Raina Kabaivanska

Les artistes
Répondre
antonov
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2005, 00:00

Raina Kabaivanska

Message par antonov » 13 nov. 2005, 17:33

Je vous propose deux liens sur la Kabaivanska:

www.rainafan.tk
www.rainakabaivanska.net

Avatar du membre
Windgassen
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 19 mai 2005, 23:00
Localisation : Morbihan

Message par Windgassen » 18 nov. 2005, 07:37

Parle nous d'elle.

On l'aime!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

www.janicebaird.com/

antonov
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2005, 00:00

Message par antonov » 20 nov. 2005, 14:05

Pour moi Raina Kabaivanska est un exemple de cela que l'artiste d'opera doit etre.
Sa voix avec tous ses defauts est exclusivement expressive.Sa technique est excellente et lui donne la possibilite de chanter bien meme a l'age de 70.
Pour moi elle est une actrice geniale. Elle joue parfaitement des personnages totalement differents. Elle est Butterfly et Emilia Macropolous en meme tems. Chaque role de La Kabaivanska est un chef d'oeuvre!
Et bien sur sa beaute,son charme,son elegence...!!! Je ne les vois chez aucune des autres divas. :clapping: :heart:

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 20 nov. 2005, 15:38

merci pour le lien, j'ai acheté une "power ball".

pour en revenir a la kabaivanska: il est dit dans sa bio, "qu'elle est la seule a jouer dans les costumes de sarah bernhard". c'est parce quelle en est la propriétaire??
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.

bajazet

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 20 nov. 2005, 19:00

La grande diva bulgare a été merveilleuse dans un grand nombre de ses incarnations; j'en retiendrai 3 qui sont pour moi, un aboutissement: Tosca, Ernani et Butterfly...

Commencons par la geicha: elle aurait fait pleurer une "pantzer division"..... Emotion jusqu'au bout des ongles.... Ses Butterfly véronaises sont restées dans toutes les mémoires....

Elle a promené sa Tosca aux 4 coins du monde..... avec les meilleurs Mario (Pavarotti, qui disait d'elle qu'elle était la meilleure Tosca; Domingo.... et quelques autres....)

Quant à son Elvira d'Ernani, une splendeur vocale.... Écoutez celle de 1969 en live de la Scala.... avec Domingo, Meliciani (remplacant Cappuccilli) et Ghiaurov !

Le timbre de la Diva n'était pas d'une beauté confondante (comme celui de Magda Olivero) mais elle faisait de la moindre phrase un sommet d'émotion absolu; écoutez sa prière de Tosca, son adieu de Butterfly... Elle compensait ce timbre un peu aigre (à mon goût..... n'en faite pas un avis définitif...) par un engagement hors du commun.

Une très grande....

antonov
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2005, 00:00

Message par antonov » 20 nov. 2005, 19:23

Apres son triumph a Met en 1962 elle a refuse a la proposition de Hurrock,le plus grand impressaire de cette epoque. Elle voulait etre absolument independante. Peut-etre La Kabaivanska est la seule chanteuse mondiale qui a fait une grande carriere sans impressaire.Elle dit:"Peut-etre j'ai perdu beaucoup, j'ai perdu la grande discografie.Mais j'ai fait MA carriere, de mon maniere. J'etais libre."

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 20 nov. 2005, 19:25

antonov a écrit :Apres son triumph a Met en 1962 elle a refuse a la proposition de Hurrock,le plus grand impressaire de cette epoque. Elle voulait etre absolument independante. Peut-etre La Kabaivanska est la seule chanteuse mondiale qui a fait une grande carriere sans impressaire.Elle dit:"Peut-etre j'ai perdu beaucoup, j'ai perdu la grande discografie.Mais j'ai fait MA carriere, de mon maniere. J'etais libre."
J'ignorais cette anecdote à son sujet.

antonov
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2005, 00:00

Message par antonov » 20 nov. 2005, 19:30

Avez-vous regarde le film "Gabrielle" de Patrice Chereau avec la Raina?

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 20 nov. 2005, 19:31

Non. :oops:

antonov
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2005, 00:00

Message par antonov » 20 nov. 2005, 19:35

Moi aussi,maleureusement.
Il y a aussi un film d' Ichikava "Un bel di vedremo" ou la Raina est la protagoniste.

Répondre