Massenet - Manon - Ettinger/Huguet - ONP - 02-04/2020

Représentations
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Massenet - Manon - Ettinger/Huguet - ONP - 02-04/2020

Message par JdeB » 06 mars 2020, 18:06

je ne suis pas fan des revues de presse sur ODB mais je ne les interdis pas non plus car j'aime la réciprocité (qui dans ce cas n'aura jamais lieu) et que je pense que personne n'a besoin de liens postés sur ODB pour surfer sur la toile au gré de ses envies.
Je n'aime pas non plus l'expression "critiques officiels " qui fait ministère de la propagande et affidés du pouvoir. Il y a des gens, comme certains d'entre nous ici pour ODB, qui sont accrédités par des services de presse, c'est ce qui me paraît le plus objectif et le plus proche de la réalité de notre fonction de critique.

Je pense que tu veux parler de webzines style Resmusica, Olyrix, Anaclase etc plutôt que de forums non ?

Tous les liens vers le FO sont supprimés ainsi que vers les articles de ceux qu'on a bannis, bien sûr, sinon, tu peux les ajouter.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

philopera
Baryton
Baryton

Message par philopera » 06 mars 2020, 20:15

PlacidoCarrerotti a écrit :
05 mars 2020, 00:25
Je me suis bien ennuyé.
J'ai bien fait de passer mon tour
Je restais sur les douloureuses expériences de l'année dernière avec Machaidze et Petibon et il aurait fallu une soprano d'une autre envergure que Yende pour que je me retape Manon si j'ose dire

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 06 mars 2020, 20:28

Moi j'ai passé mon tour pour Petibon (que j'avais déjà vue dans cette production de Py à Genève), j'ai subi Nino M et j'ai découvert une Manon enthousiasmante à Bordeaux, Amina Edris.
et je veux tenter les 2 Manon de Bastille
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 07 mars 2020, 11:08

philopera a écrit :
06 mars 2020, 20:15
Je restais sur les douloureuses expériences de l'année dernière avec Machaidze et Petibon .
Autant je te suis sur l'insupportable purge que nous fit subir Machaidze, autant je garde un beau et enthousiasmant souvenir de Petibon qui avait la voix, le style et l'interprétation du rôle.

Abaris2
Soprano
Soprano

Message par Abaris2 » 08 mars 2020, 01:06

JdeB a écrit :
06 mars 2020, 20:28
Moi j'ai passé mon tour pour Petibon (que j'avais déjà vue dans cette production de Py à Genève), j'ai subi Nino M et j'ai découvert une Manon enthousiasmante à Bordeaux, Amina Edris.
Enthousiasmante c’est le mot. Amina Edris a fait des Débuts fracassants ce samedi soir à Bastille. :Jumpy: :Jumpy: :coeur2: :coeur2: Beauté du timbre, perfection du style, qualité de la diction, justesse de la composition : une Manon parfaite.

Comme elle est superbement entourée (Tezier ! ) et que l’Orchestre est somptueux sous la direction très inspirée de Dan Ettinger, cette Manon est le sommet de la saison parisienne.

philopera
Baryton
Baryton

Message par philopera » 08 mars 2020, 01:16

Abaris2 a écrit :
08 mars 2020, 01:06
JdeB a écrit :
06 mars 2020, 20:28
Enthousiasmante c’est le mot. Amina Edris a fait des Débuts fracassants ce samedi soir à Bastille. :Jumpy: :Jumpy: :coeur2: :coeur2: Beauté du timbre, perfection du style, qualité de la diction, justesse de la composition : une Manon parfaite.

Comme elle est superbement entourée (Tezier ! ) et que l’Orchestre est somptueux sous la direction très inspirée de Dan Ettinger, cette Manon est le sommet de la saison parisienne.
Aahhh ...je vais peut vaincre mon appréhension et aller découvrir cette perle

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 08 mars 2020, 01:17

Image
Amina Edris (Manon) - Samedi 07 mars 2020, Opéra Bastille

Image
Amina Edris (Manon) - Samedi 07 mars 2020, Opéra Bastille

jmc
Ténor
Ténor

Message par jmc » 09 mars 2020, 14:46

La retransmission du 17 mars en direct sur culturebox devrait pouvoir avoir lieu même depuis une salle à huis clos :ill: .

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 16 mars 2020, 18:56

jmc a écrit :
09 mars 2020, 14:46
La retransmission du 17 mars en direct sur culturebox devrait pouvoir avoir lieu même depuis une salle à huis clos :ill: .
Oui Manon sera bien retransmis le 17 mars sur culture box et valable aussi par ce lien sur le site de l'ONP. Mais il s'agit de la représentation à huis clos du 10 mars.

https://www.operadeparis.fr/magazine/manon-en-replay
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 17 mars 2020, 22:50

J'ai regardé cette Manon, grâce à la diffusion sur France.tv et le site de l'ONP. Mise en scène intéressante (transposition dans des années 20 -évoquées de façon stylisée) qui marche assez bien, sauf à partir de l'arrestation de Manon et pendant tout l'acte V. Manon arrêtée non par des policiers ou des gendarmes mais par ce qui ressemble à des soldats franquistes, c'est n'importe quoi. Pareil pour la fin, qui accentue l'impression d'assister à un épisode de la guerre d'Espagne (ou plus généralement de l'histoire de l'Espagne sous Franco) plus qu'à la fin de Manon. Tout ça n'est même pas cohérent avec ce qu'on a vu avant (contrairement à, par exemple, Don Giovanni défenestré au lieu d'être emmené en enfer dans la mise en scène de Haneke).
A force d'écrire des choses horribles, les choses horribles finissent par arriver

Répondre