Sonya Yoncheva

Les artistes
Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Sonya Yoncheva

Message par Wim » 21 déc. 2019, 16:40

jerome a écrit :
15 nov. 2019, 07:44
Faut qu'elle arrête de faire des enfants! Si après chaque accouchement sa voix descend de 3 tons, elle va finir contralto à ce rythme ... :lol:
Je prendrais cela comme une bonne nouvelle...

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Sonya Yoncheva

Message par muriel » 12 janv. 2020, 17:34

Elle chantera FEDORA au festival de Radiofrance de Montpellier le 17 juillet
Annulation possible en cas de grève

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 12 janv. 2020, 17:41

muriel a écrit :
12 janv. 2020, 17:34
Elle chantera FEDORA au festival de Radiofrance de Montpellier le 17 juillet
Annulation possible en cas de grève
? Menace de grève le 17 Juillet ? Comprends pas...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 12 janv. 2020, 18:30

Moi non plus. A moins de tenir un discours systématiquement anti-grève. Ce n'est pas ce genre d'attitude qui fera avancer les choses, qui sont bien assez compliquées sans ça.
Pour en revenir à Fedora, c'est plutôt une bonne nouvelle. l'œuvre mériterait d'être plus souvent proposée.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 14 janv. 2020, 19:55

Allez on est content ! :D

Post de Sonya Yoncheva ce soir :
My flu is finished! I am back at the Royal Opera House and ready to sing for you tonight. See you soon! #sonyayoncheva #mimi #laboheme #puccini #london

Rappel :
Cette Bohème sera retransmise au cinéma en direct du ROH le 29 janvier
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Sonya Yoncheva

Message par sopranolove » 15 janv. 2020, 11:19

Et en juin 2020 elle chantera l'œuvre de Giordano à la Scala de Milan avec Roberto Alagna !
Une très bonne chose qu'une interprête de son niveau chante régulièrement les rôles véristes hors Puccini qui, à part quelques noms sont peu chantés face aux nombreuses bel cantistes… et pâtissent encore de la mauvaise image que certains ont de ce répertoire riche et passionnant. Cela dit, qu'elle ne le chante quand même pas trop souvent !
Sieglinde ? Est-ce vraiment pour elle ? Sa voix est trop italienne quand même ! Si elle veut se mettre à Wagner, pourquoi pas les wagnériennes blondes comme Elsa, Elisabeth ou pourquoi pas Ada, Irene (Rienzi) ou l'héroïne de la Défense d'aimer, ce serait plus judicieux pour elle, plus intéressant quand même… Et pourquoi pas Eva, tant ce rôle peut être chanté par une voix plutôt lyrique, et cela serait bien pour un personnage qui est en ce moment chanté par des voix plutôt légères….

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 15 janv. 2020, 12:23

Puccini ne fait pas vraiment partie des véristes, il me semble. Pour les (trop ?) nombreux ou nombreuses belcantistes (les artistes ? les œuvres représentées ? les rôles ? le répertoire de Yoncheva) par rapport à ce style puccinien ou vériste ?
Toncheva en répertoire chanté en italien, est allée du baroque (qu'elle n'a apparemment pas laissé totalement de côté aux opéras de Puccini (et effectivement très peu les véristes). Je ne suis pas sûre que les rôles belcantistes (au sens strict) dominent. Jérôme pourrait peut-être en dire plus.
Quant à Yoncheva trop ""italienne" (vocalement parlant), je ne sais pas. En général ? Son style de chant ? (mais sa formation n'est pas vraiment italienne, à moins qu'elle ait eu des professeurs italiens). Pour chanter Wagner ? (là c'est possible).
Quant aux wagnériennes blondes, là je ne comprends pas trop la notion.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Sonya Yoncheva

Message par Loïs » 15 janv. 2020, 18:19

micaela a écrit :
15 janv. 2020, 12:23
Quant aux wagnériennes blondes, là je ne comprends pas trop la notion.
en fait la question blonde/brune ne se limite pas à Wagner mais au répertoire allemand:
=> soprano blond = soprano lyrique au timbre clair dans des rôles de gentilles ou de cruches
=> soprano brun = soprano dramatique au timbre plus corsé pour jouer les méchantes, les salopes, etc...

Quand Karajan dirigea musicalement et scéniquement la même année Don Giovanni à la Scala et à Vienne, il affubla Schwarzkopf (la bien nommée) d'une perruque blonde pour une interprétation classique et coincée à Vienne (ok je confesse ne pas nourrir de grands sentiments pour elle) puis d'une brune pour une Elvire très hispanique et volcanique à Milan.
Si je ne me trompe pas, Jones et Nillson changeaient aussi de couleurs quand elles alternaient Elizabeth et Vénus tant la notion de couleur de cheveux se traduit dans l'esprit allemand en couleur de timbre et nuances de chant.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 15 janv. 2020, 19:19

Ah je ne savais pas. Merci pour l'explication.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Sonya Yoncheva

Message par Loïs » 15 janv. 2020, 21:51

micaela a écrit :
15 janv. 2020, 19:19
Ah je ne savais pas. Merci pour l'explication.
micaela a écrit :
15 janv. 2020, 19:19
Ah je ne savais pas. Merci pour l'explication.
You're welcome :P

Répondre