Marina Rebeka

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Marina Rebeka

Message par jerome » 25 janv. 2020, 18:05

PlacidoCarrerotti a écrit :
25 janv. 2020, 14:50
:lol: :lol: :lol:
Il fallait lire Norina !
???

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Marina Rebeka

Message par PlacidoCarrerotti » 25 janv. 2020, 20:06

micaela a écrit :
25 janv. 2020, 16:53
Norma ou Norina, il y a toujours quelque chose qui cloche... :lol:
Le fameux Don Pasquale de Verdi !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Marina Rebeka

Message par Christophe2017 » 25 janv. 2020, 22:31

Marina Rebeka a interprété de manière remarquable Tatiana dans "Eugene Oneguine" à Moscou. Il est possible de voir le streaming video sur le site de La Salle Tchaikovsky . Il faut cependant s'inscrire pour le regarder.
https://meloman.ru/concert/chajkovskij- ... 020-01-19/

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marina Rebeka

Message par HELENE ADAM » 17 mars 2020, 18:38

Le 4ème CD solo de Marina Rebeka est annoncé pour le 20 mars.
Il s'appelle "elle".
Des rôles de femmes dans l'opéra Français dont
Charpentier : “Louise,” Gonoud : Romeo et Juliette,” Massenet :Thaïs,Bizet’s : Carmen et les pêcheurs de perle, Massenet : “Le Cid,” Debussy : “L’Enfant Prodigue” et Gonoud : “Faust.”
A suivre.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Marina Rebeka

Message par titoschipa » 19 avr. 2020, 15:01

Quelqu’un a t il pu écouter ce nouveau CD? Le confinement m’a empêché de l’obtenir pour le moment

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Marina Rebeka

Message par raph13 » 19 avr. 2020, 16:44

titoschipa a écrit :
19 avr. 2020, 15:01
Quelqu’un a t il pu écouter ce nouveau CD? Le confinement m’a empêché de l’obtenir pour le moment
Je l’ai écouté, c’est de la belle ouvrage et elle a amélioré sa diction, mais rien de très marquant, d’autant que le programme ne sort pas des sentiers battus. J’ai été beaucoup plus séduit par ses albums Rossini et bel canto (« Spirito ») car ce répertoire me semble mieux lui convenir.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Marina Rebeka

Message par jerome » 19 avr. 2020, 17:19

Moi aussi je l'ai écouté et très sincèrement, c'est un album splendide! Tout est magnifiquement chanté et ses moyens vocaux sont tout à fait pertinents dans la plupart des airs de ce programme. Ceci dit, elle m'intéresse moi aussi davantage dans ses 2 précédents albums Rossini et Belcanto et j'attends avec impatience un album Verdi dont je ne doute pas qu'il serait passionnant tout comme l'est sa Traviata parue il y a quelques mois!

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marina Rebeka

Message par philopera » 19 avr. 2020, 17:24

raph13 a écrit :
19 avr. 2020, 16:44
titoschipa a écrit :
19 avr. 2020, 15:01
Quelqu’un a t il pu écouter ce nouveau CD? Le confinement m’a empêché de l’obtenir pour le moment
Je l’ai écouté, c’est de la belle ouvrage et elle a amélioré sa diction, mais rien de très marquant, d’autant que le programme ne sort pas des sentiers battus. J’ai été beaucoup plus séduit par ses albums Rossini et bel canto (« Spirito ») car ce répertoire me semble mieux lui convenir.
Oui c'est un beau recital
La voix est somptueuse
En revanche la caractérisation des personnages est le point faible à mon avis ( comme souvent dans ce genre d'exercice ) ; Rebeka ne peut s’empêcher d'être toujours plus ou moins dans la véhémence voire l'arrogance vocale ce qui ne sied pas toujours à certains personnages ( Juliette, Marguerite,Manon,Louise)
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Marina Rebeka

Message par jerome » 19 avr. 2020, 17:33

Véhémence, non je n'irais pas jusque là à part le 2ème air de Juliette qui d'ailleurs le justifie complètement sur le plan dramatique!
Arrogance vocale, si c'est ce qui correspond à mes yeux à une santé vocale glorieuse, oui et j'ai envie de dire tant mieux car les rôles de cet album ne sont pas supposés être servis par de petits moyens vocaux et par ailleurs la valse de Juliette tout comme l'air des bijoux de Marguerite, pour ne citer que ces deux là, exigent un brio, un abattage, un éclat vocal incontestables.

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marina Rebeka

Message par philopera » 19 avr. 2020, 17:40

jerome a écrit :
19 avr. 2020, 17:33
Véhémence, non je n'irais pas jusque là à part le 2ème air de Juliette qui d'ailleurs le justifie complètement sur le plan dramatique!
Arrogance vocale, si c'est ce qui correspond à mes yeux à une santé vocale glorieuse, oui et j'ai envie de dire tant mieux car les rôles de cet album ne sont pas supposés être servis par de petits moyens vocaux et par ailleurs la valse de Juliette tout comme l'air des bijoux de Marguerite, pour ne citer que ces deux là, exigent un brio, un abattage, un éclat vocal incontestables.
Si tu arrives a imaginer Juliette ou Marguerite dans ce qu'elle livre tant mieux pour toi !
J'avoue que moi pas du tout
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Répondre