Vesselina Kasarova

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
olaf
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 228
Enregistré le : 27 août 2004, 23:00

Vesselina Kasarova

Message par olaf » 19 mai 2005, 08:55

Une petite question : que pensez-vous de Kassarova ?
Pour ma part, je la trouve formidable dans Rossini et Bellini et parfois Mozart. Mais ses Haendel m'apparaissent très très critiquables (on se croirait au temps de sir Thomas Beecham !!). Dans Gluck elle est très bien, d'autant plus que sa prononciation semble en gros progrès.
Merci de vos réponses.
O.

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 19 mai 2005, 09:19

Je suis un Kasarophile endurci ! je trouve la voix splendide, la technique admirable et quelle personalité sur scène ! il fallait la voir en Ruggiero dans Alcina l'année dernière à Paris: très troublant(e) ! je vais courir la revoir à Munich cet été :D :D ; Charlotte merveilleuse ( voir aussi son air récital d'airs d'opéras français +++ ), elle peut aussi être à l'aise et étourdissante dans Rossini (Cenerentola,Tancredi,l'Italiana) ; son Octavian est à découvrir ( avec N.Stemme ). Bref pour moi elle est une des plus interessante mezzo à l'heure actuelle
PS : pour un petit groupe d'odbiens, j'ai mis dimanche dernier "en aveugle" son "Mi Tradi" du Don Giovanni ( recital Davis) ; une seule odbienne l'a reconnue et tous(tes) ont trouvé son interprétation admirable.
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 19 mai 2005, 09:26

philopera a écrit :Je suis un Kasarophile endurci ! je trouve la voix splendide, la technique admirable et quelle personalité sur scène ! il fallait la voir en Ruggiero dans Alcina l'année dernière à Paris: très troublant(e) !
Son Ruggiero était pourtant vocalement très critiquable... :cry:
C'est cependant une très belle artiste en effet, qu'on aimerait voir plus souvent sur les scènes françaises...
Elle fut à Salzbourg une remarquable Marguerite dans la Damnation de Faust.

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 19 mai 2005, 09:32

abaris a écrit :
philopera a écrit :Je suis un Kasarophile endurci ! je trouve la voix splendide, la technique admirable et quelle personalité sur scène ! il fallait la voir en Ruggiero dans Alcina l'année dernière à Paris: très troublant(e) !
Son Ruggiero était pourtant vocalement très critiquable... :cry:
C'est cependant une très belle artiste en effet, qu'on aimerait voir plus souvent sur les scènes françaises...
Elle fut à Salzbourg une remarquable Marguerite dans la Damnation de Faust.
J'imagine que pour les spécialistes du Baroque ( dont je ne suis pas ) elle doit être difficile à supporter ; elle fait partie des chanteuses ( Fleming,Horne ...)qui m'ont fait entrer dans l'univers du baroque avec bonheur ; mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas comme cela qu'il "fallait" chanter Haendel ... 8O Maintenant j'achete les intégrales de Minkowski , Christie, Rousset and co :D et je découvre d'autres chanteuses
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 19 mai 2005, 09:34

L'enregistrement d'airs français est en effet remarquable. Son Romeo des Capuleti à Bastille excellent, bien supérieur à Barcellona.

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 19 mai 2005, 09:35

C'est drôle hier j'ai écouté, avec la même admiration que d'habitude son merveilleux récital de lieder.
Et je me suis roulé dans cette voix somptueuse quand elle affronte l'air de Marie de Cinq-Mars et celui de Chiméne et celui de Margred et celui d'Urbain dans son bel album français.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 19 mai 2005, 09:42

aroldo a écrit :C'est drôle hier j'ai écouté, avec la même admiration que d'habitude son merveilleux récital de lieder.
Et je me suis roulé dans cette voix somptueuse quand elle affronte l'air de Marie de Cinq-Mars et celui de Chiméne et celui de Margred et celui d'Urbain dans son bel album français.
Mon Frelon je t'invite quand tu veux à une Kasarova-Miel Party en mon logis parisien quand tu sortira de ta ruche campagnarde :lol:
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
anne75
Alto
Alto
Messages : 291
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : PARIS Pte d\'Orleans
Contact :

Message par anne75 » 19 mai 2005, 10:30

HV a écrit :L'enregistrement d'airs français est en effet remarquable.
je l'écoute également avec plaisir pour sa virtuosité et son engagement, mais quel dommage que la prononciation française soit si mauvaise ! :( enfin on finit pas s'y habituer.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 19 mai 2005, 10:36

J'aime aussi beaucoup Kasarova, malgré ses accès de volapük.
Le récital Mozart avec Davis est splendide d'engagement et de couleurs. De façon générale, je suis très sensible aux timbres slaves dans Mozart.
Et j'avoue que son récital Rossini est un des très très rares que j'ai du plaisir à entendre.

Je ne connais pas les disques de lied qu'elle a faits en duo avec Gruberova.

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 19 mai 2005, 10:40

anne75 a écrit :
HV a écrit :L'enregistrement d'airs français est en effet remarquable.
je l'écoute également avec plaisir pour sa virtuosité et son engagement, mais quel dommage que la prononciation française soit si mauvaise ! :( enfin on finit pas s'y habituer.
Pas d'accord, son français est très correct
évidemment pas comparable à dame Lott qui parle couramment le français :wink: et çà s'entend
mais Kasarova a été convenablement coachée pour sa diction française (comme Kozena par ailleurs)

Répondre