Roberto chante Luis Mariano

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
ironstyling
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 248
Enregistré le : 13 juil. 2003, 23:00

Roberto chante Luis Mariano

Message par ironstyling » 31 août 2005, 06:58

Bonjour

Cette nuit ( comme disait l'Abbé Castagnier ) , j'ai fait un rêve ....

Roberto Alagna sortait un CD hommage à Mike Brandt .... Y'avait même le clip sur MCM avait AnGGGGGGGela ....

Ce matin en noyant ma gauffffffffffffff'au suc dans mon café matinal , je me suis souvenu qu'il s'agissait de Luis Mariano ...

Mes Frères de même OBDience ( elle est bonne avouez ! )

Je vous laisse ce sujet de réflexion :

Le CD de RRRRRRRRRRRRRoberto en hommage au beau Luis est :

- 1) un réel hommage ?

- 2) Une opération purement commerciale ?

- 3) Un test pour sonder une éventuelle reconversion ?

- 4) Le dernier dessous de meuble de chez IKEA pour protéger nos parquets ?

Vous avez deux heures !
( et le premier que je surprend encore à chuchoter , papoter ... Je l'envoie avec un rapport chez Monsieur .................)

Iron ( faut que j'arrête les Gaufausuc ! ) qui a l'espoir de vous donner un premier sourire matinal

Ps : La scène de l'Abbé Castagnier et de son organiste est une de mes scènes préférées au cinéma et me donne une autre idée de post :lol:

Question subsidiaire pour gagner ce CD :

- dans combien de temps , Roberto passera t il à la Starac pour nous présenter son Chédé ?

FONOTIPIA
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2005, 23:00

Message par FONOTIPIA » 31 août 2005, 09:22

Alagna chantant Mariano moi je trouve çà amusant et... pas si évident.
D'abord Mariano était un vrai ténor d'opéra-comique. Il a chanté Don Pasquale avec Vina BOVY et Renée DORIA. Cette dernière regrettait d'ailleurs son éviction de l'Opéra à cause de son accent. Voilà pourquoi il s'est reconvertit dans ces opérettes de Francis LOPEZ. Ces airs composés sur mesure par LOPEZ pour MARIANO ne sont pas si faciles à chanter. Pour preuve Placido DOMINGO qui avait aussi ce projet dans la tête, il y a déjà pas mal d'années, et qui finalement à renoncer.
Au stade de sa carrière avec un voix devenue plus large et moins souple c'est un véritable pari pour Alagna.
Que ceux qui s'offusquent de le voir quitter le droit chemin ou qui par pure snobisme intellectuel trouvent Mariano trop populaire, ne doivent pas oublier qu'il y a déjà eu bien pire. Que pensent-ils de "Mattinata" version rap de Pavarotti (avec mouvements de danses...) et Jovanotti.
Quand à la Star'AC, vous ne suivez pas bien les choses chee Ironsytling, il a déjà chanté "Petit Papa Noêl".

ironstyling
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 248
Enregistré le : 13 juil. 2003, 23:00

Message par ironstyling » 31 août 2005, 11:38

FONOTIPIA a écrit :Quand à la Star'AC, vous ne suivez pas bien les choses chee Ironsytling, il a déjà chanté "Petit Papa Noêl".
Justement il me semblerait normal qu'il y revienne pour son actualité , les paris sont ouverts :lol:

Avatar du membre
Elvino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 151
Enregistré le : 08 mai 2004, 23:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Elvino » 31 août 2005, 12:44

évidemment réponse facile
on est dans le commercial pur et dur
pour la star ac je lui donne trois semaines après le début

les paris sont ouverts
"il dolce sono..."

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Roberto et son bouquet de violeTTEUH

Message par mowglie » 31 août 2005, 13:17

ironstyling a écrit :Bonjour

( elle est bonne avouez ! )

Je vous laisse ce sujet de réflexion :

Le CD de RRRRRRRRRRRRRoberto en hommage au beau Luis est :

- 1) un réel hommage ?

- 2) Une opération purement commerciale ?

- 3) Un test pour sonder une éventuelle reconversion ?

- 4) Le dernier dessous de meuble de chez IKEA pour protéger nos parquets ?

Vous avez deux heures !
( et le premier que je surprend encore à chuchoter , papoter ... Je l'envoie avec un rapport chez Monsieur .................)

- dans combien de temps , Roberto passera t il à la Starac pour nous présenter son Chédé ?
réponse à mon avis : 50% de 1 et 50% de 2.

et je pense que l'on va voir Roberto à la star ac , chez Ruqier, Bern etc..
étant donné qu'il n' arien à faire en octobre et novembre..

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Roberto

Message par mcs » 31 août 2005, 13:57

- 1) un réel hommage ?
- 2) Une opération purement commerciale ?
- 3) Un test pour sonder une éventuelle reconversion ?
Z'êtes vraiment partial et avouez-le ... un peu mauvaise langue !!!!
1/ et 2/ en effet un réel hommage, car il nous a parlé pour la 1ère fois de son idée de reprendre une partie du répertoire de Mariano il y a de nombreuses années donc cela n'a rien d'une opération commerciale actuelle.
3/ une éventuelle reconversion n'est pas encore d'actualité ! malheureusement cela viendra mais trop tôt pour concocter une statégie marketing
- Roberto à la starac, c'est déjà fait avec "petit Papa Noêl" (comme cela a été dit sur ODB . Il a expliqué qu'il a voulu ce clin d'oeil pour faire plaisir à sa fille qui est de la mouvance starac comme beaucoup de jeunes, cela lui passara

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Re: Roberto et son bouquet de violeTTEUH

Message par jeanch » 31 août 2005, 14:08

mowglie a écrit :et je pense que l'on va voir Roberto à la star ac , chez Ruquier, Bern etc..
Il envoie Glouglou chez Ardisson et Fogiel ?

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 31 août 2005, 14:25

Oh, oui Angela faisant la promo de son disque "Hommage à Nana Mouskoury et Mireille Mathieu..."

Pour moi, c'est purement commercial. Il n'a qu'à enregistrer les opérettes en entier si il veut. Là, ça prouvera son réel intérêt pour le style!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 31 août 2005, 14:37

surprenant les ODBiens qui jugent et condamnent un CD avant qu'il ne soit sorti et donc avant qu'il ne sache vraiment ce qu'il est ou n'est pas !!!
Pour Rrrrrrrrrrrrroberto ou un autre c'est pareil :
attendre et voir (comme disait Churchill) là plutôt entendre !

Répondre