Vincent Le Texier

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Vincent Le Texier

Message par Ruggero » 18 févr. 2006, 12:29

Ce soir à 20:15 sur France Musique:

MUSIQUE CONTEMPORAINE
RASPOUTINE
Par Gérard Gromer
Avec : Vincent Le Texier
Raspoutine, création à Lübeck de l'opéra de E. Rautavaara, avec le baryton
Vincent le Texier.
Réalisation : Sylvie Migault

Si je comprends bien, c'est une interview, il y aura surement des extraits musicaux.

Vincent Le Texier a parlé de cet opéra dans l'interview qu'ODB a publié:
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... age&pid=86
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 16 sept. 2006, 13:26

Le 24 septembre prochain, à 16h30, dans le cadre du Festival d'Île de France
(http://www.fidf.fr/), la comédienne Rona Hartner, la pianiste Susan Manoff
et Vincent Le Texier donneront, au Musée National des Granges de Port-Royal (78, Yvelines), une version scénique du cycle de romances "La Belle Maguelone" de Brahms, dans une adaptation et une mise en scène de Nicole Aubry.

Ce spectacle a été créé les 15 et 16 juillet derniers à la Ferme de
Villefavard dans le cadre du Festival du Haut Limousin.

www.vincentletexier.com
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

toscadecoigny
Alto
Alto
Messages : 444
Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00

Re: Vincent Le Texier

Message par toscadecoigny » 06 févr. 2014, 11:45

J'aime beaucoup ce baryton. Son passage aux Victoires était très émouvant. Je sais qu'il ne fait pas l'unanivimité sur ODB, un peu comme Ferrari. Mais moi, j'aime ces deux barytons, d'ailleurs c'est ma voix préférée chez les hommes. D'accord, il (Le Texier) n'a oas une voix "glamour" mais ne le jugez pas sur ce passage.

C'est un artiste de scène, et son Golaud que j'ai eu la chance de voir était poignant. Et puis, le chanteur est très sympathique, avec un petit air de ressemblance avec Kirk Douglas.

J'ai lu, il y a quelques années, qu'il avait chanté un opéra contemporain sur Van Gogh. Mais je ne me rappelle plus l'auteur ? Peut-on me renseigner ? Là aussi : Le Texier/Douglas dans un rôle commun. Et en plus il a le même prénom que le peintre. C'est amusant, non ? Mais arrêtons de blaguer... Il y a un opéra finlandais sur Van Gogh qu'il pourrait faire.

J'aime son alternance entre les oeuvres classiques et contemporaines. Pour moi, il est un émule et un digne de successeur de ce Peter Gottlieb qui m'a tant marqué et qui a créé des opéras étonnants ; la Passion de Gilles, Les liaisons Dangereuses.

Répondre