Biographie de "Big Luciano"

Biographies, livres historiques et autres bouquins relatifs à l'opéra.
Montfort
Ténor
Ténor
Messages : 705
Enregistré le : 22 mai 2005, 23:00
Localisation : Paris XVI

Biographie de "Big Luciano"

Message par Montfort » 01 juin 2005, 09:29

Je suis surpris de ne pas trouver de sujet sur le livre (paru pour l'instant uniquement aux USA) : "The king and I-the rise and fall of Luciano Pavarotti by his manger", par Herbert Breslin -Doubleday
Il a fait l'objet de critiques dédaigneuses et vipérines de quelques journalistes français dont je me demande si ils l'ont réellement lu : en effet, cet ouvrage ne contient pas de détail crapoteux (c'était la principale critique) mais donne un récit de première main de la carrière d'un artiste hors norme (qu'au demeurant je n'apprécie pas beaucoup), et aussi du fonctionnement de l'art lyrique sur le plan économique par un acteur au centre de l'action: Breslin a été agent d'un nombre considérable d'artistes de premier plan

Montfort

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 01 juin 2005, 09:32

Petit coup de gueule à ne pas prendre personnellement car pas grave et adressé à tous :

pourriez-vous éviter les messages du style "je suis surpris que personne n'ait parlé de...". Il faut bien qu'il y ait une première personne qui en parle, alors si c'est vous, tant mieux !

En l'occurence, il peut y avoir des raisons. ODB est un forum francophone et le bouquin en question n'a pas été édité en France ou en Belgique, il n'a pas été traduit, il est récent et il n'est pas disponible ici en librairie.

Montfort
Ténor
Ténor
Messages : 705
Enregistré le : 22 mai 2005, 23:00
Localisation : Paris XVI

Message par Montfort » 01 juin 2005, 10:16

tuano a écrit :Petit coup de gueule à ne pas prendre personnellement car pas grave et adressé à tous :

pourriez-vous éviter les messages du style "je suis surpris que personne n'ait parlé de...". Il faut bien qu'il y ait une première personne qui en parle, alors si c'est vous, tant mieux !

En l'occurence, il peut y avoir des raisons. ODB est un forum francophone et le bouquin en question n'a pas été édité en France ou en Belgique, il n'a pas été traduit, il est récent et il n'est pas disponible ici en librairie.
Certes, certes, mais a) la fréquentation récente des ODbiens me laisse penser que pas mal d'entre eux lisent l'anglais b) la question de la non disponibilité se régle facilent : on trouve le livre sur Amazon.com et il est livré en une semaine environ.
Montfort

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 01 juin 2005, 10:20

Alors pourquoi ne nous ferais-tu pas un petit compte-rendu ?
Kat.

Montfort
Ténor
Ténor
Messages : 705
Enregistré le : 22 mai 2005, 23:00
Localisation : Paris XVI

Message par Montfort » 01 juin 2005, 11:57

Kat a écrit :Alors pourquoi ne nous ferais-tu pas un petit compte-rendu ?
Kat.
En effet, c'est tout à fait possible : existe-t-il sur le site une fonction "pièce attachée" pour ne pas encombrer le forum avec un texte un peu long?

Montfort

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 01 juin 2005, 12:32

non, je ne crois pas.

En revanche, tu peux utiliser le bouton URL pour renvoyer le lecteur vers une autre page web.

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 01 juin 2005, 12:39

Ah bon, parce que ça gène maintenant de faire de longs textes? 8O

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 01 juin 2005, 12:42

non

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 01 juin 2005, 13:35

tuano a écrit :Petit coup de gueule à ne pas prendre personnellement car pas grave et adressé à tous :

En l'occurence, il peut y avoir des raisons. ODB est un forum francophone et le bouquin en question n'a pas été édité en France ou en Belgique, il n'a pas été traduit, il est récent et il n'est pas disponible ici en librairie.
en effet dès qu'il sera paru en langue françcaise je l'achèterai
mcs

Montfort
Ténor
Ténor
Messages : 705
Enregistré le : 22 mai 2005, 23:00
Localisation : Paris XVI

Message par Montfort » 21 juin 2005, 07:08

J'ai contacté par mel Doubleday, l'éditeur US du livre pour m'informer d'une éventuelle traduction française : une semaine plus tard sans réponse, je suppose qu'il n'y a pas (dans l'immédiat) de projets de traduction :il y a beaucoup de bios de grands artistes (Horne, Verrett...) qui n'ont pas été traduites : Luciano étant une sorte de "pipole", on peut penser que la traduction viendra un jour.
En attendant, je vais faire une synthése que je mettrai sur ce fil dans quelques jours.

Montfort
Eccomi alfine in Babilonia

Répondre