Lucia Bosé (1931-2020)

Répondre
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Lucia Bosé (1931-2020)

Message par paco » 26 mars 2020, 09:49

Lucia Bosé est décédée à Ségovie des suites du coronavirus. Actrice italo-espagnole, elle s'était particulièrement illustrée au début de sa carrière dans des films d'Antonioni et, surtout, dans "Muerte de un ciclista" de Bardem (1955), qui est le seul film qui m'ait profondément marqué la concernant, non seulement un chef-d'oeuvre mais aussi, de la part de Lucia Bosé, une performance d'actrice saisissante.

Elle avait la classe d'une Catherine Deneuve avec le tempérament enflammé d'une Ornella Muti. Elle n'a jamais été vraiment médiatisée, il s'agissait d'un choix de sa part. Mariée à un torero, le plus célèbre des années 50 en Espagne, elle habitait en Espagne et désirait se consacrer à sa famille, de fait elle tournait peu de films et refusait la plupart des propositions. Plus tard, dans les années 70-80, Bolognini la convaincra de jouer dans ses films.
Les aventures extra-conjugales de son mari faisaient régulièrement la une des magazines espagnols des années 50 à 70, il est vrai qu'à l'époque, avec la presse censurée de la dictature de Franco, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent dans les journaux ...

Sa discrétion médiatique et son refus d'une carrière ambitieuse font qu'elle fut éclipsée par ses contemporaines (Magnani, Mangano, Lolobridgida, Loren etc.). Elle n'en demeure pas moins, dans mon souvenir adolescent et cinéphile, une grande icône du cinéma espagnol et italien.

Son fils, Miguel Bosé, est un chanteur de variétés très célèbre dans la sphère latino. Il est également présentateur/ animateur sur la RAI depuis plusieurs décennies.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Lucia Bosé (1931-2020)

Message par Loïs » 27 mars 2020, 15:31

paco a écrit :
26 mars 2020, 09:49
Son fils, Miguel Bosé, est un chanteur de variétés très célèbre dans la sphère latino. Il est également présentateur/ animateur sur la RAI depuis plusieurs décennies.
Exact j'avais oublié le lien et qu'il était le fils de Dominguin!
Tu te souviens de cela?:
https://www.youtube.com/watch?v=z8kEy78jj1U

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lucia Bosé (1931-2020)

Message par paco » 27 mars 2020, 17:07

Loïs a écrit :
27 mars 2020, 15:31
Tu te souviens de cela?:
https://www.youtube.com/watch?v=z8kEy78jj1U
Ah non, je ne connaissais pas (je ne connaissais pas non plus son activité de chanteuse !)

Répondre