Oh oui!Ca va bien avec ses dires d'Aïda et de Lakmé!
Bilan de la première saison de Gérard Mortier
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
- DavidLeMarrec
- Ténor
- Messages : 630
- Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
- Friedmund
- Baryton
- Messages : 1124
- Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Mortier bashing
Loin de toute nostalgie, on peut simplement remarquer que Gall, et mieux encore Liebermann, savait proposer de façon constante les meilleurs chanteurs du monde de leurs époque srespective. Et qu'on est très loin du compte pour la saison passée, et pire encore pour celle à venir, avec Mortier.faustin a écrit :
Le méthode ne me paraît pas bonne et aucun directeur d'opéra, fût-il le plus génial du monde et de tous les temps n'y résisterait. On ne va pas demander à un directeur d'opéra de ressuciter toutes les vieilles gloires de l'opéra depuis quarante ans ni d'être mis, ne serait-ce que virtuellement en concurrence avec ses prédecesseurs qui ont eu la chance de les avoir!
Les propositions du présent ne sont pas dévalorisées par les propositions du passé. Faire ainsi, c'est cultiver une vaine nostalgie et entrer dans son piège.
Par ailleurs parmi tous ces noms prestigieux jetés comme un défi, il y en a pas mal que nous avons d'ores et déjà eus dans les spectacles de cette saison 2004-2005.
Faustin
Pour cela, Liebermann a quand même dissout la troupe de l'Opéra, ce qui a en partie entraîné une traversée du désert pour le chant français.
Gall nous a fait de très belles distributions mais ce n'était quand même pas le Met ou l'Opéra de Vienne.
Je ne vois pas pourquoi tu te plains de la saison prochaine. Nous aurons la Fiordiligi d'Erin Wall, la Donna Anna de Christine Schäfer, la Comtesse de Christiane Oelze, le Duc de Mantoue de Bülent Külekci, le Nemorino de Tomislav Muzek et maintenant la Juliette d'Elena Semenova.
Si ça ne te convient pas, il y a la Musetta de NN (peut-être aura-t-on Karita Mattila ou June Anderson ?) et la distribution entière de Nos, toujours pas annoncée !
Gall nous a fait de très belles distributions mais ce n'était quand même pas le Met ou l'Opéra de Vienne.
Je ne vois pas pourquoi tu te plains de la saison prochaine. Nous aurons la Fiordiligi d'Erin Wall, la Donna Anna de Christine Schäfer, la Comtesse de Christiane Oelze, le Duc de Mantoue de Bülent Külekci, le Nemorino de Tomislav Muzek et maintenant la Juliette d'Elena Semenova.
Si ça ne te convient pas, il y a la Musetta de NN (peut-être aura-t-on Karita Mattila ou June Anderson ?) et la distribution entière de Nos, toujours pas annoncée !
- Friedmund
- Baryton
- Messages : 1124
- Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Je pense que les heureux élus qui se sont gavés à l'époque de Rysanek, Nilsson, Price, Crespin, Jones, Te Kanawa, Scotto, Arroyo ou bien encore de Domingo, Vickers, King, Pavarotti ou Gedda, sans parler des orgies de Ghiaurov, Talvela, Cappuccilli, Cossoto ou Ludwig ne s'en sont pas plaint outre mesuretuano a écrit :Pour cela, Liebermann a quand même dissout la troupe de l'Opéra, ce qui a en partie entraîné une traversée du désert pour le chant français.
Ce fil commence à ramer sérieusement à cause de son poids.
Suite de la discussion sur
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... 4723#54723
Suite de la discussion sur
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... 4723#54723