Waltraud Meier dans Berlioz

Les artistes
Répondre
bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Waltraud Meier dans Berlioz

Message par bajazet » 04 juil. 2005, 13:23

Quels rôles a-t-elle chantés sur scène ou en concert ?
Marguerite, je suppose (?), mais Les Troyens ?

Un disque comprenant La Mort de Cléopâtre avait été annoncé chez RCA (dirigé par Maazel, si je me souviens bien), mais c'était juste avant que le programme de parutions discographiques soit sabré. Qui saurait si cela est susceptible de sortir un jour en effet ?

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 04 juil. 2005, 13:26

Oui, le premier concert auquel j'ai assisté était la damnation de Faust à Pleyel avec Meier en Marguerite, vers 1990.
Soit dit en passant, ça ne me rajeunit pas (soupir) :wink: ...
Kat.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 04 juil. 2005, 13:30

Kat a écrit :Oui, le premier concert auquel j'ai assisté était la damnation de Faust à Pleyel avec Meier en Marguerite, vers 1990.
Soit dit en passant, ça ne me rajeunit pas (soupir) :wink: ...
Kat.
Tu as entendu Meier en 1990, tu crois qu'on va te plaindre ? :wink:
Tu avais entendu sa Brangäne en concert à Pleyel aussi ?

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 04 juil. 2005, 13:33

bajazet a écrit :Tu avais entendu sa Brangäne en concert à Pleyel aussi ?
Hélas non ! Déjà qu'il avait fallu que j'arrive à surmonter ma trouille d'aller dans une salle de concert (je m'imaginais que tout le monde serait en robe de soirée/smoking) et puis j'étais avec ma mère (fallait bien quelqu'un pour me tenir la main) :lol: . Donc, Tristan... raté !
Kat.

parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 04 juil. 2005, 14:17

Kat a écrit :Oui, le premier concert auquel j'ai assisté était la damnation de Faust à Pleyel avec Meier en Marguerite, vers 1990.
Soit dit en passant, ça ne me rajeunit pas (soupir) :wink: ...
Kat.
Elle a donné 5 représentations de la DAMNATION DE FAUST au Chatelet en sept 1990,direction J.E.GARDINER, m e s Y.KOKKOS(déja!une de ses premières mises en scène,dans le style des Troyens ou de Médée);j'en garde un excellent souvenir

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 04 juil. 2005, 16:19

bajazet a écrit : Tu avais entendu sa Brangäne en concert à Pleyel aussi ?
Moi oui ...mais je suis beaucoup plus vieux que la fée Kat :) ; dans mon souvenir c'etait uniquement le 2 eme acte avec Behrens et Lake je crois ; j' y étais allé pour Behrens ; j'étais au fond du balcon de Pleyel : je n'ai entendu que Meier : quel choc ! 8O
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 04 juil. 2005, 16:21

Oui, c'est bien ça, le IIe acte en concert. C'est marrant ce que tu dis : j'ai déjà eu le témoignage de gens qui y sont allés pour Behrens, et puis ?

parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 04 juil. 2005, 20:58

philopera a écrit :
bajazet a écrit : Tu avais entendu sa Brangäne en concert à Pleyel aussi ?
Moi oui ...mais je suis beaucoup plus vieux que la fée Kat :) ; dans mon souvenir c'etait uniquement le 2 eme acte avec Behrens et Lake je crois ; j' y étais allé pour Behrens ; j'étais au fond du balcon de Pleyel : je n'ai entendu que Meier : quel choc ! 8O
W.MEIER a également chanté BRANGAENE à Garnier en février 1985.Je considère les 2 dernières représntations de cette production de TRISTAN comme les plus belles de la décénie 80(car JONES n'avait chanté que ces deux-là)
Dirigées par un M.JANOWSKY inspiré,mises en scène par M.HAMPE, elles affichaient,outre W.MEIER en BRANGAENE,G.JONES en ISOLDE,W.JOHNS enTRISTAN,...
Le délire de la salle à la fin de la représentation était...spectaculaire!

Répondre