Gala Richard Tucker 2019
- HELENE ADAM
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Gala Richard Tucker 2019
Le Richard Tucker Gala aura lieu le 27 Octobre 2019 à Carnegie hall avec la participation des artistes suivants
Jamie Barton, Mezzo-Soprano
Angel Blue, Soprano
Stephen Costello, Tenor
Michael Fabiano, Tenor
Bryan Hymel, Tenor
Ermonela Jaho, Soprano
Lucas Meachem, Baritone
Ailyn Pérez, Soprano
Artur Ruciński, Baritone
Christian Van Horn, Bass-Baritone
2019 Richard Tucker Award Winner
Lisette Oropesa, Soprano
James Gaffigan, Conductor
Members of the Metropolitan Opera Orchestra
New York Choral Society
Jamie Barton, Mezzo-Soprano
Angel Blue, Soprano
Stephen Costello, Tenor
Michael Fabiano, Tenor
Bryan Hymel, Tenor
Ermonela Jaho, Soprano
Lucas Meachem, Baritone
Ailyn Pérez, Soprano
Artur Ruciński, Baritone
Christian Van Horn, Bass-Baritone
2019 Richard Tucker Award Winner
Lisette Oropesa, Soprano
James Gaffigan, Conductor
Members of the Metropolitan Opera Orchestra
New York Choral Society
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
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Re: Gala Richard Tucker 2019
Je vois avec joie qu’un fil était ouvert : j en profite, merci à HA.
Quelques impressions :
- je n’avais jamais entendu Angel Blue : elle a chanté un magnifique « Depuis le jour » (Louise, Charpentier ) avec une émotion rare, une voix riche et ample, c’était superbe. Elle est revenu avec Arthur Rucinsky pour un duo du Trouvere : je l’ai trouvée moins à son affaire, le timbre un peu dénaturé dans ce contexte. J’espère que cette jeune interprète va savoir développer cette voix magnifique dans le bon répertoire, je rêvais à certains Strauss en l’entendant . Arthur Rucinski, je l’ai trouvé formidable, par ailleurs.
- Lucas Meachem : un beau Figaro vocalement mais son chant est grevé par trop de clowneries (c’est un gala, on peut comprendre mais je n’aime pas)
-la magnifique Aylin Pérez dans la Rondine puis en duo avec Meecham dans Thaïs, enveloppės dans une très douce « méditation « jouée par Benjamin Bowman, l’un des 2 violons solistes de l’orchestre du Met. A suivre aussi, cette chanteuse est formidable.
-je ne ma rappele déjà plus ce qu’a chanté Van Horn : pas très bon signe.
-la lauréate du jour Lisette Oropesa a chanté l’un des deux airs d’Amenaide puis : les puritains : Qui la voce sua soave... Vien diletto, è in ciel la luna. C’est certainement bien fait mais les vocalises sont assez savonnées, et c’est sans panache, sans dignité. Il manque quelque chose , peut être tout simplement que la voix est trop mince, pas magique.
-Fabiano a donné un émouvant “kuda, kuda”, et Costello un Don Jose maigrichon mais pas mal.
- et pour finir cette évocation, Jaho a fait du Jaho, c’est à dire comment retourner la salle avec un petit filet de voix , néanmoins incandescent, dans Butterfly Adriana Lecouvreur.
- Jamie Bardon dans les deux airs d’Eboli : bof, bof, bof...
Et Bryan Himmel n a pas chanté.
Présence habituelle et ovationnée de la juge fédérale Ruth Bader Ginzburg
Quelques impressions :
- je n’avais jamais entendu Angel Blue : elle a chanté un magnifique « Depuis le jour » (Louise, Charpentier ) avec une émotion rare, une voix riche et ample, c’était superbe. Elle est revenu avec Arthur Rucinsky pour un duo du Trouvere : je l’ai trouvée moins à son affaire, le timbre un peu dénaturé dans ce contexte. J’espère que cette jeune interprète va savoir développer cette voix magnifique dans le bon répertoire, je rêvais à certains Strauss en l’entendant . Arthur Rucinski, je l’ai trouvé formidable, par ailleurs.
- Lucas Meachem : un beau Figaro vocalement mais son chant est grevé par trop de clowneries (c’est un gala, on peut comprendre mais je n’aime pas)
-la magnifique Aylin Pérez dans la Rondine puis en duo avec Meecham dans Thaïs, enveloppės dans une très douce « méditation « jouée par Benjamin Bowman, l’un des 2 violons solistes de l’orchestre du Met. A suivre aussi, cette chanteuse est formidable.
-je ne ma rappele déjà plus ce qu’a chanté Van Horn : pas très bon signe.
-la lauréate du jour Lisette Oropesa a chanté l’un des deux airs d’Amenaide puis : les puritains : Qui la voce sua soave... Vien diletto, è in ciel la luna. C’est certainement bien fait mais les vocalises sont assez savonnées, et c’est sans panache, sans dignité. Il manque quelque chose , peut être tout simplement que la voix est trop mince, pas magique.
-Fabiano a donné un émouvant “kuda, kuda”, et Costello un Don Jose maigrichon mais pas mal.
