K Deshayes n'a pas de pb de santé (renvoi Don Giovanni ONP)

Actualité, potins, débats.
eaubleue
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2004, 23:00

K Deshayes n'a pas de pb de santé (renvoi Don Giovanni ONP)

Message par eaubleue » 08 janv. 2006, 13:25

A tous ceux qui déplore le remplacement décidé par le metteur en scène de Garnier, Karine DESHAYES n'a pas de problème de santé, c'est plutôt ce Monsieur HANEKE (qui entre-nous fait sa 1ère mise en scène pour l'Opéra de Paris, on s'en souviendra !) fait la pluie et le beau temps par ses crises de totalitarisme - quelle tare - et nous prive d'une voix et talent Français. Je souhaite que Karine continue sa belle carrière avec sa voix unique pour faire la pige à ce Monsierur qui ne mérite pas mes applaudissements. Je suis la carrière de notre jeune chanteuse Française depuis des années et je continuerai même après cette décision. COCORICO à toi Karine qui sait de faire aimer par ta voix, ta grâce, ton talent.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 08 janv. 2006, 13:27

Qui a dit qu'elle avait des problèmes de santé ? L'AFP ?

Avatar du membre
spooky1812
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2005, 00:00

Message par spooky1812 » 08 janv. 2006, 17:43

Tu as raison Tuano, personne n'as parlé d'un problème de santé, c'est un choix du metteur en scène c'est tout! Avant de critiquer, il faut voir pourquoi il fait un changement, cela à forcement une raison valable!

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 08 janv. 2006, 18:07

spooky1812 a écrit :Tu as raison Tuano, personne n'as parlé d'un problème de santé, c'est un choix du metteur en scène c'est tout! Avant de critiquer, il faut voir pourquoi il fait un changement, cela à forcement une raison valable!
C'est ça qui me choque : c'est qu'un metteur en scène puisse récuser un chanteur. D'un chef d'orchestre je peux l'admettre mais d'un metteur en scène qui, en plus, met les pieds pour la première fois sur une scène d'opéra . :twisted: Le pire c'est que la direction de l'ONP accepte cet état de fait.

Martine

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 08 janv. 2006, 18:19

Il arrive parfois qu'on récuse des artises pour des raisons autres que musicales. Renée Auphan expliquait qu'elle avait engagé une jeune beauté pour Traviata et que comme, entre temps, la cantatrice avait beaucoup grossi, elle avait été obligée de rompre son contrat. On se souvient dans le même ordre d'idée de l'affaire Debby versus Covent Garden.

Il y a belle lurette que les metteurs en scène ont pris le pouvoir à l'opéra. Je pensais que c'était bien connu...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 08 janv. 2006, 20:38

L'évènement de ce Don Giovanni, ce sont les débuts de Haneke, pas la Zerlina de Karine Deshayes bien que je trouve ça dommage aussi. J'aime bien sa remplaçante mais sa voix a moins de corps. Je pense que Deshayes aurait été vocalement plus adéquate.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 08 janv. 2006, 21:48

tuano a écrit :L'évènement de ce Don Giovanni, ce sont les débuts de Haneke, pas la Zerlina de Karine Deshayes bien que je trouve ça dommage aussi. J'aime bien sa remplaçante mais sa voix a moins de corps. Je pense que Deshayes aurait été vocalement plus adéquate.
Franchement je m'interroge.
D'une part les tarifs de l'Opéra de Paris ont fortement augmenté.
Ensuite les distributions de Gégé ne doivent pas coûter cher.
Donc tout cet argent supplémentaire se partage entre metteur en scène et chef.
Côté chef, c'est quand même pas la joie tous les jours.
Reste les metteurs en scène.
Admettons qu'ils soient payés très cher parce qu'il faut qu'ils travaillent des années sur une mise en scène (comme Bondy pour Idomeneo et Carsen pour Iphigénie ah ah ah).
Comment dans ce cas arrive-t-on à la situation où ils s'aperçoivent qu'une chanteuse ne convient pas, quelques semaines avant la première.
Soit c'est important, et il faut qu'ils s'interressent à ce point dès le début de leur (coûteuse) réflexion, soit c'est un caprice d'une grosse branleuse de diva teutonne de mes deux qui arrive sans idée sur le plateau à la première répétition ...

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 08 janv. 2006, 22:58

tuano a écrit :J'aime bien sa remplaçante mais sa voix a moins de corps.
On ne l'a pas assez souligné, l'ONP n'a même pas été fichu de trouver des remplaçants corrects....

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 08 janv. 2006, 22:59

Je pense que David Bizic sera très correct !

Avatar du membre
spooky1812
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2005, 00:00

Message par spooky1812 » 08 janv. 2006, 23:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le peu que j'ai entendu l'année derniere dans Tristan ma paru d'une grande qualité avec un joli timbre, je crois qu'il faut le découvrir, peut etre je me trompe, on vera bien.....

Répondre