Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par jerome » 30 mai 2020, 12:52

micaela a écrit :
29 mai 2020, 20:17
Oui, si c'était juste pour l'intérêt historique, on aurait pu tout simplement faire une expo façon musée Grévin, histoire de montrer à quoi ça ressemblait.
Ben non parce que c'est pas du tout la même chose :wink:
C'est quand même beaucoup mieux de la voir remontée sur scène d'autant que la production est magnifique et que la distribution, sans être exceptionnelle, est mieux qu'honorable! Moi j'ai passé un excellent moment en la regardant.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par HELENE ADAM » 30 mai 2020, 13:04

jerome a écrit :
30 mai 2020, 12:52
micaela a écrit :
29 mai 2020, 20:17
Oui, si c'était juste pour l'intérêt historique, on aurait pu tout simplement faire une expo façon musée Grévin, histoire de montrer à quoi ça ressemblait.
Ben non parce que c'est pas du tout la même chose :wink:
C'est quand même beaucoup mieux de la voir remontée sur scène d'autant que la production est magnifique et que la distribution, sans être exceptionnelle, est mieux qu'honorable! Moi j'ai passé un excellent moment en la regardant.
J'étais à l'opéra de Rome lors de la Première de cette production et c'était soir de grand faste avec exposition des costumes d'époque (les vrais) dans des vitrines au foyer. La reconstitution de cette première Tosca était splendide même si la distribution était relativement quelconque.De toutes façons le public de Rome est suffisamment enjoué et expressif dans ses manifestations (et Stéfano La Colla qui remplaçait Younghoon Lee parti au MET en catastrophe pour un Don José non prévu, avait été accueilli en héros de la soirée...). C'est un de mes bons souvenirs d'opéra en live notamment du fait de l'ambiance dans l'espèce de grande loge balcon où nous étions une bonne trentaine dans un espace très réduit, jouant des coudes pour voir la scène :wink: ). Mais je n'ai pas eu envie de revoir ce que ça donnait en retransmission :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par jerome » 30 mai 2020, 13:17

Ben elle est très bien filmée! C'est vraiment magnifique!

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par Loïs » 30 mai 2020, 15:31

jerome a écrit :
30 mai 2020, 13:17
Ben elle est très bien filmée! C'est vraiment magnifique!
tu dis ça parce qu'en regardant les images du premier acte tu te crois à l'Annonciation comme tous les dimanche matin. :lol:
Essaie de mettre le son maintenant :mrgreen: (cela me rappelle presque une Tosca à Marseille où Estavieva avait remplacé Bumbry et lors de ses Mario! Mario! Mario! on avait tous sursautés croyant que l'alarme incendie venait de se déclencher et je ne parle pas du vissi d'arte où une partie du parterre s'est levée aux premières mesures pour revenir à la fin de l'air!)

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par Remigio2 » 30 mai 2020, 21:08

Le festival de Glyndebourne nous offre jusqu'à demain sa production 2012 des Noces de Figaro (disponible par ailleurs en DVD) avec un excellent plateau vocal dont Sally Matthews en Comtesse, la belle Isabel (Leonard) en Cherubino et l'excellent Vito Priante en Figaro et Ann Murray en guest-star (mais sans l'air de Marcelline dans le dernier acte). L'Orchestra of the Age of Enlightenment (sur instruments d'époque donc) est placé sous la direction de Robin Ticciati. La mise en scène de Michael Grandage est assez proche esthétiquement du Cosi mis en scène dans ce même lieu par Nicholas Hytner.

https://www.youtube.com/watch?v=kOqn3XW737E

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par enrico75 » 31 mai 2020, 08:09

Image

configuration originale pour des streaming du 3 et 5 juin au Concertgebouw

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par paco » 31 mai 2020, 08:44

HELENE ADAM a écrit :
30 mai 2020, 13:04
dans l'espèce de grande loge balcon où nous étions une bonne trentaine dans un espace très réduit, jouant des coudes pour voir la scène :wink: ).
Aujourd'hui, avec la "distanciation", tu serais toute seule dans cette loge ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par HELENE ADAM » 31 mai 2020, 09:35

Les livestream du MET suite
(attention le jour indiqué correspond à un début à minuit, à voir donc le lendemain... :wink: )

Rappel
Saturday, May 30
Donizetti’s L’Elisir d’Amore
Starring Pretty Yende, Matthew Polenzani, Davide Luciano, and Ildebrando D’Arcangelo, conducted by Domingo Hindoyan. From February 10, 2018.

