Placido Domingo

Les artistes
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Placido Domingo

Message par Bernard C » 25 sept. 2019, 22:51

Sauf que Le Monde ne traduit pas la réalité.

Le communiqué du Met Opera dit d'abord :
The Metropolitan Opera confirms that Plácido Domingo has agreed to withdraw from all future performances at the Met, effective immediately” et pas vraiment que le chanteur en est à l'initiative ... même s'il est de bonne guerre que Placido Domingo donne l'impression d'avoir gardé un minimum la main dans sa propre déclaration.

En gros on lui a demandé de disparaitre definivement du Met et ils se sont mis d'accord sur cette nécessité.
“The Met and Mr. Domingo are in agreement that he needed to step down" la meilleure façon de partir la tête haute. ( Alors que Los Angeles a pris beaucoup moins de gants pour mettre à la porte Domingo à qui pourtant le LAO doit tant.)

Bref on peut en être certain, Placido Domingo ne chantera plus jamais aux USA.

Mais ni Gelb, isolé, ni a fortiori Domingo n'avaient le choix.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Placido Domingo

Message par Loïs » 27 sept. 2019, 11:02

Dans une interview donnée au magazine e Lufthansa, Kaufmann espère durer aussi longtemps que Domingo:

I COULD GO ON AS LONG AS DOMINGO
It used to be said that the voice reaches its peak at 50, but much has changed. Life expectancy has increased, people feel younger. Plácido Domingo is (nearly) 80 years old. So it does not look like this magical line still exists. I do not want to take any restraint and prepare myself for the old bit. But I do not want to cram my schedule so much that I can not enjoy life anymore.

Question: il a la main baladeuse JK ou sait il les garder dans ses poches de Lederhose? :lol:

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Placido Domingo

Message par Christophe2017 » 28 sept. 2019, 07:41

jerome a écrit :
25 sept. 2019, 15:37
Christophe2017 a écrit :
25 sept. 2019, 14:45
[ H.S. C'est arrivé à Mara Zampieri qui a fait ses débuts et adieux au Met à la générale de "Don Carlo" pour d'autres raisons !]
Quelles raisons ? Tu peux me rafraichir la mémoire stp ? :wink:
il y a un long interview de Mara Zampieri dans un vieux numéro d' "Opéra International" où elle évoque son renvoi après la générale , en visant en gros une manœuvre d'Aprile Millo ! Pas un moment elle ne se remet en question ! Je vais essayer de retouver l'interview!

Raminagrobid

Re: Placido Domingo

Message par Raminagrobid » 28 sept. 2019, 22:42

Placido risque d'être viré d'Orange...
J'ai revisionné sa Traviata aux Chorégies de 2016, et il est clair que, au II, il caresse l'avant-bras d'Ermonella Jaho !...Shocking !!!

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: Placido Domingo

Message par alexios » 02 oct. 2019, 19:47

The AP, sur Twitter :

« BREAKING: Opera star Placido Domingo resigns as general director of LA Opera following sexual harassment allegations. »

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 03 oct. 2019, 08:24

La déclaration de Placido Domingo suite à sa démission de son poste de directeur de l'opéra de LA et à son retrait de ses futurs engagements dans Roberto Devereux
"I hold Los Angeles Opera very dearly to my heart and count my work to create and build it as among my most important legacies,” said Domingo, 78, who helped found the company in the 1980s and is credited with raising its international profile.

“However, recent accusations that have been made against me in the press have created an atmosphere in which my ability to serve this company that I so love has been compromised,” Domingo said, adding that he would continue to work to clear his name but decided “it is in the best interests of LA Opera for me to resign as general director and withdraw from my future scheduled performances at this time.”

https://apnews.com/564493e22b6845238e28 ... SocialFlow
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 03 nov. 2019, 00:50

Juste deux mots sur la reprise de la production de Christian Räth de Macbeth de Verdi à Vienne, retransmise le 1er novembre en direct avec Placido Domingo, Tatiana Serjan, Jinxu Xiahou et Ryan Speedo Green.

Placido Domingo est toujours fantastiquement halluciné dans ce rôle qu'il habite littéralement mais vocalement, s'il conserve cette faculté d'incarner le personnage avec les modulations de sa voix, il demeure fondamentalement un ténor, cela s'entend tout le temps et le legato verdien est aux abonnés absents (des fois on a nettement une note sur deux mais le rythme y est ce qui lui permet d'être en phase parfaite avec ses partenaires) sans parler d'un fort vibrato. Mais il fait de l'effet, même en retransmission (j'imagine sur scène), on y croit, c'est l'effet d'un charisme resté intact.
Les qualités (immenses) d'interprètes et ses défauts vocaux dans les aigus (qui s'étranglent souvent) de Tatianna Serjan n'ont pas changé non plus et l'ensemble de la prestation reste étonnante.
Celui qui m'a le plus impressionnée est l'interprète de Banco, Ryan Speedo Green, un vrai verdien, lui, avec tout ce qu'il faut. Jeune baryton américain de 33 ans (Bernard doit le connaitre), il est franchement très, très prometteur. Un nom à retenir (et un bel artiste, physiquement impressionnant).
Si on oublie un vibrato permanent, Jinxu Xiahou montre une grande sensibilité dans son air. Rien de transcendant quand même.

Fil "représentations" ouvert pour ce Macbeth en 2015 (amusant de lire que déjà Jorge de Leon pose problème... en Macduff !)
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... th#p259969
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 14 déc. 2019, 13:23

Le clair-obscur du ténor Placido Domingo , adulé par son public et accusé de harcèlement sexuel

Par Raphaëlle Bacqué


Article à l'image de son titre qui retrace bien des aspects de la carrière du ténor.

A lire ici
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Nina Stemme se range elle du côté des femmes.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Placido Domingo

Message par paco » 14 déc. 2019, 15:14

A noter que le ROH, si prompt à virer Grigolo, maintient pour l'instant Domingo pour les Rodrigo de juillet prochain.

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par dge » 14 déc. 2019, 15:21

Est-ce bien utile de mettre en ligne des articles réservés aux abonnés ?

Répondre