L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Loïs » 11 déc. 2019, 09:46

Christophe2017 a écrit :
10 déc. 2019, 21:55
L'Opéra de Paris annonce que les représentations des 11 et 12 sont peut-être compromises. Je crains maintenant le pire : l'annulation du "Pirate" les 16 et 19 : on y est presque ....
Les répétitions ont elles lieu?

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par EdeB » 11 déc. 2019, 12:47

Etant donné que le Premier Ministre vient de déclarer "Nous mettrons fin aux régimes spéciaux", on peut raisonnablement tabler sur une grève qui s'installe à l'ONP et au Français. (Un gros trou dans les finances de l'ONP...)
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 11 déc. 2019, 14:18

EdeB a écrit :
11 déc. 2019, 12:47
Etant donné que le Premier Ministre vient de déclarer "Nous mettrons fin aux régimes spéciaux", on peut raisonnablement tabler sur une grève qui s'installe à l'ONP et au Français. (Un gros trou dans les finances de l'ONP...)
Puisque tu l'evoques et que personne ne s'en est privé ici, voici une réforme pourtant bien intéressante et équilibrée qui ne justifie aucunement une grève des théâtres et autres services publics.

Bernard.
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par srourours » 11 déc. 2019, 14:30

Intéressante et équilibrée pour qui ? Qu'est ce nous en savons RÉELLEMENT ? Se soucie t-on encore du bien commun et des plus démunis? Si tout le monde pouvait garder ses avis et croyances sur cette réforme sur ODB ça serait pas plus mal.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 11 déc. 2019, 14:40

srourours a écrit :
11 déc. 2019, 14:30
Intéressante et équilibrée pour qui ? Qu'est ce nous en savons RÉELLEMENT ? Se soucie t-on encore du bien commun et des plus démunis? Si tout le monde pouvait garder ses avis et croyances sur cette réforme sur ODB ça serait pas plus mal.
Ça n'a pas été le cas jusqu'à présent.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par aurele » 11 déc. 2019, 14:44

S'ils annulent la représentation de samedi et que je ne l'apprends que le jour même, cela va m'agacer car j'ai réservé un hôtel et ne pourrai plus annuler pour être remboursé. Pour le train, j'ai dû déjà échanger mes billets à cause de la grève puisque la SNCF m'a écrit aujourd'hui. J'ai écrit au compte de l'ONP sur twitter en MP et on ne peut rien faire qu'attendre.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 11 déc. 2019, 15:09

EdeB a écrit :
11 déc. 2019, 12:47
Etant donné que le Premier Ministre vient de déclarer "Nous mettrons fin aux régimes spéciaux", on peut raisonnablement tabler sur une grève qui s'installe à l'ONP et au Français. (Un gros trou dans les finances de l'ONP...)
Pas forcément :

Autre concession d’Edouard Philippe : jusqu’à ce que le régime universel entre en vigueur, en 2037, les travailleurs affiliés à certains régimes spéciaux pourront continuer à partir en retraite avant 60 ans. Par exemple, celles et ceux qui sont nés avant 1980 (pour les départs à 57 ans) ou avant 1985 (pour les départs à 52 ans) pourront ainsi continuer de prendre leur retraite de manière anticipée.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Le gouvernement ne parle pas du cas des danseurs de l'ONP car il est tellement spécifique, mais eux aussi auront un régime dérogatoire, je n'en ai aucun doute, c'est une question de bon sens.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 11 déc. 2019, 15:11

aurele a écrit :
11 déc. 2019, 14:44
S'ils annulent la représentation de samedi et que je ne l'apprends que le jour même, cela va m'agacer car j'ai réservé un hôtel et ne pourrai plus annuler pour être remboursé. Pour le train, j'ai dû déjà échanger mes billets à cause de la grève puisque la SNCF m'a écrit aujourd'hui. J'ai écrit au compte de l'ONP sur twitter en MP et on ne peut rien faire qu'attendre.
Tout à fait et tu n'es pas le seul.

Et on risque de faire tintin pour revoir jamais en France Radvanovsky dans Imogène.

Ce serait un énorme préjudice d'image et de prestige pour l'Opéra de Paris.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par jmc » 11 déc. 2019, 15:53

aurele a écrit :
11 déc. 2019, 14:44
J'ai écrit au compte de l'ONP sur twitter en MP et on ne peut rien faire qu'attendre.
Image

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Loïs » 11 déc. 2019, 15:58

jmc a écrit :
11 déc. 2019, 15:53
aurele a écrit :
11 déc. 2019, 14:44
J'ai écrit au compte de l'ONP sur twitter en MP et on ne peut rien faire qu'attendre.
Image
d'un autre côté, on pourrait demander à un compositeur contemporain de mettre en musique En attendant Godot ou Le désert des Tartares' :rolleyes1:

Répondre