je t'ai répondu et tu te trompes, désolée. Il n'y a pas d'enceinte de retour de scène (c'est à dire de sonorisation de l'orchestre pour les chanteurs) quand l'orchestre est derrière eux (heureusement ).Bernard C a écrit : ↑12 janv. 2020, 15:24C'est bien ça , c'est l'enceinte de retour. La sono-public est ailleurs .HELENE ADAM a écrit : ↑12 janv. 2020, 15:14Non je parle de la petite baffle qui est au pied du micro (que JK règle pendant les répétitions en général), il n'y a aucune autre enceinte, exactement comme pour le concert Berlin.Bernard C a écrit : ↑12 janv. 2020, 14:40Heu, Hélène, je crois que tu veux parler de l'enceinte de retour scène ?HELENE ADAM a écrit : ↑12 janv. 2020, 11:56(...).
Il chante l'opérette sans cette sono, par ailleurs très discrète (rien à voir avec les sonorisations des "musicals" ou des concerts de variété, il suffit de voir la baffle à ses pieds et le fait qu'il se tient assez éloigné du micro, et encore moins à voir avec la sonorisation des espaces en plein air).
(...)
Bernard
Voilà une photo (de la Philharmonie de Munich) qui les montre dans l'air de la montre dans Fledermaus (donc pendant les airs d'opérette de la première partie). Outre le fait qu'ils sont vraiment trop loin du "micro" pour qu'il serve à quoique ce soit, on voit la baffle habituelle sur le côté gauche de la photo.
Ce sera plus que vraisemblablement comme la dernière fois au TCE , une sono positionnée dans les enceintes latérales du théâtre
( Heureusement que l'enceinte de retour ne balance pas directement vers les spectateurs du parterre )
Bernard
Et si, c'est bien cette baffle que tu vois (et que tu ne vois pas pour les autres concerts de JK d'ailleurs) qui "balance" comme tu dis, une très légère sonorisation qui donne une ambiance "cabaret" tout simplement. Cela n'a rien à voir avec une vraie sonorisation et cela s'entend d'ailleurs. Tout comme leur "distance" du micro dans l'opérette, prouve qu'il ne sert pas à ce moment là.
Va voir les multiples photos de concerts du TCE et dis moi où tu vois une baffle de retour de scène dans les concerts avec orchestre sur scène ?
Je crois qu'un autre critique a émis les mêmes réserves sur la première partie mais il faudrait que je le retrouve. C'était aussi mes impressions pour certains airs d'opérette dans le CD. Je verrais ça le 20, je croise les doigts, pour le moment à part ce Wozzeck en retransmission, la rentrée est très moyenne musicalement.philipppe a écrit : ↑12 janv. 2020, 13:32Après quelques jours je confirme une certaine déception, ce show ne fonctionne vraiment bien que dans la dernière partie , le reste ne va pas. Et je crois que JK que j’adore et qui est toujours très fin musicien n’est pas un “entertainer” comme Brun Terfel par exemple qui réussit des récitals extraordinaires mêlant airs d opéra et souvent airs de comédies musicales avec un sens de la scène incroyable. Jk n’est peut être ps assez “cool “ pour passer de l un à l autre naturellement .