Roberto Devereux au TCE
Roberto Devereux au TCE
Les amateurs d'opéra italien romantique vont avoir l'occasion d'entendre (en version scénique - mais c'est toujours ça) ce splendide opéra, si rarement joué à Paris.
La grande question est de savoir si la jeune Darina Takova (qui a fait forte impression en Lucrèce Borgia, et beaucoup moins forte impression à Pesaro en Semiramide) saura etre une Elisabetta à la hauteur des Sills, Gencer ou Caballè.
Réponse le 22 septembre prochain au TCE.
Montfort
La grande question est de savoir si la jeune Darina Takova (qui a fait forte impression en Lucrèce Borgia, et beaucoup moins forte impression à Pesaro en Semiramide) saura etre une Elisabetta à la hauteur des Sills, Gencer ou Caballè.
Réponse le 22 septembre prochain au TCE.
Montfort
Eccomi alfine in Babilonia
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Il y a aussi un opéra qui s'appelle "La Muette de Portici".tuano a écrit :Pourquoi poser une telle question ?
Quid des autres rôles ? L'opéra s'appelle quand même "Roberto Devereux" !
Quant à "la grande impression" en Lucrezia Borgia ... c'était quand même très moyen et beaucoup moins bien que Fleming.
Mais il fallait bien que les milanais fassent semblant d'être cohérents
Ah bon ? Cela a du m'échapper - Enfin, elle tient une place prépondérante dans l'oeuvre. M.tuano a écrit :Pourquoi poser une telle question ?
Quid des autres rôles ? L'opéra s'appelle quand même "Roberto Devereux" !
PS : les musicologues estiment que le titre a été choisi par Donizetti pour éviter toute confusion avec "l'Elisabetta" de Rossini
Eccomi alfine in Babilonia
Concernant Takova, on entendra ce qu'il en est jeudi ; quant à Renée Fleming, ceux qui l'ont entendu à Paris dans Il pirata peuvent estimer à bon droit qu'elle se fourvoie dans le répertoire romantique italien : les réactions des milanais n'étaient peut etre pas forcément injustifiées.PlacidoCarrerotti a écrit :Il y a aussi un opéra qui s'appelle "La Muette de Portici".tuano a écrit :Pourquoi poser une telle question ?
Quid des autres rôles ? L'opéra s'appelle quand même "Roberto Devereux" !
Quant à "la grande impression" en Lucrezia Borgia ... c'était quand même très moyen etMais il fallait bien que les milanais fassent semblant d'être cohérentsbeaucoup moins bien que Fleming.
M.
Eccomi alfine in Babilonia
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Huer une grande chanteuse dans un rôle où elle se fourvoie pour applaudir une artiste moyenne qui a du mal à venir au bout du rôle, ce n'est pas exactement ce que j'appellerai une "réaction justifiée"Montfort a écrit : quant à Renée Fleming, ceux qui l'ont entendu à Paris dans Il pirata peuvent estimer à bon droit qu'elle se fourvoie dans le répertoire romantique italien : les réactions des milanais n'étaient peut etre pas forcément injustifiées.
M.
mardi
heu, je ne voudrai pas faire mon provincial de base, mais c'est qd mm de Lyon dont vous vient ce spectacle.pour une fois qu'ils donnent Roberto Devereux à Paris....
Cela va etre tres pratique, car vous saurez des mardi si cela vaut la peine de se deplacer .
PH
Re: mardi
En effet ; il faut dire aussi qu'une des rares productions scéniques françaises a été donnée à l'opéra de Marseille (avec Kathleen Casselo en Elisabetta) en février 98.PH a écrit :heu, je ne voudrai pas faire mon provincial de base, maispour une fois qu'ils donnent Roberto Devereux à Paris....Cela va etre tres pratique, car vous saurez des mardi si cela vaut la peine de se deplacer .c'est qd mm de Lyon dont vous vient ce spectacle.
PH
M.