouveau Ring a-t-il suscité plus de demandes ?
Eh bien, ça me paraît comme d'habitude.
J'y suis allée en 2004, après 9 ans d'attente. 9 fois plus de demandes que la capacité = 9 ans d'attente, ou c'est moi qui dois réviser mes maths ?
En revanche, les années avec Ring, on a encore moins de chances d'être servi, puisqu'il y a moins de spectacles (les autres années, ils peuvent servir des places pour 2 ou 3 spectacles, et non 4).

Avatar du membre
Windgassen
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 19 mai 2005, 23:00
Localisation : Morbihan

Re: Statistiques Bayreuth

Message par Windgassen » 21 mai 2006, 20:26

musetta a écrit :
Christopher a écrit :selon une news du web, Bayreuth a reçu 9 fois plus de demandes que la capacité des places proposées : 492 000 demandes pour seulement 53 900 places . le nouveau Ring a-t-il suscité plus de demandes ?
Eh bien, ça me paraît comme d'habitude.
J'y suis allée en 2004, après 9 ans d'attente. 9 fois plus de demandes que la capacité = 9 ans d'attente, ou c'est moi qui dois réviser mes maths ?
En revanche, les années avec Ring, on a encore moins de chances d'être servi, puisqu'il y a moins de spectacles (les autres années, ils peuvent servir des places pour 2 ou 3 spectacles, et non 4).
Je suis aussi allé une fois en 2004 (aussi) après 10 ans d'attente... alors que le coef de demandes soit de 9 ou 10 par rapport au disponible me parait cohérent!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

www.janicebaird.com/

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Statistiques Bayreuth

Message par dge » 21 mai 2006, 20:37

Christopher a écrit :selon une news du web, Bayreuth a reçu 9 fois plus de demandes que la capacité des places proposées : 492 000 demandes pour seulement 53 900 places . le nouveau Ring a-t-il suscité plus de demandes ?

http://www.playbillarts.com/news/article/4583.html
Non, je ne pense pas que ce soit dû au nouveau Ring. Depuis 25 ans le délai est passé régulièrement de 4/5 ans à 9 ans puis plus maintenant puisque la dernière fois que j'ai eu des places remonte à 1997 et que je n'ai rien eu cette année encore.

Je ne connais pas la raison de cette augmentation des délais d'attente(d'autant que dans le même temps les prix ont largement évolué à la hausse). On dit qu'il y a de plus en plus de Japonais demandeurs, que depuis la chute du mur les wagnériens de l'Est sont devenus demandeurs..... C'est possible mais je ne suis pas sûr que çà explique tout. Y a t-il des circuits privilégiés (via les sponsors ? )

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Statistiques Bayreuth

Message par dge » 21 mai 2006, 20:38

Christopher a écrit :selon une news du web, Bayreuth a reçu 9 fois plus de demandes que la capacité des places proposées : 492 000 demandes pour seulement 53 900 places . le nouveau Ring a-t-il suscité plus de demandes ?

http://www.playbillarts.com/news/article/4583.html

jsb
Messages : 19
Enregistré le : 19 oct. 2005, 23:00

Message par jsb » 22 mai 2006, 13:23

J'ai eu des places en 1998 après 7 ans de demande.
J'en suis depuis à ma 8ème année sans succès.
Quelqu'un sait-il à quoi correpondent les AAAA... indiqués sous son nom dans le bulletin de commande. On a l'impression que le nombre de A augmente chaque année. Peut-on faire des prévisions sur l'année d'attribution à partir de cette indication ?

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 22 mai 2006, 13:41

jsb a écrit :J'ai eu des places en 1998 après 7 ans de demande.
J'en suis depuis à ma 8ème année sans succès.
Quelqu'un sait-il à quoi correpondent les AAAA... indiqués sous son nom dans le bulletin de commande. On a l'impression que le nombre de A augmente chaque année. Peut-on faire des prévisions sur l'année d'attribution à partir de cette indication ?
Les AAAAA concernent traditionnellement les andouilles ! :wink:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 22 mai 2006, 13:44

doudou a écrit :
jsb a écrit :J'ai eu des places en 1998 après 7 ans de demande.
J'en suis depuis à ma 8ème année sans succès.
Quelqu'un sait-il à quoi correpondent les AAAA... indiqués sous son nom dans le bulletin de commande. On a l'impression que le nombre de A augmente chaque année. Peut-on faire des prévisions sur l'année d'attribution à partir de cette indication ?
Les AAAAA concernent traditionnellement les andouilles ! :wink:
Pardon?
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Jef
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 175
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Jef » 22 mai 2006, 14:12

Et dire que j'ai une amie qui a été la première fois à Bayreuth en 1955 les mains dans les poches car à l'époque, il restait encore de la place au guichet.

Répondre