Sunday, May 31
Strauss’s Salome
Starring Karita Mattila, Ildikó Komlósi, Kim Begley, Joseph Kaiser, and Juha Uusitalo, conducted by Patrick Summers. From October 11, 2008.

Week 12
Monday, June 1
Bellini’s I Puritani
Starring Anna Netrebko, Eric Cutler, Franco Vassallo, and John Relyea, conducted by Patrick Summers. From January 6, 2007.

Tuesday, June 2
Berg’s Lulu
Starring Marlis Petersen, Susan Graham, Daniel Brenna, Paul Groves, Johan Reuter, and Franz Grundheber, conducted by Lothar Koenigs. From November 21, 2015.

Wednesday, June 3
Gluck’s Orfeo ed Euridice
Starring Danielle de Niese, Heidi Grant Murphy, and Stephanie Blythe, conducted by James Levine. From January 24, 2009.

Thursday, June 4
Puccini’s Tosca
Starring Shirley Verrett, Luciano Pavarotti, and Cornell MacNeil, conducted by James Conlon. From December 19, 1978.

Friday, June 5
Thomas Adès’s The Exterminating Angel
Starring Audrey Luna, Amanda Echalaz, Sally Matthews, Sophie Bevan, Alice Coote, Christine Rice, Iestyn Davies, Joseph Kaiser, Frédéric Antoun, David Portillo, David Adam Moore, Rod Gilfry, Kevin Burdette, Christian Van Horn, and John Tomlinson, conducted by Thomas Adès. From November 18, 2017.

Saturday, June 6
Verdi’s Otello
Starring Sonya Yoncheva, Aleksandrs Antonenko, and Željko Lučić, conducted by Yannick Nézet-Séguin. From October 17, 2015.

Sunday, June 7
Massenet’s Thaïs
Starring Renée Fleming, Michael Schade, and Thomas Hampson, conducted by Jesús López-Cobos. From December 20, 2008.


Suite :

Monday, June 8 – Mozart’s La Clemenza di Tito
Conducted by Harry Bicket; starring Lucy Crowe, Barbara Frittoli, Elīna Garanča, Kate Lindsey, and Giuseppe Filianoti. Transmitted live on December 1, 2012.

Tuesday, June 9 – Tchaikovsky’s Iolanta and Bartók’s Bluebeard’s Castle
Conducted by Valery Gergiev; starring Anna Netrebko and Piotr Beczała in Iolanta, and Nadja Michael and Mikhail Petrenko in Bluebeard’s Castle. Transmitted live on February 14, 2015.

Wednesday, June 10 – Humperdinck’s Hansel and Gretel
Conducted by Vladimir Jurowski; starring Christine Schäfer, Alice Coote, Rosalind Plowright, Philip Langridge, and Alan Held. Transmitted live on January 1, 2008.

Thursday, June 11 – Rossini’s L’Italiana in Algeri
Conducted by James Levine; starring Marilyn Horne, Douglas Ahlstedt, Allan Monk, and Paolo Montarsolo. Transmitted live on January 11, 1986.

Friday, June 12 & Saturday June 13 – At Home Gala (Encore Screening)
A re-broadcast of the company’s recent At-Home Gala, which featured over 40 artists and members of the Met Orchestra and Chorus in a virtual performance from their homes around the world. General Manager Peter Gelb and Music Director Yannick Nézet-Séguin host. Transmitted live on April 25, 2020.

Sunday, June 14 – Handel’s Rodelinda
Conducted by Harry Bicket; starring Renée Fleming, Stephanie Blythe, Andreas Scholl, Iestyn Davies, Joseph Kaiser, and Shenyang. Transmitted live on December 3, 2011.

Monday, June 15 – Rossini’s Armida
Conducted by Riccardo Frizza; starring Renée Fleming, Lawrence Brownlee, John Osborn, Barry Banks, and Kobie van Rensburg. Transmitted live on May 1, 2010.

Tuesday, June 16 – Rossini’s Semiramide
Conducted by Maurizio Benini; starring Angela Meade, Elizabeth DeShong, Javier Camarena, Ildar Abdrazakov, and Ryan Speedo Green. Transmitted live on March 10, 2018.

Wednesday, June 17 – Gluck’s Iphigénie en Tauride
Conducted by Patrick Summers; starring Susan Graham, Plácido Domingo, and Paul Groves. Transmitted live on February 26, 2011.

