Vesselina Kasarova

Les artistes
Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 19 mai 2005, 10:44

bajazet a écrit :
Je ne connais pas les disques de lied qu'elle a faits en duo avec Gruberova.
elle a fait un récital avec elle à Paris, c'est ça?
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 19 mai 2005, 10:48

Oui, c'était incroyable. Les deux chanteuses s'effaçaient pour former une nouvelle entité vocale, en fusionnant de manière troublante (bien davantage que Gheorghiu/Alagna !). Nous avions eu en bis le duo Pauline/Lisa et Adalgisa/Norma.
abaris a écrit : C'est cependant une très belle artiste en effet, qu'on aimerait voir plus souvent sur les scènes françaises...
Elle fut à Salzbourg une remarquable Marguerite dans la Damnation de Faust.
Le problème est qu'elle annule tout le temps. Dans mon palmarès de spectateur, elle parvient à dépasser Roberto Alagna, c'est dire !

A Salzbourg, elle avait annulé un tiers des représentations, je ne l'ai donc pas vue.
A Münich, je ne l'ai pas eue non plus en Jane Seymour. Dans Alcina, j'ai eu Maïté Beaumont à la place.
Heureusement je l'ai vue en Dorabella à Salzbourg où je l'ai trouvée fantastique. Avec Karita Mattila, elle formait un duo de choc.

Son chant est très étrange. Elle devrait travailler avec Robert Wilson !

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 19 mai 2005, 10:51

bajazet a écrit :J'aime aussi beaucoup Kasarova, malgré ses accès de volapük.
Le récital Mozart avec Davis est splendide d'engagement et de couleurs. De façon générale, je suis très sensible aux timbres slaves dans Mozart.
Et j'avoue que son récital Rossini est un des très très rares que j'ai du plaisir à entendre.

Je ne connais pas les disques de lied qu'elle a faits en duo avec Gruberova.
Le récital Mozart est en effet très réussi, jamais monotone comme parfois ce genre de récital.
Le Rossini est splendide aussi (avec le jeune JDF :wink: moins connu à l'époque ...)

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 19 mai 2005, 10:53

HV a écrit :mais Kasarova a été convenablement coachée pour sa diction française (comme Kozena par ailleurs)
Elle doit être suivie par un intermittent du coaching alors, parce que l'Orphée de Gluck en français, retransmis à la radio l'an dernier, infligeait à l'auditeur un français épouvantable.
Kozena me semble en revanche jouir d'une diction française à peu près parfaite.

P.S. En plus dans le Mozart, il y a cet air de concert à tirer les larmes "Io ti lascio, o cara, addio", dont les époux Herrmann avaient fait un moment si émouvant dans leur spectacle "Ombra felice".
Kasarova a pour moi la voix idéale pour Farnace par exemple, où je préfère cent fois une femme à un falsettiste. Et c'est vrai qu'Elvire bénéficie d'un timbre si corsé et profond.

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 19 mai 2005, 10:56

Arte avait diffusé il y a qq mois un reportage sur les répétitions de la Clémence de Titus à Salzburg, montrant Kasarova assez indifférente aux instructions du metteur en scène, et Elina Garanca très attentive (et très belle :wink: )

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 19 mai 2005, 10:58

Quelqu'un a écouté son disque bulgare ?
Non parce que là j'avoue que c'est le genre de tripatouillage qui ne m'inspire pas, même si j'aime beaucoup la dame.
Mais réellement elle a quelque chose dans le timbre et une manière de prendre ses notes graves qui me la rendent sympathique.
Je ne trouve pas sa diction dans le récital français si mauvaise que ça.
Il est vrai que que juste après j'écoutais Stupenda machouillé dans son, par ailleurs absolument sublime, French romantics arias.
J'ai son Tancrède aussi. Mais là je trouve que ça sent un peu trop le studio et que ça se traine parfois (pas elle, l'ensemble) en dépit d'une Mei très pure de timbre.
Le récital Mozart est une merveille : pas seulement Elvira, mais écoutez aussi son Non piu di fiori. C'est un des plus beaux de la discographie.
Pour revenir au récital françasi j'ai aussi apprécié l'originalité du répertoire : d'Urbain le second et pas le premier air, de Fidès "Donnez, Donnez" et pas la scène de la prison, de Dalila "Amour viens aider ma faiblesse" et pas "Mon Coeur s'ouvre à ta voix. "
Je ne comprends pas par contre pourquoi enregistrer, encore une fois, Connais-tu le pays et surtout l'air de Stefano. C'est un air tellement rabaché qu'il m'insupporte maintenant. Et puis ce n'est pas le meilleur Gounod !
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 19 mai 2005, 10:59

HV a écrit :Arte avait diffusé il y a qq mois un reportage sur les répétitions de la Clémence de Titus à Salzburg, montrant Kasarova assez indifférente aux instructions du metteur en scène, et Elina Garanca très attentive (et très belle :wink: )
ELINAAAAAAAAAAAAAA ! GARRRRRRRRRRRAAANCAAAAAA !
:bounce: :cheers: :box: :baby: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :clown2: :clown2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :donatello: :euro: :fleur: :fear: :director: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :clapping: :cat: :bowdown:

B., ARIODANTISÉ.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 19 mai 2005, 11:01

RuggeroRaimondi a écrit :
bajazet a écrit :
Je ne connais pas les disques de lied qu'elle a faits en duo avec Gruberova.
elle a fait un récital avec elle à Paris, c'est ça?
oui, en juin 1999, au TCE

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 19 mai 2005, 11:09

bajazet a écrit : ELINAAAAAAAAAAAAAA ! GARRRRRRRRRRRAAANCAAAAAA !
:bounce: :cheers: :box: :baby: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :clown2: :clown2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :donatello: :euro: :fleur: :fear: :director: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :clapping: :cat: :bowdown:
allons, allons, on se calme!



ELINAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:coeur2: :coeur2: :coeur2: :bounce: :bow_arrow: :bow_arrow: :bow_arrow: :bow_arrow: :bow_arrow: :coeur2: :coeur2: :heart: :dribble: :dribble: :dixsurdix: :dixsurdix: :dixsurdix: :w00t: :w00t: :w00t: :snog: :jester: :heart: :heart: :heart: :dribble: :dribble: :cupidon: :cupidon: :cupidon: :cupidon: :cupidon: :cupidon: :censored2: :clapping: :clapping: :clap: :clap: :clap: :blushing:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
anne75
Alto
Alto
Messages : 291
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : PARIS Pte d\'Orleans
Contact :

Message par anne75 » 19 mai 2005, 11:13

bajazet a écrit :
HV a écrit :mais Kasarova a été convenablement coachée pour sa diction française (comme Kozena par ailleurs)
Elle doit être suivie par un intermittent du coaching alors, parce que l'Orphée de Gluck en français, retransmis à la radio l'an dernier, infligeait à l'auditeur un français épouvantable.
Kozena me semble en revanche jouir d'une diction française à peu près parfaite.
En effet Kozena a une meilleure diction (ex-mari français ?!) mais je persiste, Vessilina non ! Chaslin, chef français aurait dû s'en rendre compte.

Larmore et Graham ont une meilleure diction française.

Répondre