Qui t'es ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Hammurabi
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2005, 23:00

Message par Hammurabi » 14 juil. 2005, 14:12

Prénom:François, âge: 46 ans, métier:commercial.
Amateur d'opéra depuis 20 ans (du baroque au moderne) et comme dit précédemment, mordu de l'histoire, notamment l'histoire mésopotamienne.

Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Message par Zelenka » 05 août 2005, 15:09

Zelenka, Jan-Dismas : hélas, ni mon vrai nom, ni mon vrai prénom ne sont aussi exotiques. J'aime beaucoup la musique de mon pseudo, et le personnage historique aussi.
J'ai 54 ans. Ancien prof de lettres, depuis 5 ans je "vis de ma plume" comme on dit. Je suis écrivain en littérature de jeunesse. J'écris donc pour enfants et adolescents, des romans, des histoires courtes, des poèmes. Accessoirement, je suis traducteur de l'allemand. J'ai vécu dans le Sud de la France, la région parisienne (et même Paris pour les études), le Nord, l'Alsace et plusieurs années en Allemagne.
Impossible de citer mes auteurs, mes musiciens ou chanteurs préférés : plus on aime, plus on gagne... Je citerai juste mes premiers chocs. En littérature, le théâtre complet de Molière lu à 11 ans. En musique : la Création de Haydn avec Janowitz et Wunderlich.
J'aime l'opéra en version de concert (souvent les mises en scène me gachent le plaisir) et encore plus les récitals de mélodies ou lieder.
Un projet : écrire un roman qui se déroulerait dans le monde de l'opéra (j'ai déjà le synopsis).
Un rêve : écrire un livret d'opéra pour enfants (j'ai déjà une idée).

pepe70
Messages : 35
Enregistré le : 22 janv. 2005, 00:00
Localisation : VESOUL
Contact :

Message par pepe70 » 06 août 2005, 16:52

Pierre

Bientôt 57 ans
1m73 et 94 kg : un profil de ténor à l'ancienne
divorcé depuis 8 ans, je vis avec mes 2 enfants 23 et 14 ans, qui hélas se bouchent les oreilles quand je passe de l'opéra sur la chaîne stéréo. Mais le crois que c'est par pure provoc

lorrain de naissance et de coeur et franc comtois d'adoption

étude de lettres modernes licence et maîtrise puis Capes
quelques années d'enseignement en lycée et collège puis changement de carrière
travaille depuis 1977 à la Poste (divers services et villes ! Paris, Nancy, Lyon aujourd hui vesoul

découverte de l'opéra il y a plus de 40 ans gràce au disque vinyl

gros consommateur de CD et maintenant de cassettes et DVD lyriques

gràce à l'Avant scène Opéra ai appris des tas de choses sur la musique en génaral et le lyrique en particulier (alors que je me contentais de gratouiller une guitare pour chanter du Brassens)

aime tous les styles d'opéras de Mozart à Britten
un gout particulier pour Puccini, Wagner, Verdi
ai découvert gràce à ODB Meyerbeer

connaît peu l'opéra baroque ou ancien : une vraie difficulté à me concentrer sur ce style de musique

autres passions : la littérature l'histoire et la langue latine; le polar et la SF; le foot;

mes chanteurs
Ténors : Jussi Björling, Bergonzi, Domingo
Sopranos : Callas Rysanek Caballé Bumbry Della Casa
Barytons : Terfel Cappuccilli Bastianini DFD
Basses : Hotter Ghiaurov

Avatar du membre
isis
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par isis » 18 août 2005, 17:42

Bon, on m'a dit (sympa Electrocampra, guide éclaireur sur ODB) qu'il fallait que je précise, alors je m'exécute :

Suis une blonde de 32 ans (ceci explique cela :wink: )
Isis parce que ???... mon regard a du se poser sur un CD de Lully au moment de la création de mon compte, j'vois pas autre chose
Parisienne du 9ème et pas d'enfants mais un chat. Ok rien à voir, mais Georgio a très bon goût musicalement donc il mérite d'être cité

Mes occupations en dehors de ma suractivité professionnelle (Ressources Humaines): Tarantino, Flamenco, Expos et.....oups ! blonde quand tu nous tiens : concerto !

