L'époque-notre temps

Sujets inclassables !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'époque-notre temps

Message par Bernard C » 23 mai 2020, 22:04

IMPORTANT

Il faut relire cet article remarquable paru dans La Recherche il y a un mois exactement , c'est à pleurer ( de rage)

https://www.larecherche.fr/covid-19-cor ... nt-aveugle

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: L'époque-notre temps

Message par Philippes » 24 mai 2020, 09:08

Le délire hygiéniste et ultra-sécuritaire est à l'oeuvre partout et nous promet des lendemains qui déchantent :
https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _13791015/
L'accès à la cathédrale de Chartres est réservé à la prière personnelle (la "visite" (culturelle ou touristique) n'étant pas permise : de quel droit on se le demande !), avec un maximum de 10 personnes présentes dans l'édifice (sans doute que celui-ci a une surface et un volume réduits...) pour une durée de 10 minutes maximum (!!), avec le port du masque obligatoire, une distance de 3 mètres à respecter (pourquoi pas 30 ?). On est prié de déposer une petite affiche sur le siège sur lequel on s'est assis : le virus se transmet peut-être par le fessier...

Ces dispositions absurdes et irrationnelles sont le signe de la panique des autorités du diocèse, plutôt qu'une volonté de protéger qui que ce soit...

Misère...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'époque-notre temps

Message par PlacidoCarrerotti » 24 mai 2020, 09:24

Bernard C a écrit :
23 mai 2020, 22:04
IMPORTANT

Il faut relire cet article remarquable paru dans La Recherche il y a un mois exactement , c'est à pleurer ( de rage)

https://www.larecherche.fr/covid-19-cor ... nt-aveugle

Bernard
En effet...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: L'époque-notre temps

Message par jerome » 24 mai 2020, 13:54

Philippes a écrit :
24 mai 2020, 09:08
On est prié de déposer une petite affiche sur le siège sur lequel on s'est assis : le virus se transmet peut-être par le fessier...
Va savoir ... :lol: si certains/certaines toussent dans leur pantalon ou leur robe, ça dépose potentiellement plein de microparticules dégueulasses sur les sièges ... et puis la recherche médicale n'est peut-être pas allée aussi loin qu'elle aurait dû: et si les flatulences étaient vectrices du coronavirus ??? Si ça se trouve certains prêtres en ont peut-être contaminé d'autres de cette manière pendant le confinement .. un lâcher de caisse ecclésiastique ça peut faire de sacrés dégâts ... va savoir ... :lol:

Iphigenie42
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:30

Re: L'époque-notre temps

Message par Iphigenie42 » 24 mai 2020, 16:01

Je suis perplexe par rapport à toutes ces précautions.
Port du masque obligatoire dans de nombreux lieux, 10 jours de quarantaine pour les documents rendus dans les médiathèques. Chez le coiffeur en plus du masque, du gel hydroalcoolique on est enveloppé dans une housse plastique avec un trou pour la tête....
Mais par contre il s avére que voter est sans danger...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: L'époque-notre temps

Message par jerome » 24 mai 2020, 18:54

ah mais en ce qui me concerne, je vais être totalement cohérent en n'allant pas voter non pas par envie de m'abstenir politiquement mais parce que je n'ai aucune confiance sanitaire!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'époque-notre temps

Message par HELENE ADAM » 24 mai 2020, 23:50

Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'époque-notre temps

Message par paco » 25 mai 2020, 09:57

Oui, c'est une analyse qui a été reprise par pas mal de media la semaine dernière et qui représente à mon sens un tournant majeur dans la compréhension de ce virus.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'époque-notre temps

Message par David-Opera » 25 mai 2020, 10:07

Cela correspond d'ailleurs à l'analyse faite par Didier Raoult dès le mois d'avril comme quoi il y avait de grandes chances que la transmissibilité du virus diminue rapidement au fil du temps, en se basant sur ce qu'il a observé à travers ce type d'épidémies au cours de 40 ans de carrière.
C'est d'ailleurs pour cela que cette histoire de R0 qu'il faudrait contrôler (et repris dans les médias majeurs) n'a aucun sens car il laisse croire que seul le comportement de la population agit sur la vitesse de transmission.

Bien entendu, chaque nouveau virus a ses particularités, et les autorités doivent prendre en compte un scénario de seconde vague (ce serait une faute de ne pas le faire et de ne pas préparer des plans) mais il ne sert à rien d'inquiéter la population en affirmant, comme l'a fait Macron en mars, qu'il est certain qu'il y aura une seconde vague, car en fait personne n'en sait rien.

En tout cas, ne pas oublier de se laver les mains 10 fois par jour est sans doute la meilleure consigne pour la suite.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'époque-notre temps

Message par paco » 25 mai 2020, 10:49

David-Opera a écrit :
25 mai 2020, 10:07
En tout cas, ne pas oublier de se laver les mains 10 fois par jour est sans doute la meilleure consigne pour la suite.
Haha, m'en parle pas : malgré un comportement "même pas peur" et le fait que je sois prêt à retourner dans une salle de spectacles dès demain (à condition que ce soit en conditions "normales", sans tout ce cirque de "distanciation"), je me lave les mains après chaque page de journal que je touche :lol:

Répondre