Aimez vous Birgitt Nilsson?

Les artistes
Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 05 juin 2005, 13:10

Son enregistrement de l'air "Ocean ... " d'Oberon est aussi spectaculaire

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 05 juin 2005, 13:18

HV a écrit :Son enregistrement de l'air "Ocean ... " d'Oberon est aussi spectaculaire
Celui de l'intégrale Kubelik ou du récital EMI (je crois) ?

X

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 05 juin 2005, 13:21

je ne connais que celui du récital EMI où figurait aussi un Or sai chi l'onore fulgurant !

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 05 juin 2005, 13:23

RuggeroRaimondi a écrit : je rappelle que j'ai une photo signée grand format de Nilsson à vendre. prix à débattre.
Tu te sépares des bijoux de famille ? :wink:

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 05 juin 2005, 14:04

Personne ne parle des nombreuses Leonore qu'elle a chanté un peu partout dans le monde. Et qu'elle a enregistré avec Jimmy :D :D :D
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Re: Nilsson peut émouvoir si,si

Message par bajazet » 06 juin 2005, 23:56

umberto a écrit :Pour ce qui est des disques ... Un récital chez EMI avec Hans Hotter ( 1958 ou 1959) leur sçène 3 de l'Acte III de La Wakyrie est incroyable lui ENORME même si ilparait fatigué ,elle trouve des accents de fragilité, si, si...dans le passage avec l'accompagement des bois tout particulièrement...par contre je ne sais si ce disque a été réédité en CD.
Oh oui, ce disque Wagner avec Hotter est fabuleux (dir. L. Ludwig). Réédité par Testament il y a 3 ans, en même temps qu'un album d'airs italiens par Nilsson (fonds EMI).
Outre le duo de la Walkyrie, il y a dans cet album un duo du Vaisseau fantôme transcendant. En effet, Nilsson, alors très jeune, est beaucoup moins impavide que par la suite, avec quelque chose comme un frémissement ... Chaleureusement recommandé (Hotter y est encore en grande forme). C'est du reste par lui que j'ai découvert Nilsson autrefois.

Sinon, je ne suis pas très amateur de Nilsson, qui me laisse admiratif mais assez froid en général. Sa Teinturière avec Böhm (DG, live viennois dirigé par Böhm avec Rysanek déchaînée et King fantastique) est en effet un sommet à connaître absolument.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 07 juin 2005, 09:26

J'aime beaucoup B.Nilsson pour sa brunhilde dans le Crépuscule des dieux (live chez Philips). Difficile de pas être touché pas sa lamentation sur le corps de Siegfried (notamment pour ses expressions noires de lassitude).

Elle est moins mise en valeur en enregistrements studio comme son Elektra avec Solti.

Avatar du membre
Windgassen
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 19 mai 2005, 23:00
Localisation : Morbihan

Re: Nilsson peut émouvoir si,si

Message par Windgassen » 07 juin 2005, 11:49

bajazet a écrit : Outre le duo de la Walkyrie, il y a dans cet album un duo du Vaisseau fantôme transcendant. En effet, Nilsson, alors très jeune, est beaucoup moins impavide que par la suite, avec quelque chose comme un frémissement ... Chaleureusement recommandé (Hotter y est encore en grande forme). C'est du reste par lui que j'ai découvert Nilsson autrefois.
S'agit-il de la version studio de 1948, si ne m'abuse enregistré à Abbey Road également trouvable dans Les Introuvables du Chant Wagnérien?

Si c'est le duo Senta Hollander entre Nilsson et Hotter, c'est du méga super top!!!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

www.janicebaird.com/

Avatar du membre
Windgassen
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 19 mai 2005, 23:00
Localisation : Morbihan

Message par Windgassen » 09 juin 2005, 15:31

Je découvre en lisant ODB La Tosca de Nilsson , Corelli & DFD!!!

Je croyais bêtement qu'il n'y avait que Callas pour chanter Tosca, mais ma Birgitt préférée est même plus tendre que Callas..

Du velours, du miel, un Corelli magnifique... DFD.. a du mal à me convaincre en Scarpia.
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

www.janicebaird.com/

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 09 juin 2005, 15:38

Birgittttttttttttttttt !!!

Répondre