Les Noces de Figaro à Garnier signées Marthaler

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Les Noces de Figaro à Garnier signées Marthaler

Message par Christopher » 07 nov. 2005, 22:00

Quelques indices trouvés dans le dernier n° de Ligne 8. La production qui sera présentée à Garnier a été jouée en 2001 à Salzbourg. Sur le site de ce festival, on trouve la présentation de ce spectacle , avec une photo qui donne tout à fait le ton du spectacle = à FUIR !!!!!!!!!

http://www.salzburgfestival.at/spielpla ... mmerflag=0

Chérubin est une adolescente en salopette !! et le décor, quelle splendeur, n'est-ce pas !!

Bon courage au futurs spectateurs....ce sera sans moi dans la salle. je ne tiens pas à voir une telle horreur.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 07 nov. 2005, 22:05

Tiens ! C'est le même papier-peint que pour "Kabanova". Ca coûtera surement moins cher. :lol:

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 07 nov. 2005, 22:14

une autre belle photo à retrouver dans cette page : jolis les choeurs, quels beaux costumes !!

http://www.kv-staatsopernchor.at/deutsch/2001.html

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 nov. 2005, 22:20

Je ne me souvenais pas que Christiane Oelze chantait Susanna à Salzbourg !

Je me rappelle que quand j'avais vu les photos du spectacles en 2001, j'avais regretté de ne pas avoir pris de place. Je suis très content que G.Mortier ait ramené ce spectacle à Paris. D'après les photos, il y aura une belle direction d'acteurs et des chorégraphies originales.
Malheureusement, je serai mal placé.

Personnellement, je m'attends à un super spectacle. J'ai vu les Noces de Figaro tellement de fois que j'en ai un peu assez des productions "traditionnelles" (alors que je n'en suis pas là pour les autres opéras de Mozart).

C'est la partie musicale qui m'inquiète sérieusement.

Je m'attends à des huées à la première.

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 07 nov. 2005, 22:24

je n'arrive pas à comprendre comment on peut accepter de voir des costumes si laids dans cet opéra de Mozart !!!!! y a qu'a voir les gaudasses de Chérubin , quelle élégance !!!

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 nov. 2005, 22:31

A vrai dire, je ne suis pas sûr que ça "fonctionne" avec la musique de Mozart. Certains spectacles font de très belles photos mais des représentations ratées ou ennuyeuses (exemple : Robert Wilson !).

J'aime beaucoup les mises en scène "modernes" des Noces de Figaro. Arte avait diffusé une production de John Dew et une version sitcom (en anglais avec rires enregistrés). C'était vraiment très drôle ! J'aimerais beaucoup que la version sitcom (qui en est le metteur en scène ?) paraisse en DVD car je ne l'ai jamais vu en entier.
J'aime moins le spectacle de Peter Sellars, trop sérieux à mon goût, même si certains moments sont très beaux (le duo Contessa-Susanna).

Avatar du membre
spooky1812
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2005, 00:00

Message par spooky1812 » 07 nov. 2005, 22:40

Personnellement, je deteste les personnes qui parle d'un spectacle et qui le critique juste à partir d'une foto, je trouve tellement nul !!!!! T'as rien à faire, franchement!!!! Cela me désole vraiment , heuresement que Tuano ou d'autre personnes sont ouvertes d'esprit.....

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 nov. 2005, 22:43

oui mais ton ouverture d'esprit devrait aussi te faire accepter les avis comme ceux de Christopher. Moi je me fais bien un avis aussi à partir de photos, tout en admettant que ce n'est pas forcément représentatif du spectacle lui-même.

Avatar du membre
spooky1812
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2005, 00:00

Message par spooky1812 » 07 nov. 2005, 22:49

Oui , tu as raison... mais ses propos sont tellement infondé que ca m'agace. Dire que ce spectacle est à Fuir ou que c'est Laid.... bref je trouve ça nul.... mais bon j'espere qu'on jour on aura à Paris le Don Giovanni de Sellars , un veritable bonheur...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 nov. 2005, 23:05

Non, on ne l'aura pas, surtout qu'il reposait sur un casting très particulier (les frères Perry). De toute façon, ça existe en DVD alors que les Noces "de" Marthaler n'ont à ma connaissance jamais été filmées.

Je comprends parfaitement qu'on puisse rejeter l'esthétique de Marthaler, surtout dans du Mozart. Les Noces de Figaro sont jouées tellement souvent, il est important de choisir une production qui nous correspond !

Je crois aussi qu'un spectacle comme celui de Marthaler s'expose à l'incompréhension d'une partie du public, on ne peut pas blâmer Christopher pour cela.

Je trouve ça très bien, Spooky, que tu apprécies les productions "modernes" mais je trouve ça un peu étonnant que tu n'aies pas l'air d'aimer les spectacles traditionnels.

Répondre