L'Opéra National de Paris : actualités.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Non, peu probable que cela ait lieu. En fait on commence à s'habituer à voir Bastille et Garnier fermés, progressivement on va entrer dans la fermeture définitive sans même s'en rendre compte ...
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
On s'est bien habitué à la "fermeture" de Notre-Dame, je ne vois pas pourquoi on ne s'habituerait pas à celle de Bastille et Garnier. C'est aussi ça le macronisme.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Qu'est que c'est que cette comparaison inqualifiable ....?
Je crois que nul ne s'est habitué à la fermeture de Notre Dame de Paris.
Et espérons que l'inconséquence humaine ne conduise pas à la "destruction" de l'Opéra de Paris.
Bernard
*Ceci dit une remarque aussi incroyable laisse entrevoir que l'extrémisme où sont ces militants pourrait les conduire à imaginer leur propre destruction.... c'est très symptomatique.
Et ils prétendent défendre la culture !
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Je ne sais pas si c'est çà le macronisme, mais cette réflexion/comparaison est stupide et déplacée.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Annulations confirmées des ballets des 30 et 31 décembre 2019 ....
Bernard
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Je vois que ma remarque a fait mouche. Pourtant le constat est implacable. Après on a le droit de vouloir un nouveau monde, avec d'un côté moins de dépenses publiques (et donc un patrimoine moins bien entretenu) et un régime de retraite (qui n'a d') universel (que le nom) mais de l'autre, plus de Notre Dame ni de Bastille ni de Garnier. Le vrai « en même temps » en somme.
D'ailleurs il serait bon de rappeler que Bastille n'a jamais (ou pendant très peu de temps) existé tel qu'il fut imaginé (ce fameux opéra "populaire"). Et Garnier est ramené à ce qu'il est avant tout pour la majorité des visiteurs (même ceux du soir) : un musée. Ma foi j’apprécie cette grève de plus en plus.
D'ailleurs il serait bon de rappeler que Bastille n'a jamais (ou pendant très peu de temps) existé tel qu'il fut imaginé (ce fameux opéra "populaire"). Et Garnier est ramené à ce qu'il est avant tout pour la majorité des visiteurs (même ceux du soir) : un musée. Ma foi j’apprécie cette grève de plus en plus.
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Mais est-ce que les danseurs et autres catégories de personnel ne sont pas plus nombreux qu'ailleurs justement pour tenir compte de ces nombreuses représentations ? Ce matin, sur France Musique, une danseuse rappelait qu'elle avait eu la chance de danser Raymonda pour l'unique représentation mais que beaucoup de ses collègues, prévues pour danser d'autres représentations, n'avaient pas eu cette chance.David-Opera a écrit : ↑30 déc. 2019, 14:04Ce n'est pas vraiment le problème, car il me semble que l'intensité de travail dans la fosse d'orchestre est beaucoup plus important vu le nombre de représentations et de répétitions jouées par an. Donc la pénibilité existe bien plus qu'ailleurs, il me semble.
Est-ce que la pénibilité chez les danseurs est supérieure à celle des artistes de cirque dont bien peu bénéficient d'une retraite ?
Il est en fait très clair que les personnels de l'Opéra défendent juste leurs privilèges (je ferai probablement la même chose si j'étais à leur place), comme ceux de la Comédie Française.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
J'avoue ne pas comprendre grand chose à ce propos confus.alexios a écrit : ↑30 déc. 2019, 17:24Je vois que ma remarque a fait mouche. Pourtant le constat est implacable. Après on a le droit de vouloir un nouveau monde, avec d'un côté moins de dépenses publiques (et donc un patrimoine moins bien entretenu) et un régime de retraite (qui n'a d') universel (que le nom) mais de l'autre, plus de Notre Dame ni de Bastille ni de Garnier. Le vrai « en même temps » en somme.
D'ailleurs il serait bon de rappeler que Bastille n'a jamais (ou pendant très peu de temps) existé tel qu'il fut imaginé (ce fameux opéra "populaire"). Et Garnier est ramené à ce qu'il est avant tout pour la majorité des visiteurs (même ceux du soir) : un musée. Ma foi j’apprécie cette grève de plus en plus.
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