Théâtre des Champs-Élysées 2020-2021

Les programmes des festivals et des maisons d'opéra
Avatar du membre
undamaris
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 223
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:00

Re: Théâtre des Champs-Élysées 2020-2021

Message par undamaris » 27 mars 2020, 10:50

Bonjour,
C'était quoi déjà le problème de connexion l'année dernière ?
On devait changer notre profil ou un truc comme ça, non ?

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Théâtre des Champs-Élysées 2020-2021

Message par xavierscriabine » 27 mars 2020, 10:57

HELENE ADAM a écrit :
27 mars 2020, 09:36
JdeB a écrit :
27 mars 2020, 09:15
oui, moi aussi j'irai pour Warli et SK mais je suis très sceptique sur Petibon en Salomé (qui effectivement n'a rien à voir vocalement avec Ausrine Stundyte)
je m'étais abstenu pour Manon au Comique (que j'avais vue à Genève avant son déclin)
Le problème de Patricia Petibon est plutôt un problème de répertoire et de technique vocale en effet. Pour le reste au TCE avec un orchestre qui maitrise l'équilibre voix/instruments, il ne devrait pas y avoir de problème pour chanter une "Salomé" petit fille (Warli n'est pas le premier à proposer cette lecture). Mais Strauss, comme Korngold, Berg, Bartok, Britten ou Chostakovitch d'ailleurs, ne sont pas des compositeurs dans lesquels on s'improvise quand on a été surtout Mélisande et Euridyce. Le chant y est beaucoup plus heurté et contrasté, et nécessite une voix avec énormément de flexibilité. Je ne pense pas que ce soit dans les cordes de Petibon...
Petibon n'a-t-elle donc jamais chanté de Berg?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Théâtre des Champs-Élysées 2020-2021

Message par HELENE ADAM » 27 mars 2020, 11:20

Abo pris en 5 minutes, pas de queue, pas de problème... mais qu'est ce théâtre est cher...surtout pour le confort !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Théâtre des Champs-Élysées 2020-2021

Message par David-Opera » 27 mars 2020, 11:22

Et que n'avait-on pas dit sur Christine Schäfer avant sa prise de rôle de Violetta à Garnier, en 2007, et elle s'en était en fait très bien sortie, tout en incarnant une petite Edith Piaf.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Théâtre des Champs-Élysées 2020-2021

Message par dge » 27 mars 2020, 11:27

xavierscriabine a écrit :
27 mars 2020, 10:57

Petibon n'a-t-elle donc jamais chanté de Berg?
Si, Lulu, à Genève ( dans la mise en scène de Py) et je crois à Salzbourg ( à vérifier).

Pas de problème à Genève, prestation exceptionnelle.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Théâtre des Champs-Élysées 2020-2021

Message par PlacidoCarrerotti » 27 mars 2020, 11:44

dge a écrit :
27 mars 2020, 11:27
xavierscriabine a écrit :
27 mars 2020, 10:57

Petibon n'a-t-elle donc jamais chanté de Berg?
Si, Lulu, à Genève ( dans la mise en scène de Py) et je crois à Salzbourg ( à vérifier).

Pas de problème à Genève, prestation exceptionnelle.
Je n’ai jamais eu l’impression que l’orchestre de Berg soit très lourd, en particulier dans Lulu. C’est un ouvrage où je n’ai jamais eu de problème à entendre les voix, même moyenne. Ceci dit je n’en ai pas entendu des mille et des cents non plus, donc peut-être que suis à chaque fois tombé sur des chefs attentifs aux chanteurs.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Théâtre des Champs-Élysées 2020-2021

Message par Christophe2017 » 27 mars 2020, 11:50

HELENE ADAM a écrit :
27 mars 2020, 11:20
Abo pris en 5 minutes, pas de queue, pas de problème... mais qu'est ce théâtre est cher...surtout pour le confort !
Oui c'est cher! De plus cette année avec l'absence de réduction pour les places "cœur d'orchestre" c'est beaucoup moins intéressant de prendre un abonnement "Opéra" par rapport à l'année dernière pour ces places qui auparavant coûtaient moins qu'une catégorie 1 à Bastille!

Avatar du membre
Abaris2
Ténor
Ténor
Messages : 937
Enregistré le : 10 janv. 2020, 14:44

Re: Théâtre des Champs-Élysées 2020-2021

Message par Abaris2 » 27 mars 2020, 11:53

J'ai pris les opéras en version scénique et j'ai renoncé à certaines tentations (Puritains, Capriccio, Tamerlano).
Il y a des tarifs abusifs. Je ne comprends pas les prix pour Parsifal, par exemple, au vu de l'affiche.
" “Parsifal” sous la baguette de Philippe Jordan, une intégrale époustouflante" (Sophie BOURDAIS, Télérama)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Théâtre des Champs-Élysées 2020-2021

Message par David-Opera » 27 mars 2020, 12:49

J'ai pris un abonnement 'Opéra' d'une catégorie supérieure à celle de cette saison pour compenser un peu la perte de billetterie. Les théâtres ont besoin de vivre, ne pas l'oublier.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Théâtre des Champs-Élysées 2020-2021

Message par HELENE ADAM » 27 mars 2020, 12:51

Christophe2017 a écrit :
27 mars 2020, 11:50
HELENE ADAM a écrit :
27 mars 2020, 11:20
Abo pris en 5 minutes, pas de queue, pas de problème... mais qu'est ce théâtre est cher...surtout pour le confort !
Oui c'est cher! De plus cette année avec l'absence de réduction pour les places "cœur d'orchestre" c'est beaucoup moins intéressant de prendre un abonnement "Opéra" par rapport à l'année dernière pour ces places qui auparavant coûtaient moins qu'une catégorie 1 à Bastille!
Parsifal et Capriccio, 99 euros (dans le cadre d'un abonnement) en catégorie... 3, en version concert, oui c'est limite franchement.... :cry:
(Werther avec Keenlyside et Cosi avec Spyres sont beaucoup moins chers... on a l'impression qu'on "paye" Wagner et Strauss ?)
(et les 8 euros de frais de dossier alors que tu prends tout en ligne et des e-billets que tu imprimes toi même...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre