Ah si en 1921, 1926, 1945 & 1947.
Les dernières fois avec Thill et Luccioni
L'ONP n'étant pas une société privée, la question n'a pas tellement de sens.
Ce ne sont pas les raisons économiques qui priment, car l'un des sens de l'ONP est de servir à promouvoir l'héritage musical français au niveau international, même s'il n'est pas le plus rentable. Par ailleurs, le fait que des Mécènes tels que le Cercle Berlioz soutiennent ces productions limite l'engagement de la dépense publique, mais donne aussi, il est vrai, un peu plus de pouvoir à ces cercles de passionnés pour soutenir le répertoire qu'ils privilégient.
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑28 févr. 2020, 13:22L'ONP n'étant pas une société privée, la question n'a pas tellement de sens.
Faut-il vider le Louvre de 99,99% de ses œuvres d'art sous prétexte que les touristes y viennent pour la Joconde ? C'est un quartier qui manque de terrains constructibles.
Et pourtant, je n’ai fait que reprendre ce que tu as dit !PlacidoCarrerotti a écrit : ↑28 févr. 2020, 11:39
Mais avec Manon, non seulement on change régulièrement de production, mais en plus ça ne fait jamais le plein (à mon grand regret d'ailleurs). Economiquement, ça ne se justifiait donc pas de remettre l'ouvrage à l'affiche. Sans en rester à Massenet ni même à de nouvelles productions, il y a plein d'ouvrages qui feraient AMHA à peu près le plein sans investissements : des reprises de la Fille du Régiment, de Chénier, Cav & Pag etc.
Où est le risque financier à reprendre Elektra ?
Je répondais à l’argument de David :elisav a écrit : ↑28 févr. 2020, 13:40PlacidoCarrerotti a écrit : ↑28 févr. 2020, 13:22L'ONP n'étant pas une société privée, la question n'a pas tellement de sens.
Faut-il vider le Louvre de 99,99% de ses œuvres d'art sous prétexte que les touristes y viennent pour la Joconde ? C'est un quartier qui manque de terrains constructibles.Et pourtant, je n’ai fait que reprendre ce que tu as dit !PlacidoCarrerotti a écrit : ↑28 févr. 2020, 11:39
Mais avec Manon, non seulement on change régulièrement de production, mais en plus ça ne fait jamais le plein (à mon grand regret d'ailleurs). Economiquement, ça ne se justifiait donc pas de remettre l'ouvrage à l'affiche. Sans en rester à Massenet ni même à de nouvelles productions, il y a plein d'ouvrages qui feraient AMHA à peu près le plein sans investissements : des reprises de la Fille du Régiment, de Chénier, Cav & Pag etc.
Où est le risque financier à reprendre Elektra ?
Ce n’est pas la première fois que tu oublies toi-même ce que tu viens de dire !
P.S. Si je comprends bien ( que voulez vous, je pige pas vite, moi ), l’opéra français ne se justifie pas économiquement, le public n’en veut pas, c’est souvent mal chanté en espéranto, mais on continue avec parce que, politiquement, ça fait bien.
Tout à fait, pour des raisons artistiques et culturelles volontaristes. Ce sont des salles publiques et malgré l'attirance assez moyenne du public allemand pour l'opéra français, cette politique se poursuit faisant de Berlin, l'une des places les plus en vue pour la promotion de l'opéra français et singulièrement de Meyerbeer puisque sont données Les Prophètes mais aussi Le Pardon de Ploermel et les Huguenots courant mars, sous le label "the best of Meyerbeer".
Historiquement, l'Allemagne a toujours monté des opéras français et continuait à monter (et enregistrer le répertoire opéra comique du XIXème alors qu'il était tombé en désuétude chez nous) : Muette de Portici, Dame Blanche et surtout Postillon de LongjumeauHELENE ADAM a écrit : ↑28 févr. 2020, 15:46Tout à fait, pour des raisons artistiques et culturelles volontaristes. Ce sont des salles publiques et malgré l'attirance assez moyenne du public allemand pour l'opéra français, cette politique se poursuit faisant de Berlin, l'une des places les plus en vue pour la promotion de l'opéra français et singulièrement de Meyerbeer puisque sont données Les Prophètes mais aussi Le Pardon de Ploermel et les Huguenots courant mars, sous le label "the best of Meyerbeer".