Recital de Felicity Lott
Recital de Felicity Lott
Quelqu'un y va?
Y a t il un point de rendez-vous pour se retouver?
on m'a proposé la femme sans tête mais comme je suis jamais allée au Tce
Y a t il un point de rendez-vous pour se retouver?
on m'a proposé la femme sans tête mais comme je suis jamais allée au Tce
Recital de Felicity Lott
Comment était le récital? Quel était le programme?
Je regrette, je n'ai pas acheté le programme, qui coûte cher (cinq euros), et qui contient pour le même prix des coquilles incroyables!!! Mais le thème était femmes vertueuses et épouses déchues, avec entre autres des trucs de Weill, des bidules de Coward, des machins de Poulenc (Monte carlo), un peu de Mozart, de Haydn, et un bis célèbre: celui de la belle hélène (dis moi vénus). La femme est délicieuse, la chanteuse charmante, mais c'est à peu près tout, parce que bon, le programme était pas super super excitant
Gioir!
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.
Moi aussi je suis un peu mitigée, car je n'ai guère goûté le répertoire choisi hier soir. La femme est d'une grande élégance, a beaucoup de présence et de chic, et use de l'humour comme une meneuse de revue, à l'extrême limite avant de tomber dans le cabotinage.
La technique est sans doute fort bonne mais je trouve que le programme choisi sollicitait peut-être trop un aigu qui a désormais un peu de mal à sortir, même si la soirée s'est finie sans casse !
F. Lott a un petit côté mistinguett. J'aurais sans doute passé une meilleure soirée si je l'avais entendue dans du Mozart il y a 15 ans. Le public était fort enthousiaste et avait l'air très content.
La technique est sans doute fort bonne mais je trouve que le programme choisi sollicitait peut-être trop un aigu qui a désormais un peu de mal à sortir, même si la soirée s'est finie sans casse !
F. Lott a un petit côté mistinguett. J'aurais sans doute passé une meilleure soirée si je l'avais entendue dans du Mozart il y a 15 ans. Le public était fort enthousiaste et avait l'air très content.
Mlle Flott a débuté sa carrière en 1974 ! et garde une santé vocale insolente. Le récital d'hier était de très grande tenue. Pas de partition sous le nez, deux tenues, la grande classe.
La thématique faisait passer du rire au larme avec Weill, Haydn, Mozart, Schumann, Brahms, Strauss (Brentano's), Biss, Britten etc. et une deuxième partie plus légère et plus française avec Fauré, Duparc, Hahn, Poulenc, Coward, Oscar Straus, etc.
De nouveau (après le récital Night & Day) avec Graham Jonhson, le choix des mélodies est parfait et distille un large éventail d'émotion. Le théme : "Anges déchus et épouses vertueuses", ce sont des petits bouts de vie de femmes, des portraits : la prostituée de Weill, la jeune fille de Schumann, la vieille de Mozart, les veuves puis les cocottes, les femmes légères etc. Flott fait un sort à chaque syllabe, et défend à merveille chaque mélodie. Mais sans programme, il est évident qu'on ne peux pas gouter aux plaisirs du texte même si la prononciation est idéale (en allemand, français et anglais).
Côté voix, elle était en grande forme avec des pianos à faire palir et un souffle d'une tenue incroyable. C'était du Grand Art !
En bis, "im chambre séparée", "Dis-moi Vénus" et une folksong arrangée par Britten.
La thématique faisait passer du rire au larme avec Weill, Haydn, Mozart, Schumann, Brahms, Strauss (Brentano's), Biss, Britten etc. et une deuxième partie plus légère et plus française avec Fauré, Duparc, Hahn, Poulenc, Coward, Oscar Straus, etc.
De nouveau (après le récital Night & Day) avec Graham Jonhson, le choix des mélodies est parfait et distille un large éventail d'émotion. Le théme : "Anges déchus et épouses vertueuses", ce sont des petits bouts de vie de femmes, des portraits : la prostituée de Weill, la jeune fille de Schumann, la vieille de Mozart, les veuves puis les cocottes, les femmes légères etc. Flott fait un sort à chaque syllabe, et défend à merveille chaque mélodie. Mais sans programme, il est évident qu'on ne peux pas gouter aux plaisirs du texte même si la prononciation est idéale (en allemand, français et anglais).
Côté voix, elle était en grande forme avec des pianos à faire palir et un souffle d'une tenue incroyable. C'était du Grand Art !
En bis, "im chambre séparée", "Dis-moi Vénus" et une folksong arrangée par Britten.
je n'ai pas le courage de recopier tout le programme...
je me suis passablement ennuyé, malgré quelques moments intéressants (un Weill par là, les deux Mozart et Haydn, un Poulenc et un Offenbach), mais en dehors de ça, quelles oeuvres somnifères!!
et puis je ne supporte pas qu'on glousse à côté de moi à chaque instant pendant un air comique.
mais bon, c'est quand même une très grande interprète.
je me suis passablement ennuyé, malgré quelques moments intéressants (un Weill par là, les deux Mozart et Haydn, un Poulenc et un Offenbach), mais en dehors de ça, quelles oeuvres somnifères!!
et puis je ne supporte pas qu'on glousse à côté de moi à chaque instant pendant un air comique.
mais bon, c'est quand même une très grande interprète.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)