- et pour finir cette évocation, Jaho a fait du Jaho, c’est à dire comment retourner la salle avec un petit filet de voix , néanmoins incandescent, dans Butterfly Adriana Lecouvreur.
- Jamie Bardon dans les deux airs d’Eboli : bof, bof, bof...
Et Bryan Himmel n a pas chanté.
Présence habituelle et ovationnée de la juge fédérale Ruth Bader Ginzburg
Re: Gala Richard Tucker 2019
Rien que ça, ça ne va pas ensemble!philipppe a écrit : ↑02 nov. 2019, 14:28Lisette Oropesa a chanté l’un des deux airs d’Amenaide puis : les puritains : Qui la voce sua soave... Vien diletto, è in ciel la luna. C’est certainement bien fait mais les vocalises sont assez savonnées, et c’est sans panache, sans dignité. Il manque quelque chose , peut être tout simplement que la voix est trop mince, pas magique.
Si les vocalises sont savonnées, alors ça n'est pas bien fait! Quant à la minceur des moyens vocaux, ça n'est pas un scoop ...
- HELENE ADAM
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Re: Gala Richard Tucker 2019
Elle a chanté Tosca à Aix dans la mise en scène infernale (pour elle notamment) d'Honoré... pas sûr que le rôle lui convenait vraiment vocalement indépendamment de ce parti pris qui l'empêchait de rentrer scéniquement dans son personnage et qui handicapait à mon avis son interprétation.philipppe a écrit : ↑02 nov. 2019, 14:28- je n’avais jamais entendu Angel Blue : elle a chanté un magnifique « Depuis le jour » (Louise, Charpentier ) avec une émotion rare, une voix riche et ample, c’était superbe. Elle est revenu avec Arthur Rucinsky pour un duo du Trouvere : je l’ai trouvée moins à son affaire, le timbre un peu dénaturé dans ce contexte. J’espère que cette jeune interprète va savoir développer cette voix magnifique dans le bon répertoire, je rêvais à certains Strauss en l’entendant .
Sais-tu s'il existe un lien de retransmission ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
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Re: Gala Richard Tucker 2019
Oui bine sur quelle a chanté Tosca à Aix, tout le monde le sait ici. En la voyant sur scène, un peu gauche dans ses déplacements, je pensais au mauvais service que lui avait rendu Honnorė. Peut être que Tosca n est pas encore ou pas tout à fait dans ses cordes mais il y a quelque chose de supérieur dans son chant qui fait attendre le meilleur. Je n ai pas vu de caméra dans la salle , je ne sais pas si c’est retransmis ou enregistré .HELENE ADAM a écrit : ↑02 nov. 2019, 15:18Elle a chanté Tosca à Aix dans la mise en scène infernale (pour elle notamment) d'Honoré... pas sûr que le rôle lui convenait vraiment vocalement indépendamment de ce parti pris qui l'empêchait de rentrer scéniquement dans son personnage et qui handicapait à mon avis son interprétation.philipppe a écrit : ↑02 nov. 2019, 14:28- je n’avais jamais entendu Angel Blue : elle a chanté un magnifique « Depuis le jour » (Louise, Charpentier ) avec une émotion rare, une voix riche et ample, c’était superbe. Elle est revenu avec Arthur Rucinsky pour un duo du Trouvere : je l’ai trouvée moins à son affaire, le timbre un peu dénaturé dans ce contexte. J’espère que cette jeune interprète va savoir développer cette voix magnifique dans le bon répertoire, je rêvais à certains Strauss en l’entendant .
Sais-tu s'il existe un lien de retransmission ?
Re: Gala Richard Tucker 2019
Pérez était admirable la semaine dernière dans Mimi .
Elle est actuellement dans un état vocal épanoui.
Meachem est un superbe baryton , un des meilleurs des USA. ( DG dans quelques semaines à Chicago)
Blue a de l'avenir si elle gère sa carrière, la voix ayant aujourd'hui ses limites. Très joli timbre.
Le Gala Tucker n'est pas la circonstance la meilleure pour entendre les artistes au mieux , artistiquement.
C'est un show placé entre leurs représentations.
Bernard
Elle est actuellement dans un état vocal épanoui.
Meachem est un superbe baryton , un des meilleurs des USA. ( DG dans quelques semaines à Chicago)
Blue a de l'avenir si elle gère sa carrière, la voix ayant aujourd'hui ses limites. Très joli timbre.
Le Gala Tucker n'est pas la circonstance la meilleure pour entendre les artistes au mieux , artistiquement.
C'est un show placé entre leurs représentations.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Gala Richard Tucker 2019
Il y a moyen de voir ça en quelque part ? Je n'ai rien trouvé...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
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Re: Gala Richard Tucker 2019
Si elle n'avait qu'un "petit filet de voix", elle ne retournerait pas des grandes salles comme le Met ou Bastille et ne parlons pas d'Orange ! La voix n'est pas puissante mais bien projetée ; par contre sa faiblesse sur les notes graves peut effectivement la rendre inaudible dans certains passages
PS : et je pense qu'Adriana n'est hélas pas un rôle pour elle
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)