Environ 200 places ont été remises en vente pour la représentation de demain ...
Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020
- philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020
Toute la Grande Bretagne ferme !rondo a écrit : ↑16 mars 2020, 19:40Le ROH ferme.
https://www.roh.org.uk/news/covid-19-an ... pera-house
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020
L'année Beethoven est sacrément amputée mais la captation audio de ce Fidelio a bien eu lieu.
Retransmission à partir du 28 mars sur BBC3 et sur France Musique !
https://www.bbc.co.uk/programmes/m000gv61
https://www.francemusique.fr/programmes/2020-03-28
le communiqué de presse de France Musique
Retransmission à partir du 28 mars sur BBC3 et sur France Musique !
https://www.bbc.co.uk/programmes/m000gv61
https://www.francemusique.fr/programmes/2020-03-28
le communiqué de presse de France Musique
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020
Cette captation audio que je viens d'écouter confirme mon impression du live du 9mars (sans JK):
Fabuleux trio vocal : Davidsen-Kaufmann-Zeppenfeld . difficile de faire mieux actuellement.
Mais direction très appliquée de Pappano, presque trop concentré uniquement sur les voix,du coup la dimension universelle passe au second plan.
Il cisèle un magnifique écrin vocal autour des chanteurs avec parfois des tempis beaucoup trop lents ,ça marche pas mal au 1er acte ,mais pas au 2ème, qui manque furieusement d'héroïsme,de passion ,de drame et de jubilation finale .
un exemple parmi d'autres :lorsque Léonore dévoile son identité,il ne se passe strictement rien sur le plan musical.
L'orchestre n'est pas vraiment un protagoniste à part entière de l'opéra comme,à mon avis,il devrait être, dommage.
Fabuleux trio vocal : Davidsen-Kaufmann-Zeppenfeld . difficile de faire mieux actuellement.
Mais direction très appliquée de Pappano, presque trop concentré uniquement sur les voix,du coup la dimension universelle passe au second plan.
Il cisèle un magnifique écrin vocal autour des chanteurs avec parfois des tempis beaucoup trop lents ,ça marche pas mal au 1er acte ,mais pas au 2ème, qui manque furieusement d'héroïsme,de passion ,de drame et de jubilation finale .
un exemple parmi d'autres :lorsque Léonore dévoile son identité,il ne se passe strictement rien sur le plan musical.
L'orchestre n'est pas vraiment un protagoniste à part entière de l'opéra comme,à mon avis,il devrait être, dommage.