Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par dge » 04 juin 2020, 13:45

paco a écrit :
04 juin 2020, 13:18
jerome a écrit :
04 juin 2020, 10:56
Suis presque certain que c'est la danse des 7 voiles qui la bloque ou que c'est lui justement qui bloque...
je pense pareil
Je ne crois pas. La danse peut revêtir ( di l'on peut dire) des formes très diverses. Nina l'a bien fait pour ne prendre que son cas. Ou alors elle se dit qu'elle ne peut pas le faire comme elle rêverait de le faire. Mais c'est bien dommage.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 04 juin 2020, 17:17

micaela a écrit :
04 juin 2020, 11:52
Et si c'était tout simplement l'effort à fournir pour assimiler ce texte en allemand ?
Non je ne pense pas parce que c'est quand même une sacrée bosseuse! Je pense qu'elle ne se voit pas dans ce rôle et que la scène de strip-tease lui pose un très gros problème.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par PlacidoCarrerotti » 04 juin 2020, 17:25

paco a écrit :
04 juin 2020, 13:18
jerome a écrit :
04 juin 2020, 10:56
Suis presque certain que c'est la danse des 7 voiles qui la bloque ou que c'est lui justement qui bloque...
je pense pareil
Il n’a pas envie de se mettre à l’allemand pour chanter Hérode...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 04 juin 2020, 17:27

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par paco » 04 juin 2020, 18:23

jerome a écrit :
04 juin 2020, 17:17
la scène de strip-tease lui pose un très gros problème.
C'est certain... Je me souviens d'un Instagram qu'elle avait posté il y a deux ou trois ans, la montrant face à un très appétissant et généreux plat de cannelloni crème-ricotta-champignons... Elle disait "vous vous imaginez qu'une chanteuse d'opéra suit un régime rigoureux ? Ben vous vous trompez...". J'avais adoré son franc-parler :lol: Mais c'est sûr que, du coup, pour la scène de strip tease, euh... :mrgreen:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 04 juin 2020, 18:55

Ca n'avait pas gêné Caballé (voir fil "artistes involontairement drôles").
Certaines ne font pas de strip tease, se contentant de danser un peu( dans une mise en scène récente, Salomé se contentait d'enlever quelques pans de tissu, mais restait habillée), d'autres ne dansent pas du tout (pas envie de se fatiguer, il faut encore chanter après…). Il est même paraît-il arrivé qu'une danseuse se charge de ce passage à la place de la soprano. Il y a moyen de s'arranger .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par dge » 04 juin 2020, 21:22

micaela a écrit :
04 juin 2020, 18:55
Ca n'avait pas gêné Caballé (voir fil "artistes involontairement drôles").
Certaines font pas de strip tease, se contentant de danser un peu( dans une mise en scène récente, Salomé se contentait d'enlever quelques pans de tissu, mais restait habillée), d'autres ne dansent pas du tout (pas envie de se fatiguer, il faut encore chanter après…). Il est même paraît-il arrivé qu'une danseuse se charge de ce passage à la place de la soprano. Il y a moyen de s'arranger .
Oui, il fut un temps où une danseuse remplaçait parfois la soprano.
Beaucoup de mises en scène de Salomé ne font pas appel à une séance d'effeuillage lors de la danse. Ca dépend du metteur en scène et de la soprano. Et une même mise en scène peut faire appel à des chorégraphies différentes. C'était le cas de la dernière production de Salomé à l'ONP , celle de Dodin.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 04 juin 2020, 22:28

Je crois qu'il était question d'une mise en scène de Guth (nouvelle) mais plus rien n'est sûr aujourd'hui. Ceci dit j'ai vu une bonne dizaine de Salomé dans des mises en scène différentes et le plus souvent, Salomé ne dansait pas vraiment. Cela ne me parait pas être une raison possible de la renonciation d'Anna Netrebko. Aborder Strauss ne lui convient peut-être pas tellement vocalement à ce stade de sa carrière. Personnellement, j'étais plutot surprise qu'elle se lance dans cette nouvelle aventure...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par paco » 04 juin 2020, 22:44

HELENE ADAM a écrit :
04 juin 2020, 22:28
Personnellement, j'étais plutot surprise qu'elle se lance dans cette nouvelle aventure...
Je te rejoins. Je ne la sentais pas trop dans ce rôle. En fait j'aimerais surtout qu'elle rechante plusieurs fois encore certaines prises de rôle récentes qu'elle a réussies magistralement et qu'elle pourrait encore mûrir (Leonora de la Forza, Adriana, entre autres).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 05 juin 2020, 09:06

paco a écrit :
04 juin 2020, 22:44
HELENE ADAM a écrit :
04 juin 2020, 22:28
Personnellement, j'étais plutot surprise qu'elle se lance dans cette nouvelle aventure...
Je te rejoins. Je ne la sentais pas trop dans ce rôle. En fait j'aimerais surtout qu'elle rechante plusieurs fois encore certaines prises de rôle récentes qu'elle a réussies magistralement et qu'elle pourrait encore mûrir (Leonora de la Forza, Adriana, entre autres).
Tout à fait d'accord sur les rôles où elle a excellé ces dernières années.
Sa seule incursion dans Strauss (à ma connaissance) concernait les 4 derniers Lieder et ce n'était guère convainquant.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre