Livret Viol de Lucrèce en français

Vos souhaits, vos commentaires !
Répondre
jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Livret Viol de Lucrèce en français

Message par jeantoulouse » 22 avr. 2020, 15:48

Quelqu'un pourrait il m'indiquer où je pourrais trouver la traduction française du Viol de Lucrèce de Britten (qui ne figure pas dans la déjà abondante rubrique du site) ?
Merci d'avance.

marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: Livret Viol de Lucrèce en français

Message par marcelin duclos » 15 mai 2020, 00:09

Cher " Jean de Toulouse " je n'ai pas le livret , mais si vous etes interressé , j'ai un enregistrement en français , Avec Francine Arrauzau / Berthe Monmart / Michel Senechal / Genevieve Macaux / Michel Roux / Claude Cales / Jean pierre Laffage , dirigé par J.C. Casadesus , à Favart en 1972....

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Livret Viol de Lucrèce en français

Message par jeantoulouse » 16 mai 2020, 13:09

Merci beaucoup, cher marcelinduclos. J'ai acheté un DVD avec sous titres en français.
English National Opera Orchestra, dirigé par Lionel Friend. Mise en scène Graham Vick.
Avec Jean Rigby en Lucrèce, Russel Smythe dans le rôle de Tarquin. Le chœur masculin est chanté par Anthony Rolfe Johnson, et le féminin par Kathryn Harries qui a beaucoup de classe.
Si tout va mieux, je pourrai voir pour la première fois l'opéra de Britten, un de mes compositeurs préférés, à Toulouse en novembre 2020, dans une production nouvelle signée Anne Delbée (qui m'avait peu convaincu dans sa récente Norma ). Cyrille Dubois Chœur masculin
Marie-Laure Garnier Chœur féminin et la mezzo polonaise Agnieszka Rehlis dans le rôle du titre.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livret Viol de Lucrèce en français

Message par HELENE ADAM » 17 juin 2020, 17:45

jeantoulouse a écrit :
16 mai 2020, 13:09
Merci beaucoup, cher marcelinduclos. J'ai acheté un DVD avec sous titres en français.
English National Opera Orchestra, dirigé par Lionel Friend. Mise en scène Graham Vick.
Avec Jean Rigby en Lucrèce, Russel Smythe dans le rôle de Tarquin. Le chœur masculin est chanté par Anthony Rolfe Johnson, et le féminin par Kathryn Harries qui a beaucoup de classe.
Si tout va mieux, je pourrai voir pour la première fois l'opéra de Britten, un de mes compositeurs préférés, à Toulouse en novembre 2020, dans une production nouvelle signée Anne Delbée (qui m'avait peu convaincu dans sa récente Norma ). Cyrille Dubois Chœur masculin
Marie-Laure Garnier Chœur féminin et la mezzo polonaise Agnieszka Rehlis dans le rôle du titre.
Cyrille Dubois vient de publier "sa" saison (sous réserve évidemment) et semble confirmer pour l'heure ce "Rape of Lucrecia"...
http://test.cyrille-dubois.fr/2020/06/s ... IzCDB1YLuE
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre