Premier bilan de la première saison de l'ère Mortier

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Tatiana
Messages : 49
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00
Localisation : Düsseldorf

Re: raretés

Message par Tatiana » 03 juin 2005, 10:47

Bonjour Mowglie
mowglie a écrit :Vos avis éclairés sur Fedora et le chevalier avare, please...
Pour ce qui est du Chevalier Avare, je l'ai découvert l'été dernier à Glyndebourne, sous la direction du Maestro Vladimir Jurowski. Un DVD est sorti et, sincèrement je te le conseille vivement. La mise en scène est d'une sobriété absolue, respectant le thème sombre (héritage), profondément antisémite parfois, de l'oeuvre de Pouchkine, qui d'un point de vue musicale est absolument sublime, prenante. Une merveille musicale...
C'est une oeuvre très courte, et Glyndebourne l'avait donnée en duo avec Gianni Schicchi, puisqu'il s'agit aussi d'une histoire d'héritage, et le contraste entre les 2 oeuvres était réellement appréciable.
N'ayant pas lu les 26 pages précédentes, je ne sais si c'est le genre de commentaires que tu attendais...

Voilou,
Amitiés

Tatiana
Ah! Le Bonheur était si proche...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 03 juin 2005, 10:51

Je n'ai pas aimé le Chevalier avare, comme je l'expliquais ici :

http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... ight=avare

Avatar du membre
Tatiana
Messages : 49
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00
Localisation : Düsseldorf

Message par Tatiana » 03 juin 2005, 14:05

Bonjour Tuano
Alors, ça c'est assez amusant ce que tu as écrit sur le fait que les voix avaient été couvertes par l'orchestre, j'ai un souvenir totalement différent....Or, il est vrai que le Royal Albert Hall et la salle de Glyndebourne ont des acoustiques totalement différentes. Le spectacle avant d'être donné aux proms, a été monté et rodé à Glyndebourne, et peut-être est-ce la raison pour laquelle le rapport voix/orchestre a sonné aussi différemment à nos oreilles respectives?
Amitiés
Tania
Ah! Le Bonheur était si proche...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 03 juin 2005, 14:08

Je pense que l'acoustique des deux lieux n'a effectivement rien à voir. Le Royal Albert Hall n'a pas été construit pour y jouer des opéras. De plus, j'étais en haut sur le côté, presque au dessus de la scène. On dit que le son monte mais quand même pas à la verticale. Il y avait pourtant plusieurs catégories encore après la mienne (il me semble que j'avais choisi les meilleures places encore disponibles à l'ouverture de la location directe par internet).

Avatar du membre
Nico
Alto
Alto
Messages : 261
Enregistré le : 15 août 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nico » 16 juin 2005, 14:26

Coucou, c'est moi! Avec un avatar qui sera forcement très apprécié des Odbiens!
Voilà, j'ai décidé d'assumer totalement mon admiration pour notre Gégé!
Pour moi, je le repète, sa programmation est géniale!
Nico.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 16 juin 2005, 14:29

Bon ça va. Tu n'as posté que quelques dizaines de messages en 1 an, on ne devrait pas trop voir ce portrait. :lol:

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 16 juin 2005, 14:34

On dirait que la partie droite de l'image est gommée. C'était pas Sylvain Cambreling par hasard ? Genre leur photo de mariage à Las Vegas ? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Nico
Alto
Alto
Messages : 261
Enregistré le : 15 août 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nico » 16 juin 2005, 14:43

C'est vrai, mais peut-être que j'ai aussi décidé d'être beaucoup plus actif à partir de maintenant. Ah! Ah!

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 16 juin 2005, 14:53

Je trouve cette photo vraiment ridicule : on pose devant des graffitis pour faire d'jeuns mais on n'arrive pas à vivre sans le costume-cravate.

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 16 juin 2005, 15:08

JdeB a écrit :
parsifal832 a écrit :
parsifal832 a écrit :
JdeB a écrit :Je crois que je vais tout de même publier cet été la chronologie des 35 dernières saisons de l'ONP pour qu'on puisse se baser sur quelque chose de très précis.
BONNE IDEE!
ET BON COURAGE!
Merci mais les recherches sont déjà finies. Il est vrai que la msie en ligne avec le système htlm ce n'est pas rien...
Tu sais que dans ce domaine je suis ton plus fervent supporter!

Répondre