Thursday, June 18 – Verdi’s La Forza del Destino
Conducted by James Levine; starring Leontyne Price, Giuseppe Giacomini, Leo Nucci, and Bonaldo Giaiotti. Transmitted live on March 24, 1984.

Friday, June 19 – Philip Glass’s Akhnaten
Conducted by Karen Kamensek; starring Dísella Lárusdóttir, J’Nai Bridges, Anthony Roth Costanzo, Aaron Blake, Will Liverman, Richard Bernstein, Zachary James. Transmitted live on November 23, 2019.

Saturday, June 20 – Philip Glass’s Satyagraha
Conducted by Dante Anzolini; starring Rachelle Durkin, Richard Croft, Kim Josephson, and Alfred Walker. Transmitted live on November 19, 2011.

Sunday, June 21 – Verdi’s La Traviata
Conducted by Nicola Luisotti; starring Sonya Yoncheva, Michael Fabiano, and Thomas Hampson. Transmitted live on March 11, 2017.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par HELENE ADAM » 31 mai 2020, 09:49

Les livestream de l'opéra de Vienne (suite)

Sun, May 31, 2020 | 19:00
Performance of 2017-03-17
ARABELLA
Conductor: Peter Schneider
With Camilla Nylund, Chen Reiss, Stephanie Houtzeel, Bo Skovhus, Daniela Fally, Wolfgang Bankl

Mon, June 1, 2020 | 19:00
Performance of Oct 18, 2019
DIE FRAU OHNE SCHATTEN
Conductor: Christian Thielemann
With Stephen Gould, Camilla Nylund, Mihoko Fujimura, Clemens Unterreiner, Maria Nazarova, Tomasz Konieczny, Nina Stemme

Tue, June 2, 2020 | 19:00
Performance of June 24, 2016
THE TEMPEST
Conductor: Thomas Adès
With Adrian Eröd, Audrey Luna, Thomas Ebenstein, Stephanie Houtzeel, Herbert Lippert

Wed, June 3, 2020 | 19:00
Performance of April 11, 2015
ELEKTRA
Conductor: Mikko Franck
With Anna Larsson, Nina Stemme, Gun-Brit Barkmin, Norbert Ernst, Falk Struckmann

Thu, June 4, 2020 | 19:00
Performance of May 2, 2018
ANDREA CHÉNIER
Conductor: Marco Armiliato
With Anja Harteros, Jonas Kaufmann, Roberto Frontali, Ilseyar Khayrullova, Donna Ellen, Zoryana Kushpler, Boaz Daniel, Manuel Walser

Fri, June 5, 2020 | 19:00
Performance of Feb 1, 2020
FIDELIO URFASSUNG (LEONORE)
Conductor: Tomáš Netopil
With Jennifer Davis, Katrin Röver, Benjamin Bruns, Falk Struckmann, Thomas Johannes Mayer, Samuel Hasselhorn, Chen Reiss, Jörg Schneider

Sat, June 6, 2020 | 11:00
Performance of April 18, 2015
UNDINE
Conductor: Johannes Wildner
With Carlos Osuna, Annika Gerhards, Lydia Rathkolb, Tae-Joong Yang, Il Hong

Sun, June 7, 2020 | 19:00
Performance of Feb 22, 2014
ADRIANA LECOUVREUR
Conductor: Evelino Pidò
With Angela Gheorghiu, Massimo Giordano, Roberto Frontali, Jongmin Park, Jinxu Xiahou

Mon, June 8, 2020 | 19:00
Performance of May 13, 2016
BORIS GODUNOW
Conductor: Marko Letonja
With René Pape, Margaret Plummer, Aida Garifullina, Zoryana Kushpler, Norbert Ernst, David Pershall, Kurt Rydl, Marian Talaba, Ryan Speedo Green

Tue, June 9, 2020 | 19:00
Performance of March 28, 2015
AIDA
Conductor: Philippe Auguin
With Sondra Radvanovsky, Jorge de León, Ryan Speedo Green, Luciana D'Intino, Sorin Coliban, Franco Vassallo, Jinxu Xiahou, Olga Bezsmertna

Thu, June 11, 2020 | 19:00
Performance of Nov 29, 2017
ARIADNE AUF NAXOS
Conductor: Peter Schneider
With Peter Matic, Markus Eiche, Rachel Frenkel, Lise Davidsen, Stephen Gould, Thomas Ebenstein, Marcus Pelz, Erin Morley

