le retour de LIGNE 8

Actualité, potins, débats.

Aimez vous ligne 8?

oui
6
27%
non
5
23%
j'adore!
0
Aucun vote
je déteste!
3
14%
je m'en fiche, pour aller au boulot c'est la 12 que je prends
8
36%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

le retour de LIGNE 8

Message par Ruggero » 02 sept. 2005, 17:11

alors que des publicités dans le métro annoncent que "tous les métros mènent à l'opéra", le nouveau "LIGNE 8" est dans nos boîtes aux lettres.
Pas de grandes surprises, toujours de belles photos (mais sans plus, c'est un peu décevant, même, notamment celles de Cosi).
Un article sur l'humour de Daniel Harding, qui en a sacrément besoin pour tenir le coup ces temps-ci.
La thématique qui domine est celle du désir, entre Russalka et Mozart.
Une interview intéressante de Stéphane Degout en p.12 et 13 (mais vous pouvez toujours lire notre portrait ici : http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... age&pid=71
Les BD publiées sur ODB en juin ont inspiré notre Gégé, qui en publie une sur Cardillac en pages centrales.
Gégé qui d'ailleurs continue de nous étonner en publiant deuxx pages sur la Bohème, avec un dessin de Villazon
La couverture est jolie.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 02 sept. 2005, 17:26

La vraie nouveauté, c'est qu'on y parle enfin de chanteurs !
Degout a le droit d'expliquer à quel point Chéreau est génial et Villazon a droit de publier un petit dessin (on n'allait tout de même pas demander son avis à un ténor).

Ah si, je suis mauvaise langue : Degout parle aussi chant en évoquant fugitivement Ruggero Raimondi ; c'est malheureusement pour dire une connerie puisqu'il nous révèle qu'il s'agit de ses débuts en Alfonso (Claudio Abbado appréciera).

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 02 sept. 2005, 17:37

PlacidoCarrerotti a écrit : Ah si, je suis mauvaise langue : Degout parle aussi chant en évoquant fugitivement Ruggero Raimondi ; c'est malheureusement pour dire une connerie puisqu'il nous révèle qu'il s'agit de ses débuts en Alfonso (Claudio Abbado appréciera).
je pense que c'est dû à la retranscription, car je crois savoir qu'il sait que ce n'est pas sa prise de rôle.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
Poussette
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 138
Enregistré le : 16 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Poussette » 02 sept. 2005, 17:52

Si l'on avait pu voter "Bof", c'est ce que j'aurais fait :wink: ! Ce magazine est mieux que rien, mais ça fait très nombriliste quand même.
PlacidoCarrerotti a écrit :La vraie nouveauté, c'est qu'on y parle enfin de chanteurs !
ça me fait penser aux passeports où jamais un chanteur n'est invité, et où l'on parle de tout (mes, direction d'orchestre, etc.) sauf des chanteurs.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 02 sept. 2005, 18:01

Le chant pour le chant, c'est VULGAIRe ! Ce qui est intéressant c'est la portée politique moderne des opéras. Vous êtes indécrottables !

X

Avatar du membre
Lanou
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 114
Enregistré le : 06 nov. 2004, 00:00

Message par Lanou » 02 sept. 2005, 18:24

Ben, de toutes façons, Sainte Ghérarde de la Mortierification a toujours la jouissante et pressante volonté d'inculquer le polémos au peuple profane.

Pour en revenir au ligne 8, je ne l'apprécie que dans les pages danse, car les danseurs y sont parfois interviewés. Mais pour le côté opéra, c'est très soap opera.
Gioir!
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 02 sept. 2005, 18:36

il faut savoir que "la ligne 8" n'est diffusée qu'aux abonnés de l'O.N.P.

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 02 sept. 2005, 18:54

mcs a écrit :il faut savoir que "la ligne 8" n'est diffusée qu'aux abonnés de l'O.N.P.
mais qu'on peut en prendre 200 exemplaires à l'opéra si on veut .
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 02 sept. 2005, 19:44

je dirais que c'est mieux que rien mais je pense qu'avec le temps il va sans doute devenir plus intéressant que les premiers n°. dans celui de la rentrée, les photos sont plus dans le sujet que celles des n° précédents.

je signale dans le n° de la rentrée une interview de Charles Aznavour (et oui ..la Bohème) , fils de baryton, sur son rapport avec l'opéra. il fredonne beaucoup d'air d'opéras.

j'ai donc voté oui au sondage.

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 03 sept. 2005, 13:01

L'an dernier je trouvais ce truc complètement bidon (j'avais d'ailleurs fait part de mon énervement par rapport à cette paperasse sur ODB). J'ai voté non (même si j'ai peut-être appuyé sur oui :oops: )
Mais il parait que le nouveau a changé, ce n'est pas un mal (continue à lire ODB Gérard :twisted: ). J'espère que Birgit Polino-Netto a arrêté ses éditoriaux inutiles.
J'ai l'impression que Gégé redresse le cap cette année au niveau comm : ligne 8 mieux, le site aussi (allez voir les pages sur Cardillac), la brochure bimestrielle plus sobre et claire. Allez savoir, on va peut-être retrouver nos distributions !
:pray:

Répondre