L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par paco » 30 déc. 2019, 14:51

Non, peu probable que cela ait lieu. En fait on commence à s'habituer à voir Bastille et Garnier fermés, progressivement on va entrer dans la fermeture définitive sans même s'en rendre compte ...

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par alexios » 30 déc. 2019, 15:29

paco a écrit :
30 déc. 2019, 14:51
En fait on commence à s'habituer à voir Bastille et Garnier fermés, progressivement on va entrer dans la fermeture définitive sans même s'en rendre compte ...
On s'est bien habitué à la "fermeture" de Notre-Dame, je ne vois pas pourquoi on ne s'habituerait pas à celle de Bastille et Garnier. C'est aussi ça le macronisme.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 30 déc. 2019, 15:47

alexios a écrit :
30 déc. 2019, 15:29
paco a écrit :
30 déc. 2019, 14:51
En fait on commence à s'habituer à voir Bastille et Garnier fermés, progressivement on va entrer dans la fermeture définitive sans même s'en rendre compte ...
On s'est bien habitué à la "fermeture" de Notre-Dame, je ne vois pas pourquoi on ne s'habituerait pas à celle de Bastille et Garnier. C'est aussi ça le macronisme.
Qu'est que c'est que cette comparaison inqualifiable ....?
Je crois que nul ne s'est habitué à la fermeture de Notre Dame de Paris.
Et espérons que l'inconséquence humaine ne conduise pas à la "destruction" de l'Opéra de Paris.

Bernard

*Ceci dit une remarque aussi incroyable laisse entrevoir que l'extrémisme où sont ces militants pourrait les conduire à imaginer leur propre destruction.... c'est très symptomatique.
Et ils prétendent défendre la culture !
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par dge » 30 déc. 2019, 15:55

alexios a écrit :
30 déc. 2019, 15:29

On s'est bien habitué à la "fermeture" de Notre-Dame, je ne vois pas pourquoi on ne s'habituerait pas à celle de Bastille et Garnier. C'est aussi ça le macronisme.
Je ne sais pas si c'est çà le macronisme, mais cette réflexion/comparaison est stupide et déplacée.

Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Ouf1er » 30 déc. 2019, 16:05

dge a écrit :
30 déc. 2019, 15:55
alexios a écrit :
30 déc. 2019, 15:29

On s'est bien habitué à la "fermeture" de Notre-Dame, je ne vois pas pourquoi on ne s'habituerait pas à celle de Bastille et Garnier. C'est aussi ça le macronisme.
Je ne sais pas si c'est çà le macronisme, mais cette réflexion/comparaison est stupide et déplacée.
+1

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 30 déc. 2019, 16:55

Annulations confirmées des ballets des 30 et 31 décembre 2019 ....

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par alexios » 30 déc. 2019, 17:24

Je vois que ma remarque a fait mouche. Pourtant le constat est implacable. Après on a le droit de vouloir un nouveau monde, avec d'un côté moins de dépenses publiques (et donc un patrimoine moins bien entretenu) et un régime de retraite (qui n'a d') universel (que le nom) mais de l'autre, plus de Notre Dame ni de Bastille ni de Garnier. Le vrai « en même temps » en somme.

D'ailleurs il serait bon de rappeler que Bastille n'a jamais (ou pendant très peu de temps) existé tel qu'il fut imaginé (ce fameux opéra "populaire"). Et Garnier est ramené à ce qu'il est avant tout pour la majorité des visiteurs (même ceux du soir) : un musée. Ma foi j’apprécie cette grève de plus en plus.

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Christopher » 30 déc. 2019, 17:44

Effacé

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par houppelande » 30 déc. 2019, 18:10

David-Opera a écrit :
30 déc. 2019, 14:04
Ce n'est pas vraiment le problème, car il me semble que l'intensité de travail dans la fosse d'orchestre est beaucoup plus important vu le nombre de représentations et de répétitions jouées par an. Donc la pénibilité existe bien plus qu'ailleurs, il me semble.
Mais est-ce que les danseurs et autres catégories de personnel ne sont pas plus nombreux qu'ailleurs justement pour tenir compte de ces nombreuses représentations ? Ce matin, sur France Musique, une danseuse rappelait qu'elle avait eu la chance de danser Raymonda pour l'unique représentation mais que beaucoup de ses collègues, prévues pour danser d'autres représentations, n'avaient pas eu cette chance.
Est-ce que la pénibilité chez les danseurs est supérieure à celle des artistes de cirque dont bien peu bénéficient d'une retraite ?
Il est en fait très clair que les personnels de l'Opéra défendent juste leurs privilèges (je ferai probablement la même chose si j'étais à leur place), comme ceux de la Comédie Française.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 30 déc. 2019, 18:35

alexios a écrit :
30 déc. 2019, 17:24
Je vois que ma remarque a fait mouche. Pourtant le constat est implacable. Après on a le droit de vouloir un nouveau monde, avec d'un côté moins de dépenses publiques (et donc un patrimoine moins bien entretenu) et un régime de retraite (qui n'a d') universel (que le nom) mais de l'autre, plus de Notre Dame ni de Bastille ni de Garnier. Le vrai « en même temps » en somme.

D'ailleurs il serait bon de rappeler que Bastille n'a jamais (ou pendant très peu de temps) existé tel qu'il fut imaginé (ce fameux opéra "populaire"). Et Garnier est ramené à ce qu'il est avant tout pour la majorité des visiteurs (même ceux du soir) : un musée. Ma foi j’apprécie cette grève de plus en plus.
J'avoue ne pas comprendre grand chose à ce propos confus.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre