elle a fait un récital avec elle à Paris, c'est ça?bajazet a écrit :
Je ne connais pas les disques de lied qu'elle a faits en duo avec Gruberova.
Vesselina Kasarova
Oui, c'était incroyable. Les deux chanteuses s'effaçaient pour former une nouvelle entité vocale, en fusionnant de manière troublante (bien davantage que Gheorghiu/Alagna !). Nous avions eu en bis le duo Pauline/Lisa et Adalgisa/Norma.
A Salzbourg, elle avait annulé un tiers des représentations, je ne l'ai donc pas vue.
A Münich, je ne l'ai pas eue non plus en Jane Seymour. Dans Alcina, j'ai eu Maïté Beaumont à la place.
Heureusement je l'ai vue en Dorabella à Salzbourg où je l'ai trouvée fantastique. Avec Karita Mattila, elle formait un duo de choc.
Son chant est très étrange. Elle devrait travailler avec Robert Wilson !
Le problème est qu'elle annule tout le temps. Dans mon palmarès de spectateur, elle parvient à dépasser Roberto Alagna, c'est dire !abaris a écrit : C'est cependant une très belle artiste en effet, qu'on aimerait voir plus souvent sur les scènes françaises...
Elle fut à Salzbourg une remarquable Marguerite dans la Damnation de Faust.
A Salzbourg, elle avait annulé un tiers des représentations, je ne l'ai donc pas vue.
A Münich, je ne l'ai pas eue non plus en Jane Seymour. Dans Alcina, j'ai eu Maïté Beaumont à la place.
Heureusement je l'ai vue en Dorabella à Salzbourg où je l'ai trouvée fantastique. Avec Karita Mattila, elle formait un duo de choc.
Son chant est très étrange. Elle devrait travailler avec Robert Wilson !
Le récital Mozart est en effet très réussi, jamais monotone comme parfois ce genre de récital.bajazet a écrit :J'aime aussi beaucoup Kasarova, malgré ses accès de volapük.
Le récital Mozart avec Davis est splendide d'engagement et de couleurs. De façon générale, je suis très sensible aux timbres slaves dans Mozart.
Et j'avoue que son récital Rossini est un des très très rares que j'ai du plaisir à entendre.
Je ne connais pas les disques de lied qu'elle a faits en duo avec Gruberova.
Le Rossini est splendide aussi (avec le jeune JDF moins connu à l'époque ...)
Elle doit être suivie par un intermittent du coaching alors, parce que l'Orphée de Gluck en français, retransmis à la radio l'an dernier, infligeait à l'auditeur un français épouvantable.HV a écrit :mais Kasarova a été convenablement coachée pour sa diction française (comme Kozena par ailleurs)
Kozena me semble en revanche jouir d'une diction française à peu près parfaite.
P.S. En plus dans le Mozart, il y a cet air de concert à tirer les larmes "Io ti lascio, o cara, addio", dont les époux Herrmann avaient fait un moment si émouvant dans leur spectacle "Ombra felice".
Kasarova a pour moi la voix idéale pour Farnace par exemple, où je préfère cent fois une femme à un falsettiste. Et c'est vrai qu'Elvire bénéficie d'un timbre si corsé et profond.
Quelqu'un a écouté son disque bulgare ?
Non parce que là j'avoue que c'est le genre de tripatouillage qui ne m'inspire pas, même si j'aime beaucoup la dame.
Mais réellement elle a quelque chose dans le timbre et une manière de prendre ses notes graves qui me la rendent sympathique.
Je ne trouve pas sa diction dans le récital français si mauvaise que ça.
Il est vrai que que juste après j'écoutais Stupenda machouillé dans son, par ailleurs absolument sublime, French romantics arias.
J'ai son Tancrède aussi. Mais là je trouve que ça sent un peu trop le studio et que ça se traine parfois (pas elle, l'ensemble) en dépit d'une Mei très pure de timbre.
Le récital Mozart est une merveille : pas seulement Elvira, mais écoutez aussi son Non piu di fiori. C'est un des plus beaux de la discographie.
Pour revenir au récital françasi j'ai aussi apprécié l'originalité du répertoire : d'Urbain le second et pas le premier air, de Fidès "Donnez, Donnez" et pas la scène de la prison, de Dalila "Amour viens aider ma faiblesse" et pas "Mon Coeur s'ouvre à ta voix. "
Je ne comprends pas par contre pourquoi enregistrer, encore une fois, Connais-tu le pays et surtout l'air de Stefano. C'est un air tellement rabaché qu'il m'insupporte maintenant. Et puis ce n'est pas le meilleur Gounod !
Non parce que là j'avoue que c'est le genre de tripatouillage qui ne m'inspire pas, même si j'aime beaucoup la dame.
Mais réellement elle a quelque chose dans le timbre et une manière de prendre ses notes graves qui me la rendent sympathique.
Je ne trouve pas sa diction dans le récital français si mauvaise que ça.
Il est vrai que que juste après j'écoutais Stupenda machouillé dans son, par ailleurs absolument sublime, French romantics arias.
J'ai son Tancrède aussi. Mais là je trouve que ça sent un peu trop le studio et que ça se traine parfois (pas elle, l'ensemble) en dépit d'une Mei très pure de timbre.
Le récital Mozart est une merveille : pas seulement Elvira, mais écoutez aussi son Non piu di fiori. C'est un des plus beaux de la discographie.
Pour revenir au récital françasi j'ai aussi apprécié l'originalité du répertoire : d'Urbain le second et pas le premier air, de Fidès "Donnez, Donnez" et pas la scène de la prison, de Dalila "Amour viens aider ma faiblesse" et pas "Mon Coeur s'ouvre à ta voix. "
Je ne comprends pas par contre pourquoi enregistrer, encore une fois, Connais-tu le pays et surtout l'air de Stefano. C'est un air tellement rabaché qu'il m'insupporte maintenant. Et puis ce n'est pas le meilleur Gounod !
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
ELINAAAAAAAAAAAAAA ! GARRRRRRRRRRRAAANCAAAAAA !HV a écrit :Arte avait diffusé il y a qq mois un reportage sur les répétitions de la Clémence de Titus à Salzburg, montrant Kasarova assez indifférente aux instructions du metteur en scène, et Elina Garanca très attentive (et très belle )
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En effet Kozena a une meilleure diction (ex-mari français ?!) mais je persiste, Vessilina non ! Chaslin, chef français aurait dû s'en rendre compte.bajazet a écrit :Elle doit être suivie par un intermittent du coaching alors, parce que l'Orphée de Gluck en français, retransmis à la radio l'an dernier, infligeait à l'auditeur un français épouvantable.HV a écrit :mais Kasarova a été convenablement coachée pour sa diction française (comme Kozena par ailleurs)
Kozena me semble en revanche jouir d'une diction française à peu près parfaite.
Larmore et Graham ont une meilleure diction française.