Vesselina Kasarova
Vesselina Kasarova
Une petite question : que pensez-vous de Kassarova ?
Pour ma part, je la trouve formidable dans Rossini et Bellini et parfois Mozart. Mais ses Haendel m'apparaissent très très critiquables (on se croirait au temps de sir Thomas Beecham !!). Dans Gluck elle est très bien, d'autant plus que sa prononciation semble en gros progrès.
Merci de vos réponses.
O.
Pour ma part, je la trouve formidable dans Rossini et Bellini et parfois Mozart. Mais ses Haendel m'apparaissent très très critiquables (on se croirait au temps de sir Thomas Beecham !!). Dans Gluck elle est très bien, d'autant plus que sa prononciation semble en gros progrès.
Merci de vos réponses.
O.
- philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Je suis un Kasarophile endurci ! je trouve la voix splendide, la technique admirable et quelle personalité sur scène ! il fallait la voir en Ruggiero dans Alcina l'année dernière à Paris: très troublant(e) ! je vais courir la revoir à Munich cet été ; Charlotte merveilleuse ( voir aussi son air récital d'airs d'opéras français +++ ), elle peut aussi être à l'aise et étourdissante dans Rossini (Cenerentola,Tancredi,l'Italiana) ; son Octavian est à découvrir ( avec N.Stemme ). Bref pour moi elle est une des plus interessante mezzo à l'heure actuelle
PS : pour un petit groupe d'odbiens, j'ai mis dimanche dernier "en aveugle" son "Mi Tradi" du Don Giovanni ( recital Davis) ; une seule odbienne l'a reconnue et tous(tes) ont trouvé son interprétation admirable.
PS : pour un petit groupe d'odbiens, j'ai mis dimanche dernier "en aveugle" son "Mi Tradi" du Don Giovanni ( recital Davis) ; une seule odbienne l'a reconnue et tous(tes) ont trouvé son interprétation admirable.
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
Son Ruggiero était pourtant vocalement très critiquable...philopera a écrit :Je suis un Kasarophile endurci ! je trouve la voix splendide, la technique admirable et quelle personalité sur scène ! il fallait la voir en Ruggiero dans Alcina l'année dernière à Paris: très troublant(e) !
C'est cependant une très belle artiste en effet, qu'on aimerait voir plus souvent sur les scènes françaises...
Elle fut à Salzbourg une remarquable Marguerite dans la Damnation de Faust.
- philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
J'imagine que pour les spécialistes du Baroque ( dont je ne suis pas ) elle doit être difficile à supporter ; elle fait partie des chanteuses ( Fleming,Horne ...)qui m'ont fait entrer dans l'univers du baroque avec bonheur ; mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas comme cela qu'il "fallait" chanter Haendel ... Maintenant j'achete les intégrales de Minkowski , Christie, Rousset and co et je découvre d'autres chanteusesabaris a écrit :Son Ruggiero était pourtant vocalement très critiquable...philopera a écrit :Je suis un Kasarophile endurci ! je trouve la voix splendide, la technique admirable et quelle personalité sur scène ! il fallait la voir en Ruggiero dans Alcina l'année dernière à Paris: très troublant(e) !
C'est cependant une très belle artiste en effet, qu'on aimerait voir plus souvent sur les scènes françaises...
Elle fut à Salzbourg une remarquable Marguerite dans la Damnation de Faust.
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
C'est drôle hier j'ai écouté, avec la même admiration que d'habitude son merveilleux récital de lieder.
Et je me suis roulé dans cette voix somptueuse quand elle affronte l'air de Marie de Cinq-Mars et celui de Chiméne et celui de Margred et celui d'Urbain dans son bel album français.
Et je me suis roulé dans cette voix somptueuse quand elle affronte l'air de Marie de Cinq-Mars et celui de Chiméne et celui de Margred et celui d'Urbain dans son bel album français.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
- philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Mon Frelon je t'invite quand tu veux à une Kasarova-Miel Party en mon logis parisien quand tu sortira de ta ruche campagnardearoldo a écrit :C'est drôle hier j'ai écouté, avec la même admiration que d'habitude son merveilleux récital de lieder.
Et je me suis roulé dans cette voix somptueuse quand elle affronte l'air de Marie de Cinq-Mars et celui de Chiméne et celui de Margred et celui d'Urbain dans son bel album français.
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
J'aime aussi beaucoup Kasarova, malgré ses accès de volapük.
Le récital Mozart avec Davis est splendide d'engagement et de couleurs. De façon générale, je suis très sensible aux timbres slaves dans Mozart.
Et j'avoue que son récital Rossini est un des très très rares que j'ai du plaisir à entendre.
Je ne connais pas les disques de lied qu'elle a faits en duo avec Gruberova.
Le récital Mozart avec Davis est splendide d'engagement et de couleurs. De façon générale, je suis très sensible aux timbres slaves dans Mozart.
Et j'avoue que son récital Rossini est un des très très rares que j'ai du plaisir à entendre.
Je ne connais pas les disques de lied qu'elle a faits en duo avec Gruberova.
Pas d'accord, son français est très correctanne75 a écrit :je l'écoute également avec plaisir pour sa virtuosité et son engagement, mais quel dommage que la prononciation française soit si mauvaise ! enfin on finit pas s'y habituer.HV a écrit :L'enregistrement d'airs français est en effet remarquable.
évidemment pas comparable à dame Lott qui parle couramment le français et çà s'entend
mais Kasarova a été convenablement coachée pour sa diction française (comme Kozena par ailleurs)