Piero Cappuccilli et le MET

Les artistes
Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Piero Cappuccilli et le MET

Message par silvio » 27 janv. 2006, 11:53

Adorant ce grand artiste qui pour moi a marqué de son empreinte le répertoire verdien, j'aimerais savoir pour quoi ce grand parmi les grands n' a presque jamais chanté outre atlantique....
Est ce pour raisons personnelles ou avait t il des problèmes avec la direction du MET à cette époque...?
Si vous avez d'autres hypothèses....ou d'autres renseignements à fournir....

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 27 janv. 2006, 12:08

Il se trouve qu'ODB prépare, avec l'aide d'une des amies les plus proches du grand baryton, un hommage.

A cette occasion, j'ai compilé un début de chrono et je me suis fait la même réflexion que toi.

Voici une première liste de ses apparitions aux USA

1959-1960, débute au Met

Traviata, Caballé, Gedda, Cappuccilli ? Chicago ? Bartoletti ? 22octobre -7 Nov 1970


I Due Foscari
Ricciarelli, Tagliavini, Cappuccilli, Viketaitis ? Chicago ? Bartoletti ? 22 Sep 1972

S. Boccanegra, Cappuccilli, Arroyo, Cossutta, Raimondi ? Chicago ? Bartoletti ? 20 Sep 1974

Favorita, Kraus, Cossotto, Cappuccilli, Vinco, Paige, Zilio ? Chicago ? Rescigno ? 11 Oct 1974

Traviata, Cotrubas, Kraus, Cappuccilli? Chicago ? Bartoletti ? 26 Sep 1975

Otello, Cruz-Romo, Cappuccilli ? Chicago ? 1975

Septembre 1976 , Washington, Simon Boccanegra
Abbado / Strehler, Kabaïvanska, Luchetti, Raimondi

13, 16, 19 octobre 1976, Chicago, Ballo J. Lopez-Cobos / T. Gobbi avec K. Ricciarelli, J. Carreras
27 et 30 octobre, Chicago, Rigoletto, Chailly / Sequi avec A. Kraus , E. Nauti-Nunziata

06.05.1986 ; Gioconda ; Ponchielli ; Carnegie Hall, New York
Ghena Dimitrova ; Piero Cappuccilli ; Diane Curry ;Giorgio Lamberti Aleks. Milcheva, Paul Plishka
Eve Queler

08.05.1986 ; Verdi Gala ; Carnegie Hall ;
G. Dimitrova & P. Cappuccilli
Eve Queler
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 27 janv. 2006, 13:58

oui c'est ça qui est vraiment étrange rien au MET à part quelques traviata, le reste ailleurs aux US mais plus rien au MET.
Si ton ami pouvait avoir un début de réponse ça serait pas mal, sinon j'essaierai de contacter par mail sa fille Patrizia qui s'occupe admirablement d'un joli site consacré à son père et à d'autres illustres collègues italiens...
Et merci d'avance de parler encore de lui...c'était une figure incontournable du gd répertoire italien...

Avatar du membre
casserolle
Messages : 34
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Message par casserolle » 27 janv. 2006, 14:32

sa fille Patrizia qui s'occupe admirablement d'un joli site consacré à son père et à d'autres illustres collègues italiens


bonjour silvio serait il possible de donner l'adresse du site de la fille Cappuccilli car je suis un grand FAN.
MERCI.

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 27 janv. 2006, 15:10

Et bien enchanté de faire la connaissance d'un grand fan, nous pourrions aussi échanger quelques belles impressions sur ses prestations et videos...
Le site en questio est : www.operastudio.it
A bientôt

Avatar du membre
casserolle
Messages : 34
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Message par casserolle » 28 janv. 2006, 00:12

silvio a écrit :Et bien enchanté de faire la connaissance d'un grand fan, nous pourrions aussi échanger quelques belles impressions sur ses prestations et videos...
Le site en questio est : www.operastudio.it
A bientôt
merci beaucoup silvio

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 05 févr. 2006, 23:58

je vous en prie...
Au sujet du fil que j'ai lancé, j'ai lu quelque part qu'il n'a pas fait de carrière au MEt car il y avait deja en place R; Merill, puis s. milnes...Sont ce vraiment les raisons de son absence de cette grande scène?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 06 févr. 2006, 10:06

silvio a écrit :je vous en prie...
Au sujet du fil que j'ai lancé, j'ai lu quelque part qu'il n'a pas fait de carrière au MEt car il y avait deja en place R; Merill, puis s. milnes...Sont ce vraiment les raisons de son absence de cette grande scène?
Bien sûr que non. Le Met donne une bonne vingtaine de productions par saison et ni Merrill ni Milnes ni personne ne pouvaient toutes les assurer.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 06 févr. 2006, 11:38

oui mais sur cette vingtaine de production, toutes ne conceranient pas forcément le répertoire de Cappuccilli et autres, alors....Moi je crois que la raison est qd même proche de mon hypothèse car pendant les années 70 et 80 c'était vraiment S. Milnes et R. Merrill qui se sont partagé tous les roles de baryton du répertoire romantique. En plus de cela, on parle de Cappuccilli mais j'ai pas l'impression que Bruson ou Nucci, autres éminents collègues, n'ont pas été plus distribués sur cette scène.
Me trompe - je?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 06 févr. 2006, 11:58

silvio a écrit :oui mais sur cette vingtaine de production, toutes ne conceranient pas forcément le répertoire de Cappuccilli et autres, alors....Moi je crois que la raison est qd même proche de mon hypothèse car pendant les années 70 et 80 c'était vraiment S. Milnes et R. Merrill qui se sont partagé tous les roles de baryton du répertoire romantique. En plus de cela, on parle de Cappuccilli mais j'ai pas l'impression que Bruson ou Nucci, autres éminents collègues, n'ont pas été plus distribués sur cette scène.
Me trompe - je?
Non, Milnes et Merrill ne se sont pas partagés TOUS les rôles du répertoire de Cappuccilli, loin de là. Pons, Carroli, Fondary, Diaz, Wixell, et surtout MacNeil étaient aussi à l'affiche régulièrement
Nucci a été distribué au Met souvent. Bruson beaucoup moins.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre