La façon dont la culture, et le spectacle vivant en particulier, sont considérés est effectivement troublante.
Ceci dit, quand on voit que les événements sportifs ne sont pas mieux soutenus, cela invite à modérer notre jugement.
Philharmonie de Paris 2019-2020
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Philharmonie de Paris 2019-2020
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Philharmonie de Paris 2019-2020
Oui, le sport.professionnel risque de vivre des heures compliquées, en particulier le sport business. Quand on voit que certains clubs de ligue 1, et pas des moindres, sont au bord de la faillite...David-Opera a écrit : ↑21 mai 2020, 21:36La façon dont la culture, et le spectacle vivant en particulier, sont considérés est effectivement troublante.
Ceci dit, quand on voit que les événements sportifs ne sont pas mieux soutenus, cela invite à modérer notre jugement.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Philharmonie de Paris 2019-2020
La situation est pire pour le sport, car il souffre de la suspicion que c'est un match de foot réunissant 45 000 personnes serrées les unes contre les autres et s'embrassant à tour de bras pendant des heures qui aurait démultiplier l'épidémie dans la région de Milan.
En comparaison, une salle d'opéra réunissant 2000 spectateurs se faisant la gueule les uns les autres juste pour 3 à 4 heures paraitrait un lieu nettement moins risqué.
En comparaison, une salle d'opéra réunissant 2000 spectateurs se faisant la gueule les uns les autres juste pour 3 à 4 heures paraitrait un lieu nettement moins risqué.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Philharmonie de Paris 2019-2020
"Mais bon, tant que les centres commerciaux peuvent ouvrir et les parcs d'attraction aussi, c'est bien plus essentiel à l'économie que la culture.."
Pour vous nourrir, vous iriez à la Philharmonie ou à l'Opéra Garnier ?
Arrêtons la démagogie !
Pour vous nourrir, vous iriez à la Philharmonie ou à l'Opéra Garnier ?
Arrêtons la démagogie !
Re: Philharmonie de Paris 2019-2020
Jusqu'à présent je ne me nourris pas de vêtements
Re: Philharmonie de Paris 2019-2020
Dimanche 21 juin, trois concerts :
▪à 15h30, à l'entrée de la Cité de la musique, en plein air et en accès libre dans le respect des distances sanitaires, Gamelan de Java (durée d'environ 1h30)
▪à 16h, au rez de parc devant l'escalier monumental de la Philharmonie, en plein air et en accès libre dans le respect des distances sanitaires, Happening Cappella Mediterranea – Accentus – Leonardo Garcia Alarcón (durée d'environ 30 mn)
▪à 16h, dans la Grande salle Pierre Boulez, Khatia Buniatishvili et les enfants des orchestres Démos (durée d'environ 1h20) – entrée libre avec inscription obligatoire dans la limite des places disponibles en remplissant ce formulaire, avec « Placement libre et distancié : un siège sur deux sauf couples ou groupes constitués. Masques obligatoires pour le personnel et le public. Du gel hydroalcoolique est disponible aux entrées. Pas de vestiaire ».
~~~~~~~~~~
ÉTÉ SOLIDAIRE
« Une programmation éducative et sociale portée par la Philharmonie de Paris (...)
Cet « Été solidaire avec la Philharmonie » proposera des actions éducatives, artistiques et culturelles de qualité à des publics ciblés, et dont l’accès sera gratuit. Elles se tiendront essentiellement dans le périmètre urbain de la Philharmonie et dans les espaces verts avoisinants, notamment :
• un projet participatif autour de l’opéra Dienstag aus Licht de Stockhausen, avec l’ensemble Le Balcon dirigé par Maxime Pascal ;
• une adaptation pour jeune public de La Flûte enchantée de Mozart avec l’orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth, associé à la compagnie Les Lunaisiens du chanteur Arnaud Marzorati ;
• une expérience d’écoute inédite, « Au cœur du chœur », avec l’ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon, autour d’un répertoire a capella, de Gabrieli à Ligeti ;
• un renforcement de projets éducatifs préexistants, comme le projet Studio 19 à destination des adolescents du 19e arrondissement, ou encore Démos avec des stages d’orchestre et un enregistrement de disque avec la pianiste Khatia Buniatishvili » (extrait de cet e-mail).
Voir sur le site Web la page SOUTENEZ L'ÉTÉ SOLIDAIRE À LA PHILHARMONIE.
▪à 15h30, à l'entrée de la Cité de la musique, en plein air et en accès libre dans le respect des distances sanitaires, Gamelan de Java (durée d'environ 1h30)
▪à 16h, au rez de parc devant l'escalier monumental de la Philharmonie, en plein air et en accès libre dans le respect des distances sanitaires, Happening Cappella Mediterranea – Accentus – Leonardo Garcia Alarcón (durée d'environ 30 mn)
▪à 16h, dans la Grande salle Pierre Boulez, Khatia Buniatishvili et les enfants des orchestres Démos (durée d'environ 1h20) – entrée libre avec inscription obligatoire dans la limite des places disponibles en remplissant ce formulaire, avec « Placement libre et distancié : un siège sur deux sauf couples ou groupes constitués. Masques obligatoires pour le personnel et le public. Du gel hydroalcoolique est disponible aux entrées. Pas de vestiaire ».
~~~~~~~~~~
ÉTÉ SOLIDAIRE
« Une programmation éducative et sociale portée par la Philharmonie de Paris (...)
Cet « Été solidaire avec la Philharmonie » proposera des actions éducatives, artistiques et culturelles de qualité à des publics ciblés, et dont l’accès sera gratuit. Elles se tiendront essentiellement dans le périmètre urbain de la Philharmonie et dans les espaces verts avoisinants, notamment :
• un projet participatif autour de l’opéra Dienstag aus Licht de Stockhausen, avec l’ensemble Le Balcon dirigé par Maxime Pascal ;
• une adaptation pour jeune public de La Flûte enchantée de Mozart avec l’orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth, associé à la compagnie Les Lunaisiens du chanteur Arnaud Marzorati ;
• une expérience d’écoute inédite, « Au cœur du chœur », avec l’ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon, autour d’un répertoire a capella, de Gabrieli à Ligeti ;
• un renforcement de projets éducatifs préexistants, comme le projet Studio 19 à destination des adolescents du 19e arrondissement, ou encore Démos avec des stages d’orchestre et un enregistrement de disque avec la pianiste Khatia Buniatishvili » (extrait de cet e-mail).
Voir sur le site Web la page SOUTENEZ L'ÉTÉ SOLIDAIRE À LA PHILHARMONIE.