Mes goûts : baroque et musique ancienne, bel canto
Activités lyriques : 5 années de cours de chant
Prédilection toute affective pour Patricia Petibon, Rameau, Purcell et mon lecteur mp3

Voilà voilà

Avatar du membre
WAGNER
Messages : 32
Enregistré le : 16 juil. 2005, 23:00
Localisation : Dieppe

Message par WAGNER » 18 août 2005, 21:15

Salut !
J'ai 29 ans, j'habite à Dieppe en Normandie, une ville sans activité musicale ni lyrique digne de ce nom. :?
Je suis médecin donc je bosse 12 heures par jour et pas beaucoup de temps pour aller à la capitale. J'occupe donc mes vacances avec les concerts parisiens :P vous avez à Paris des programmations qui me font fantasmer toute l'année...
Je suis un passionné de son, de matériel hi-fi et de disques...
Je suis un amoureux inconditionnel démesuré fanatique de toute la musique qu'à composé Richard Wagner...
En opéra à part Wagner, j'aime Mozart, Verdi, Puccini, Montéverdi, Haendel, Berg... bref pas mal de choses.
Je m'interresse aussi beaucoup à la musique d'orchestre en particulier Mahler et Bruckner.
J'aime aussi le jazz.
Parsifal est pour moi la musique la plus belle et la plus précieuse du monde.
A bientôt sur ODB

NICCO
Soprano
Soprano
Messages : 58
Enregistré le : 05 mai 2005, 23:00

Message par NICCO » 19 août 2005, 08:09

passons sur les détails sans importances avec rapidité: 22ans, 178cm pour 72kg. j'habites lille. Je fais du sport notemment l'équitation au niveau national.

Arrivons maintenant sur pourquoi j'aime l'opéra:

J'habitais dans le sud près d'avignon. j'ai commencé à chanter vers 6 ans en choeur, c'est d'ailleurs cette année là que j'ai vu mon premier opéra die zauberflöte aux chorégies. Mais vue mon age, les souvenirs ne sont que très faibles.
J'ai arrêter le chant pendant ma mue. Puis l'envie est revenue après avoir vue une traviata aux chorégies en 1999 loin d'être exceptionnelle d'ailleurs. Ne connaissant personne, j'ai attendu mes 18 ans pour recommencer. Au même moment j'ai été repéré par une radio associative qui m'a recruté pour m'occuper de la section lyrique. C'est grace à cela que j'ai pu rencontrer beaucoup de grands artistes lyriques car je couvre notemment les chorégies et l'opéra d'avignon. Parmis mes plus grandes rencontres, je dirai simon estes, grace bumbry et teresa berganza pour les plus mythiques.
c'est aussi comme cela que j'ai rencontrer mon professeur avec qui j'ai travaillé 3 ans. Malheureusement cela fait un an que je suis à lille et je n'ai trouver encore aucun professeur. D'ailleurs si quelqu'un à un tuyau, contacter moi merci.

Avatar du membre
discographierameau
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par discographierameau » 21 août 2005, 18:12

Déjà présent depuis quelques jours, je ne m'étais pas encore présenté, alors voilà :

Olivier
42ans
1m76, 79kg, brun......
Ca c'est pour l'apparence.

Pour le reste, un extrait du questionnaire de Proust (à la mode en ce moment) :

Le principal trait de mon caractère Persévérant
La qualité que je préfère chez les hommes La franchise
La qualité que je préfère chez les femmes L'honneteté
Mon principal défaut Colérique
Ma principale qualité Droiture
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis La fidélité
Mon occupation préférée Ecouter de la musique
Quel serait mon plus grand malheur ? Etre sourd
La couleur que je préfère Le bleu
La fleur que j'aime Celle que tu m'avais jetée
Mes auteurs favoris en prose Dostoievsky, Proust, Rushdie
Mes héros dans la fiction L'idiot
Mes héroïnes favorites dans la fiction La Comtesse (Noces de Figaro)
Mes compositeurs préférés Rameau, Bach, Mozart, Janacek, Wagner, Debussy
Mes peintres préférés Titien, Watteau, Tapiès
Ce que je déteste par-dessus tout Hypocrisie
Le don de la nature que je voudrais avoir La patience
La faute qui m'inspire le plus d'indulgence La maladresse

