le retour de LIGNE 8
le retour de LIGNE 8
alors que des publicités dans le métro annoncent que "tous les métros mènent à l'opéra", le nouveau "LIGNE 8" est dans nos boîtes aux lettres.
Pas de grandes surprises, toujours de belles photos (mais sans plus, c'est un peu décevant, même, notamment celles de Cosi).
Un article sur l'humour de Daniel Harding, qui en a sacrément besoin pour tenir le coup ces temps-ci.
La thématique qui domine est celle du désir, entre Russalka et Mozart.
Une interview intéressante de Stéphane Degout en p.12 et 13 (mais vous pouvez toujours lire notre portrait ici : http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... age&pid=71
Les BD publiées sur ODB en juin ont inspiré notre Gégé, qui en publie une sur Cardillac en pages centrales.
Gégé qui d'ailleurs continue de nous étonner en publiant deuxx pages sur la Bohème, avec un dessin de Villazon
La couverture est jolie.
Pas de grandes surprises, toujours de belles photos (mais sans plus, c'est un peu décevant, même, notamment celles de Cosi).
Un article sur l'humour de Daniel Harding, qui en a sacrément besoin pour tenir le coup ces temps-ci.
La thématique qui domine est celle du désir, entre Russalka et Mozart.
Une interview intéressante de Stéphane Degout en p.12 et 13 (mais vous pouvez toujours lire notre portrait ici : http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... age&pid=71
Les BD publiées sur ODB en juin ont inspiré notre Gégé, qui en publie une sur Cardillac en pages centrales.
Gégé qui d'ailleurs continue de nous étonner en publiant deuxx pages sur la Bohème, avec un dessin de Villazon
La couverture est jolie.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
La vraie nouveauté, c'est qu'on y parle enfin de chanteurs !
Degout a le droit d'expliquer à quel point Chéreau est génial et Villazon a droit de publier un petit dessin (on n'allait tout de même pas demander son avis à un ténor).
Ah si, je suis mauvaise langue : Degout parle aussi chant en évoquant fugitivement Ruggero Raimondi ; c'est malheureusement pour dire une connerie puisqu'il nous révèle qu'il s'agit de ses débuts en Alfonso (Claudio Abbado appréciera).
Degout a le droit d'expliquer à quel point Chéreau est génial et Villazon a droit de publier un petit dessin (on n'allait tout de même pas demander son avis à un ténor).
Ah si, je suis mauvaise langue : Degout parle aussi chant en évoquant fugitivement Ruggero Raimondi ; c'est malheureusement pour dire une connerie puisqu'il nous révèle qu'il s'agit de ses débuts en Alfonso (Claudio Abbado appréciera).
je pense que c'est dû à la retranscription, car je crois savoir qu'il sait que ce n'est pas sa prise de rôle.PlacidoCarrerotti a écrit : Ah si, je suis mauvaise langue : Degout parle aussi chant en évoquant fugitivement Ruggero Raimondi ; c'est malheureusement pour dire une connerie puisqu'il nous révèle qu'il s'agit de ses débuts en Alfonso (Claudio Abbado appréciera).
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)
- Poussette
- Mezzo Soprano
- Messages : 138
- Enregistré le : 16 nov. 2004, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Si l'on avait pu voter "Bof", c'est ce que j'aurais fait ! Ce magazine est mieux que rien, mais ça fait très nombriliste quand même.
ça me fait penser aux passeports où jamais un chanteur n'est invité, et où l'on parle de tout (mes, direction d'orchestre, etc.) sauf des chanteurs.PlacidoCarrerotti a écrit :La vraie nouveauté, c'est qu'on y parle enfin de chanteurs !
Ben, de toutes façons, Sainte Ghérarde de la Mortierification a toujours la jouissante et pressante volonté d'inculquer le polémos au peuple profane.
Pour en revenir au ligne 8, je ne l'apprécie que dans les pages danse, car les danseurs y sont parfois interviewés. Mais pour le côté opéra, c'est très soap opera.
Pour en revenir au ligne 8, je ne l'apprécie que dans les pages danse, car les danseurs y sont parfois interviewés. Mais pour le côté opéra, c'est très soap opera.
Gioir!
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.
- Christopher
- Basse
- Messages : 2682
- Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
- Localisation : sud
je dirais que c'est mieux que rien mais je pense qu'avec le temps il va sans doute devenir plus intéressant que les premiers n°. dans celui de la rentrée, les photos sont plus dans le sujet que celles des n° précédents.
je signale dans le n° de la rentrée une interview de Charles Aznavour (et oui ..la Bohème) , fils de baryton, sur son rapport avec l'opéra. il fredonne beaucoup d'air d'opéras.
j'ai donc voté oui au sondage.
je signale dans le n° de la rentrée une interview de Charles Aznavour (et oui ..la Bohème) , fils de baryton, sur son rapport avec l'opéra. il fredonne beaucoup d'air d'opéras.
j'ai donc voté oui au sondage.
L'an dernier je trouvais ce truc complètement bidon (j'avais d'ailleurs fait part de mon énervement par rapport à cette paperasse sur ODB). J'ai voté non (même si j'ai peut-être appuyé sur oui )
Mais il parait que le nouveau a changé, ce n'est pas un mal (continue à lire ODB Gérard ). J'espère que Birgit Polino-Netto a arrêté ses éditoriaux inutiles.
J'ai l'impression que Gégé redresse le cap cette année au niveau comm : ligne 8 mieux, le site aussi (allez voir les pages sur Cardillac), la brochure bimestrielle plus sobre et claire. Allez savoir, on va peut-être retrouver nos distributions !
Mais il parait que le nouveau a changé, ce n'est pas un mal (continue à lire ODB Gérard ). J'espère que Birgit Polino-Netto a arrêté ses éditoriaux inutiles.
J'ai l'impression que Gégé redresse le cap cette année au niveau comm : ligne 8 mieux, le site aussi (allez voir les pages sur Cardillac), la brochure bimestrielle plus sobre et claire. Allez savoir, on va peut-être retrouver nos distributions !