Kabaivanska et Le Trouvère

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 02 juil. 2005, 22:26

Friedmund a écrit :
Werther a écrit :Kabaivanska n'a jamais appris à vocaliser correctement, raison pour laquelle elle rate le rôle de Léonore.
A classer dans les phrases qui n'appellent pas de commentaire?
:roll: Pour ma part, je méprise... :roll:
Kat.

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 02 juil. 2005, 22:30

Friedmund a écrit :
Werther a écrit :Kabaivanska n'a jamais appris à vocaliser correctement, raison pour laquelle elle rate le rôle de Léonore.
Quel plaisir de voir sa prose lue et redite! Et quel plaisir de la relire.

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 02 juil. 2005, 22:31

Modeste, avec ça :roll: !
Kat.

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 02 juil. 2005, 22:35

Ce qui me dépasse chez toi Werther, c'est ton incapacité à juger les chanteurs sur des critères autres que purement techniques (qui sont certes importants).
Comment peut-on dire que Kabaivanska rate sa Léonora dans cet enregistrement viennois ? Je ne comprends pas.

Avatar du membre
Friedmund
Baryton
Baryton
Messages : 1124
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Friedmund » 02 juil. 2005, 22:38

Kat a écrit :
Friedmund a écrit :
Werther a écrit :Kabaivanska n'a jamais appris à vocaliser correctement, raison pour laquelle elle rate le rôle de Léonore.
A classer dans les phrases qui n'appellent pas de commentaire?
:roll: Pour ma part, je méprise... :roll:
Kat.
C'était bien l'idée générale :wink:

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 02 juil. 2005, 22:38

abaris a écrit :Comment peut-on dire que Kabaivanska rate sa Léonora dans cet enregistrement viennois ?
Parce qu'elle bâcle toutes les vocalises. Elle les a toujours bâclé d'ailleurs! Même dans le rôle d'Elisabeth.

Avatar du membre
Friedmund
Baryton
Baryton
Messages : 1124
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Friedmund » 02 juil. 2005, 22:40

Werther a écrit :
Friedmund a écrit :
Werther a écrit :Kabaivanska n'a jamais appris à vocaliser correctement, raison pour laquelle elle rate le rôle de Léonore.
Quel plaisir de voir sa prose lue et redite! Et quel plaisir de la relire.
Tiens, je t'offre la possibilité d'un nouvel orgasme à peu de frais... Chacun ses plaisirs: toi tu prends ton pied en te relisant, moi en écoutant Kabaïvanska.

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 02 juil. 2005, 22:42

Juste une question Werther. Tu fréquentes beaucoup les salles d'opéra ? Parceque difficile comme tu es, tu dois passer peu de bonnes soirées ! Par ailleurs, je suis bien évidemment en train de réécouter cet enregistrement, et j'ai toujours autant de mal à comprendre.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 02 juil. 2005, 22:42

Werther a écrit :Kabaivanska n'a jamais appris à vocaliser correctement, raison pour laquelle elle rate le rôle de Léonore.
Parce que c'est connu, dans Leonora du Trouvère, il n'y a que des vocalises. Olympia, à côté, c'est de la déclamation lyrique !

Plus sérieusement, je suis pas vraiment un fan de Kabaivanska dans Leonora . Elle est infiniment plus intéressante dans Tosca : c'est le rôle de sa vie ! Elle est même, selon moi, une des deux ou trois plus grandes Tosca enregistrées.

Outre la Leonora citée, en live à Salzbourg, Kabaivanska a enregistré le rôle pour Acanta, bande son d'un film télé kitschissime, avec Bonisolli, toutes voiles dehors, Zancanarro, très orthodoxe et la surprenante Viorica Cortez, sopranisante en diable mais (ou du coup, au choix) plutôt convaincante.

Cet enregistrement coûte une misère, un dizaine d'Euros tout au plus.

X

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 02 juil. 2005, 22:43

Friedmund a écrit :toi tu prends ton pied en te relisant, moi en écoutant Kabaïvanska.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit!
Moi aussi je prend du plaisir en écoutant Kabaivanska.................dans les rôles qui ne comportent pas de vocalises.

Répondre