Pour ce qui concerne la musique, je suis tombé dedans non pas quand j'étais petit mais ado. Musicien amateur (flûte traversière, un peu de piano, de nombreuses années de cours de chant sans grand résultat....), j'ai découvert l'opéra un soir de 1976 à Garnier avec un beau Rosenkavalier (Minton, Popp, ...) suivi de plusieurs Noces inoubliables (ah, Margaret Price !!!!), de Lulu, Simon Boccanegra (Freni, Capucilli, Abbado). Cela explique probablement ma passion....

Olivier

Jean-Philippe Rameau / Discographie

Avatar du membre
joachim
Messages : 29
Enregistré le : 30 août 2005, 23:00
Localisation : Nord (avesnois)
Contact :

Message par joachim » 01 sept. 2005, 19:55

Joachim

Bonjour les amateurs d'opéras et de "grande" musique en général.

Je suis inscrit depuis hier soir (31 août) seulement, je fais mes tous premiers pas sur ce site, j'ai essayé le chat et je ne sais même pas répondre à quelqu'un qui m'a dit bonjour ! (c'est peut être parce que j'ai un MAC et non pas un PC).

Ceci dit, j'ai 59 ans, retraité (de la SNCF), parisien de naissance mais nordiste d'adoption, dans la verdoyante région de l'Avesnois-Thièrache.

Mes goûts pour la musique se sont déclarés dès l'école primaire, où l'on nous passait Dans les steppes de l'asie centrale, la danse macabre, une nuit sur le mont chauve, la symphonie des jouets...

Quand mes parents m'ont offert un "tourne disque", j'avais 12 ans et mes économies sont passées à l'achat de la 9ème de Beethoven , par Furtwaengler, en 2 disques que j'ai dù acheter séparément, vu le prix nettement plus élévé à l'époque que les CD actuels !

J'ai découvert l'opéra un peu plus tard, d'abord avec Carmen, puis Fidélio et les opéras de Mozart grâce à la retransmission du festival d' Aix en Provence à la télévision... Ah Gabriel Bacquier ou Térésa Stich Randall !

Actuellement je n'arrive même plus à compter mes CD. Coté opéras, j'en suis resté à mes premières amours : d'abord Mozart et ceux qui lui ressemblent un peu (Cimarosa ou Salièri), puis les français de l'époque, trop peu connus (Méhul, Grétry)
et Wagner, surtout pour la musique, plus que le chant.

Malibran
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par Malibran » 13 sept. 2005, 21:16

Bonjour!!

je viens de m'inscrire alors je passe par ici pour me présenter: J'ai 21 ans, je suis étudiante à Paris et fan d'opéra (je suis en train de finir une maitrise sur l'opéra)...
J'ai commencé il y a un an des cours de chant (je suis soprano comme 90% des filles) après avoir longuement peinée pour trouver un professeur potable (la mienne est exellente! 8) ).
Sinon je n'ai pas d'opéra favori mais mes chanteurs fétiches sont Mireilla Freni, June anderson, Tereza Berganza, Dietrich, Kraus... et la Malibran et Pauline Viardot (même si je ne pourrais jamais les écouter à mon grand regret!) :(

Voilà, à bientôt! :wink:

Avatar du membre
sissi
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2005, 23:00
Contact :

Message par sissi » 04 oct. 2005, 00:38

Je m'apelle Maud!
Grande admiratrice de Romy Schneider et fan de Vanessa Paradis!
J'ai 18 ans j'habite a Paris et je suis étudiante pour devenir puéricultrice
:D bisous

Sissi
Elle était tout à fait femme,la femme la plus fémininement femme du monde...
Image

Verrouillé