Combien pour Pavarotti?

Représentations
valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Combien pour Pavarotti?

Message par valery » 03 mars 2006, 20:16

Pavarotti passe par Vienne, au Konzerthaus, le 12 avril. Prix des places? De 210 à 950 euros. C'est complet.
Je reste perplexe.
Le concert ou récital (aucun détail n'est fourni pour l'instant) s'intitule "A night to remember". A ce prix là, le compte bancaire ne peut que s'en souvenir...

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 03 mars 2006, 21:30

je trouve ça honteux. Pavarotti n'est plus qu'une machine à fric.

Golaud
Alto
Alto
Messages : 487
Enregistré le : 30 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par Golaud » 03 mars 2006, 21:40

S'il remplit, il aurait tort de se priver ! Et j'ose espérer que ce genre de concert permet à la salle de programmer de jeunes artistes talentueux mais peu connus qui ne sont pas sûrs de remplir...

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 03 mars 2006, 21:54

210 à 950 €, c'est astronomique pour un concert sauf si c'est un concert de bienfaisance.
Je ne mettrai jamais une telle somme dans une place de concert.

Martine

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 03 mars 2006, 22:05

cavaradossi a écrit : et donner des cours plutot que tout ce cirque ?
Je ne suis pas sûr que Pavarotti soit un bon professeur de chant...
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 04 mars 2006, 00:49

Combien coûtent les places du Concert du Nouvel An à Vienne ?

Le fait que Pavarotti se produise au Konzerthaus et non pas dans un stade comme il le fait désormais signifie peut-être qu'il n'utilisera pas de micros et ça, c'est exceptionnel !

Son dernier concert à Bercy s'appelait aussi "A night to remember" et je pense que je m'en souviendrai longtemps (il y a un fil à ce sujet qui date de mai 2005).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 04 mars 2006, 11:09

Tout à fait d'accord avec Tuano.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 04 mars 2006, 11:48

Les prix des places sont en effet très chers pour ce genre de concert...mais qd Lisa Minelli et ce qu'il lui reste de voix se produit au palais Garnier...combien fallait il claquer pour l'entendre beugler?
Moi ce qui me choque encore plus c'est le prix que réclame un bocelli pour chanter sur le champs de mars 3 ou 4 titres (1 million d'?!!!) et ça c'est la mairie de Paris qui l'a payé en gde partie (et un peu les places installées devant la scène) et Bocelli ça n'est pas Pavarotti!!!
Je crois aussi que le maestro Abbado vient donner un concert Mahler très prochainement et le prix des places n'est pas donné...et il ne vient pas avec le BPO!!!Mais c'est Abbado...
Plus rien ne me choque en ce qui concerne les légendes vivantes...et puis Vienne n'est pas Paris, j'ai eu l'impression en y allant il y a quelques années que le public était fort argenté!!! Alors, qu'ils payent s'ils le souhaitent...
L'agent de LUlu sait où il met les pieds.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 04 mars 2006, 13:52

alagnaflorez a écrit :
cavaradossi a écrit : et donner des cours plutot que tout ce cirque ?
Je ne suis pas sûr que Pavarotti soit un bon professeur de chant...
Il va donner des cours gratuitement à Modène. Il abandonne le répertoire pop pour chanter du classique dans une salle de concert traditionnel et on parle de "cirque". Ce n'est qu'un concert, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux là dedans. Parce qu'on a eu une voix exceptionnelle à un moment, il faut absolument s'arrêter quand on est vieux ? Après avoir donné toute sa vie à la musique, il faut nécessairement se retirer pour ne pas la "souiller" ?

Répondre