Fri, June 12, 2020 | 19:00
2013-10-05
LA FANCIULLA DEL WEST
Conductor: Franz Welser-Moest
With Nina Stemme, Tomasz Konieczny, Jonas Kaufmann, Norbert Ernst, Paolo Rumetz, Boaz Daniel, Michael Roider, Hans Peter Kammerer


Sat, June 13, 2020 | 11:00
Performance of Dec 23, 2015
FATIMA
Conductor: Benjamin Bayl
With Andrea Carroll, Carlos Osuna, Sorin Coliban, Monika Bohinec, Carole Wilson, Kids from Vienna State Opera School

Sat, June 13, 2020 | 19:00
Performance of Oct 7, 2017
DER SPIELER
Conductor: Simone Young
With Dmitry Ulyanov, Elena Guseva, Misha Didyk, Linda Watson, Thomas Ebenstein, Elena Maximova, Morten Frank Larsen, Pavel Kolgatin, Marcus Pelz, Clemens Unterreiner, Alexandru Moisiuc

Sun, June 14, 2020 | 19:00
Performance of Feb 11, 2017
NABUCCO
Conductor: Guillermo García Calvo
With Leo Nucci, Bror Magnus Tødenes, Roberto Tagliavini, Anna Smirnova, Ilseyar Khayrullova

https://www.staatsoperlive.com/calendar
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Special retransmission de spectacles pour cause de coronavirus

Message par HELENE ADAM » 31 mai 2020, 10:06

Retransmissions de l'opéra de Munich (BSO)

Toujours disponibles :

Les concerts du lundi

18 mai : PROGRAMM / PROGRAM
TAREQ NAZMI UND GEROLD HUBER

Robert Schumann
Balladen nach Heinrich Heine

Die beiden Grenadiere op. 49, Nr. 1
Aus Romanzen und Balladen

Die feindlichen Brüder op. 49, Nr. 2
Aus Romanzen und Balladen

Mein Wagen rollet langsam op. 142, Nr. 2
Aus Vier Gesänge

Jacques Ibert
Chansons de Don Quichotte

Chanson du départ
Allegretto

Chanson a Dulcinée
Allegro assai

Chanson du Duc
Allegro energico

Chanson de la mort de Don Quichotte
Andante molto

Robert Schumann
Lieder op. 40
Nach Hans Christian Andersen
Märzveilchen op. 40, Nr. 1
Muttertraum op. 40, Nr. 2
Der Soldat op. 40, Nr. 3
Der Spielmann op. 40, Nr. 4

Tareq Nazmi, Bass
Gerold Huber, Klavier



25 mai PROGRAMM / PROGRAM

GOLDA SCHULTZ UND FRANCESCO SERGIO FUNDARÒ

Franz Schubert
Nacht und Träume D 827
Romanze Der Vollmond strahlt auf Bergeshöh'n D 797 Nr. 4
Viola D 786
Lied Die Mutter Erde D 788

John Carter
Cantata for voice and piano
Prelude
Rondo Peter go ring dem bells
Recitative Sometimes I feel like a motherless child
Air Let us break bread together on our knees
Toccata Ride on King Jesus, no man can a hinder me

Golda Schultz, Sopran
Francesco Sergio Fundarò, Klavier

Les Opéras en streaming

- Orfeo (Monteverdi)
Musikalische Leitung / Conductor : Ivor Bolton
Inszenierung / Production : David Bösch Bühne

Orfeo Christian Gerhaher Euridice Anna Virovlansky Messagiera Anna Bonitatibus Proserpina Anna Bonitatibus Caronte Andrea Mastroni Speranza Angela Brower La Musica Angela Brower Plutone Andrew Harris Apollo Mauro Peter Pastore I Mathias Vidal

Die Verkaufte Braut
Musikalische Leitung / Conductor Tomáš Hanus
Inszenierung / Production David Bösch

Kruschina, ein Bauer Oliver Zwarg, Kathinka, seine Frau Helena Zubanovich, Marie, beider Tochter Selene Zanetti, Micha, Grundbesitzer Kristof Klorek, Agnes, seine FrauIrmgard Vilsmaier Wenzel, beider Sohn Wolfgang Ablinger-Sperrhacke Hans, Michas Sohn aus erster Ehe Pavol Breslik, Kezal, Heiratsvermittler Günther Groissböck

A venir, disponible entre le 27 juin et le 11 juillet

Manon Lescaut (Puccini).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre