L'époque-notre temps

Sujets inclassables !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'époque-notre temps

Message par Bernard C » 09 sept. 2020, 18:33

À compter du 1er octobre 2020 les restaurants new-yorkais pourrons rouvrir pour le dîner dans la limite de 25 % de leur capacité ( gouverneur de NY )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'époque-notre temps

Message par paco » 10 sept. 2020, 10:43

Intéressante "surprise" du Conseil Scientifique ce matin (sur RTL) :

"Concernant les 20-40 ans, c'est une population qui "a pris la décision de continuer à vivre", "a décidé de ne pas pas avoir de mesures de distanciation physique très importantes, à tort", et "a pris la décision de se tester", a-t-il constaté.
Elle a pris sa propre régulation qui n'était pas celle qui était envisagée au départ", a poursuivi Jean-François Delfraissy, "

C'est ahurissant que ces "experts" soient surpris que les gens aient décidé de "continuer de vivre" et aient facilement adopté le principe du test pour pallier aux risques (alors que pendant si longtemps les tests ont été refusés hors symptômes, ce qui n'est plus le cas maintenant fort heureusement).

Depuis mars, media, décideurs et experts auto-proclamés de tous bords ont affirmé, sans aucune preuve ni analyse factuelle, que la société était unanimement obsédée par le virus, était unanimement pétée de trouille et avait pour but unique de ne pas être contaminée, que tout le reste était secondaire (vie sociale, vie économique, vie culturelle, vie affective, vie émotionnelle, enjeux climatiques etc.). Bon sang de bon sang, le simple bon sens paysan, la simple observation de la rue au quotidien montraient, déjà pendant le confinement, que cette hypothèse de travail, relayée à saturation par les media, ne reposait sur rien, qu'elle était fausse.

Et maintenant ils s'en étonnent ...

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4310
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: L'époque-notre temps

Message par raph13 » 10 sept. 2020, 11:02

paco a écrit :
10 sept. 2020, 10:43
pour pallier aux risques
pallier les risques*
désolé de faire le tatillon mais cette faute m'écorche toujours les yeux (ou oreilles puisqu'elle est quasiment toujours faite à la radio / TV).

https://www.lefigaro.fr/langue-francais ... -faute.php
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'époque-notre temps

Message par paco » 10 sept. 2020, 11:14

raph13 a écrit :
10 sept. 2020, 11:02
paco a écrit :
10 sept. 2020, 10:43
pour pallier aux risques
pallier les risques*
désolé de faire le tatillon mais cette faute m'écorche toujours les yeux (ou oreilles puisqu'elle est quasiment toujours faite à la radio / TV).

https://www.lefigaro.fr/langue-francais ... -faute.php
Oups merci ! J'ignorais cette erreur de langage, au moins j'ai appris quelque chose ! :D

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: L'époque-notre temps

Message par srourours » 10 sept. 2020, 13:33

Rhume et rhinopharyngite carabinée pour mes enfants en cette rentrée, et fièvre pour le petit dernier. Passage chez le médecin: qui dit fièvre dit test obligatoire. Le hic c'est que le temps que le test soit réalisé et le résultat connu (et ça met du temps...5 jours pour nous), toute la famille se retrouve confinée. Ma femme devait enfin reprendre le chemin du travail, premier contrat depuis mars et hélas elle a du se désengager. On est pas sorti de l'auberge...

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: L'époque-notre temps

Message par Loïs » 10 sept. 2020, 21:50

Bernard C a écrit :
05 sept. 2020, 00:47
Disparition
un petit chef d'œuvre d'un temps révolu :
https://youtu.be/M5FIXA-P3-g

Bernard
La princesse qui s’est vautrée au Châtelet comme j’ai rarement eu honte pour quelqu’un sur scène prouvera que 60 ans plus tard sa Cri-Cri reste inégalée dans le Chanteur de Mexico.

Mais d’un autre côté, je garde en mémoire ce tube familial que nous chantions tous les étés en vacances, un monument absolu du chant :

https://www.youtube.com/watch?v=8On9N7sruN0

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'époque-notre temps

Message par paco » 10 sept. 2020, 22:29

srourours a écrit :
10 sept. 2020, 13:33
Rhume et rhinopharyngite carabinée pour mes enfants en cette rentrée, et fièvre pour le petit dernier. Passage chez le médecin: qui dit fièvre dit test obligatoire. Le hic c'est que le temps que le test soit réalisé et le résultat connu (et ça met du temps...5 jours pour nous), toute la famille se retrouve confinée. Ma femme devait enfin reprendre le chemin du travail, premier contrat depuis mars et hélas elle a du se désengager. On est pas sorti de l'auberge...
Moi j'ai été "cas contact" deux fois en deux semaines. Plaisir des écouvillons dans le nez à chaque fois, chaque fois négatif mais chaque fois 3 jours de perdus en isolement en attendant le résultat... Mais bon, faut s'y faire, je m'attends au plaisir des écouvillons encore plusieurs fois cet automne ...

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'époque-notre temps

Message par paco » 11 sept. 2020, 09:22

Le Maire de Nice vient de faire annuler le début de saison de l'Opéra de Nice.

Et pire, il vient une fois de plus d'interdire les visites en Ehpad. Il n'a visiblement pas tiré les leçons de la tragédie qui a suivi le confinement.

L'Ehpad de mes parents en région lilloise a perdu 20% de ses résidents (par décès) depuis juin, d'anorexie et autres formes de suicide inconscient dus aux 3 mois de confinement (+ un reconfinement exigé par l'ARS locale en juillet). Ma propre mère n'y a pas survécu, en juillet puis août je l'ai vue se transformer en squelette, comme d'autres pensionnaires, malgré les soins prodigués en urgence.
Le Directeur de cet Ehpad en gère d'autres dans la même région et m'a dit que la tragédie était identique dans les autres établissements, c'est un véritable tsunami d'anorexies, que l'ARS locale ne veut pas reconnaître. Le personnel est d'ailleurs démoralisé de voir à quel point les décideurs politiques et sanitaires n'ont rien compris au besoin vital du 4e âge de maintenir un lien affectif.

Ils ne sont pas morts du Covid, mais peut-être que leur mort, par souffrance psychique, a été pire encore !

Et là, Mr Estrosi propose un 2e acte de cette tragédie. Je n'ose pas prononcer le mot de décision criminelle, mais je trouve cela totalement irresponsable de sa part.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'époque-notre temps

Message par Bernard C » 11 sept. 2020, 12:56

Oui , il faut que ça se sache .

Delfraissy interviewé par Darius Rochebin hier semble avoir commencé à le reconnaître.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'époque-notre temps

Message par Bernard C » 12 sept. 2020, 14:32

Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre