La succession de Mortier (2)
- lyricomaniaque
- Mezzo Soprano
- Messages : 205
- Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00
En attendant, j'ai beaucoup fréquenté le Capitole, et là bas, j'ai pu y entendre par exemple trois des quatre volets de la tétralogie, avec le Loge de Merritt, le Wotand de Hale, la Siegliende et le Siegmund de Wray et Begley, le Wotan de Morris, la Brünnhilde de Baird, le Siegfried de Woodrow et le Hagen de Rydl, avec le fabuleux Steinberg à la baguette !!! Mais j'ai aussi le souvenir d'un Tannhäuser musicalement excitant (Gambill, Wray, Tézier, et Steinberg ), d'une "Clemenza di Tito" avec Blake, Dupuy, Cassello (un des plus beaux spectacles que j'ai vus), "Werther" avec Alvarez, etc...
Bien sûr, à Paris, on a une "Clemenza" avec Pregardien défait, la gnagnaneuse Graham, et des Wagner sous-distribués...
Et on peut parler de N.Joël en des termes méprisants ; lui au moins distribue de très grands chanteurs dans ses opéras, des VRAIES VOIX !
Mortier, lui, aura fait de l'esbrouffe, de la foutaise avec des pseudo scandales de prétendues mises en scène qui seront oubliées aussitôt vues.
Et qui a dit qu'un Forum devait être un lieu où l'on proclame que chacun a les goûts qu'il veut et que cela NE SE DISCUTE PAS ? S'il est pourtant bien le lieu où l'on discute...
Bien sûr, à Paris, on a une "Clemenza" avec Pregardien défait, la gnagnaneuse Graham, et des Wagner sous-distribués...
Et on peut parler de N.Joël en des termes méprisants ; lui au moins distribue de très grands chanteurs dans ses opéras, des VRAIES VOIX !
Mortier, lui, aura fait de l'esbrouffe, de la foutaise avec des pseudo scandales de prétendues mises en scène qui seront oubliées aussitôt vues.
Et qui a dit qu'un Forum devait être un lieu où l'on proclame que chacun a les goûts qu'il veut et que cela NE SE DISCUTE PAS ? S'il est pourtant bien le lieu où l'on discute...
pour qu'il puisse rempiler
Ou on lui accorde une dérogation... On dit que ça n'avait pas été possible avec Hugues Gall mais c'est différent car Hugues Gall avait fait pas mal d'années.Nico a écrit : Moi, j'ai une idée, on repousse l'âge legal de la retraite et on ressigne avec mon Gégé.
Je pense que tout le monde sera d'accord!
Tout le monde... en tout cas moi.
Faustin
oui Patricia Racette, sorryabaris a écrit :Arquette, Rosanna ou Patricia ?HV a écrit :je retire Mula et je n'ai jamais vu Schäfertuano a écrit :Quelle est la différence entre la Violetta de Mula et celle de Schäfer ?
en fait je n'ai vu que Gheorghiu et Gallardo-Domas excellentes, et Arquette
Je suppose que tu veux dire Racette ?
Re: pour qu'il puisse rempiler
Attends de recevoir l'invitation qu'il t'a promise hier, Faustinfaustin a écrit :Ou on lui accorde une dérogation... On dit que ça n'avait pas été possible avec Hugues Gall mais c'est différent car Hugues Gall avait fait pas mal d'années.Nico a écrit : Moi, j'ai une idée, on repousse l'âge legal de la retraite et on ressigne avec mon Gégé.
Je pense que tout le monde sera d'accord!
Tout le monde... en tout cas moi.
Faustin
- Xavier
- Rainbow Maker
- Messages : 1062
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Re: pour qu'il puisse rempiler
Ben voyons ! Voilà une belle conception de la légalité...faustin a écrit :Ou on lui accorde une dérogation... On dit que ça n'avait pas été possible avec Hugues Gall mais c'est différent car Hugues Gall avait fait pas mal d'années.Nico a écrit : Moi, j'ai une idée, on repousse l'âge legal de la retraite et on ressigne avec mon Gégé.
Je pense que tout le monde sera d'accord!
Tout le monde... en tout cas moi.
Faustin
Ce ne serait peut-être pas un cadeau à lui faire. Conscient de ne rester que 4 ans, il est en train de laisser filer les comptes et la gestion de la maison. S'il restait plus longtemps, il devrait assumer ses erreurs au lieu de les laisser éponger par son successeur...
Vous ne payez pas d'impôt ?
X
Tout à fait d'accord!lyricomaniaque a écrit : Et on peut parler de N.Joël en des termes méprisants ; lui au moins distribue de très grands chanteurs dans ses opéras, des VRAIES VOIX !
Mortier, lui, aura fait de l'esbrouffe, de la foutaise avec des pseudo scandales de prétendues mises en scène qui seront oubliées aussitôt vues.
V.
- Xavier
- Rainbow Maker
- Messages : 1062
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
On t'a pourtant déjà dit que les chanteurs ça n'est pas ce qu'il y a d'essentiel dans l'opéra, mieux, y attacher trop d'importance, c'est vulgaire et bourgeois.lyricomaniaque a écrit :En attendant, j'ai beaucoup fréquenté le Capitole, et là bas, j'ai pu y entendre par exemple trois des quatre volets de la tétralogie, avec le Loge de Merritt, le Wotand de Hale, la Siegliende et le Siegmund de Wray et Begley, le Wotan de Morris, la Brünnhilde de Baird, le Siegfried de Woodrow et le Hagen de Rydl, avec le fabuleux Steinberg à la baguette !!! Mais j'ai aussi le souvenir d'un Tannhäuser musicalement excitant (Gambill, Wray, Tézier, et Steinberg ), d'une "Clemenza di Tito" avec Blake, Dupuy, Cassello (un des plus beaux spectacles que j'ai vus), "Werther" avec Alvarez, etc...
Bien sûr, à Paris, on a une "Clemenza" avec Pregardien défait, la gnagnaneuse Graham, et des Wagner sous-distribués...
Et on peut parler de N.Joël en des termes méprisants ; lui au moins distribue de très grands chanteurs dans ses opéras, des VRAIES VOIX !
Des grandes voix ! Et pourquoi pas des mises en scènes respectueuses des livrets et de la musique tant qu'on y est !
Incurable le lyrico...
X
________________________
Ai-je besoin de préciser...
Si cette production était en effet sans intérêt on pouvait y entendre Pavarotti et Millo, alors moi, des distributions comme ça, j'en redemande!tuano a écrit :en remerciement de la production du Bal masqué qu'il a faite pour Bastille ?
C'est quand même autre chose que Groves et Heidi Murphy dans L'Elixir d'amour!
V.