Leoncavallo/Mascagni-Pagliacci/Cavalliera Rusticana-L.Viotti/Carsen-Amsterdam-09/2019

Représentations
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Leoncavallo/Mascagni-Pagliacci/Cavalliera Rusticana-L.Viotti/Carsen-Amsterdam-09/2019

Message par micaela » 12 sept. 2019, 09:39

Elle a l'habitude d'emmener son petit chien partout avec elle, y compris dans sa loge. Mais voilà le théâtre d'Amsterdam ne veut pas d'animaux familiers dans le théâtre : on n'amène pas son chien ou son chat en coulisses , et puis c'est tout .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Leoncavallo/Mascagni-Pagliacci/Cavalliera Rusticana-L.Viotti/Carsen-Amsterdam-09/2019

Message par Bernard C » 12 sept. 2019, 09:50

Si c'est un animal de soutien émotionnel, elle devrait pouvoir le garder avec elle dans sa loge.

C'est tout de même moins rock'n roll que ça

https://www.francetvinfo.fr/animaux/bie ... 10051.html

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Leoncavallo/Mascagni-Pagliacci/Cavalliera Rusticana-L.Viotti/Carsen-Amsterdam-09/2019

Message par Loïs » 12 sept. 2019, 10:44

Bernard C a écrit :
12 sept. 2019, 09:50
Si c'est un animal de soutien émotionnel, elle devrait pouvoir le garder avec elle dans sa loge.

C'est tout de même moins rock'n roll que ça

https://www.francetvinfo.fr/animaux/bie ... 10051.html

Bernard
Sait on si ce Netrebko fait passer Eyvazov en conjoint ou animal de soutien émotionel? :mrgreen:

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Leoncavallo/Mascagni-Pagliacci/Cavalliera Rusticana-L.Viotti/Carsen-Amsterdam-09/2019

Message par zigfrid » 12 sept. 2019, 11:04

Merci! Moi j'aimerais bien emmener un crocodile en avion la prochaine fois pour faire disparaitre mes voisins..
(Quel monde idiot... combien de temps avant que ca n'arrive en France??)

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Leoncavallo/Mascagni-Pagliacci/Cavalliera Rusticana-L.Viotti/Carsen-Amsterdam-09/2019

Message par enrico75 » 12 sept. 2019, 11:07

Revenons à nos moutons :D
La distribution vocale est d'un niveau général très élevé même pour les rôles secondaires.
Je découvrais deux voix:
Ailyn Perez Nedda au timbre chaud et charnu mais qui sait être ingénu pendant la pantomime, beau phrasé, superbe projection de voix (semble t'il une bonne Violetta )aux aigus rayonnants.
Brian Jagdedans le rôle difficile de Turiddu
La voix est bluffante, puissante bien timbrée, les aigus déconcertants facilité, seule petit bémol il est assez monolithique(mais c'est le rôle ?)manque un peu de nuances et sa vocalité italienne n'est pas exemplaire.Mais quel potentiel,même peut-être dans le répertoire héroïque !
Brandon Jovanovich est un Canio très attachant,il s'investit totalement dans le rôle comme d'habitude,totalement en phase avec la mise en scène de Carsen ,il incarne avec brio ce personnage complexe aux multiples facettes.le timbre ,plutôt sombre,la voix bien projetée riche en harmoniques et en nuances force l'admiration même si on attendrait une voix plus lumineuse pour ce rôle.
Le Tonio de Roman Burdenko (il chante aussi le prologue)est aussi exceptionnel, beau timbre d'airain ,énorme personnalité.
Silvio de luxe de Mattia Olivieri (mais quand lui donnera t'on des rôles à sa mesure :mrgreen: )
Enfin Anita Rachvelishvli Santuzza prodigieuse d'implication dramatique,la voix est unique:puissante,des aigus tranchants,des graves abyssinaux qui donnent le frisson.Avec Turiddu ,la confrontation est fabuleuse car il a du répondant en terme de puissance!
Même Elena Zilio(ça va la?) a une voix étonnamment conservée !
Mais tout cela ne serait rien sans la fantastique direction de Lorenzo Viotti
Le Philharmonique des Pays Bas est métamorphosé par la direction souple,lumineuse,sans pathos exagéré ni vulgarité, de ce jeune chef de 29 ans qui insuffle une vitalité et une tension dramatique permanente aux deux partitions.L'intermezzo de C.R. est une pure merveille de lyrisme,avec des cordes chaudes et soyeuses chantantes à l"unisson.
C'est le nouveau directeur musical de l 'opéra et tout de suite accueilli avec enthousiasme par le public et les musiciens ,un prénom à suivre(son père était chef) ,c est à coup sûr un chef prometteur.
Fabuleuse soirée pour moi,j attends d'autres réactions.


Image

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Leoncavallo/Mascagni-Pagliacci/Cavalliera Rusticana-L.Viotti/Carsen-Amsterdam-09/2019

Message par Snobinart » 12 sept. 2019, 11:14

Je suis surpris de tout ce que vous écrivez sur Viotti. La Carmen parisienne du printemps dernier était anémique au possible. Quel ennui!

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Leoncavallo/Mascagni-Pagliacci/Cavalliera Rusticana-L.Viotti/Carsen-Amsterdam-09/2019

Message par enrico75 » 12 sept. 2019, 11:22

Snobinart a écrit :
12 sept. 2019, 11:14
Je suis surpris de tout ce que vous écrivez sur Viotti. La Carmen parisienne du printemps dernier était anémique au possible. Quel ennui!
il faut peut être remettre ça dans le contexte de connivence avec l'orchestre et du répertoire.
Il n'est pas démonstratif,dans la lignée de Sagripanti,bien loin des lourdeurs d'un Thielemann à Salzbourg

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Leoncavallo/Mascagni-Pagliacci/Cavalliera Rusticana-L.Viotti/Carsen-Amsterdam-09/2019

Message par elisav » 12 sept. 2019, 11:24

Snobinart a écrit :
12 sept. 2019, 11:14
Je suis surpris de tout ce que vous écrivez sur Viotti. La Carmen parisienne du printemps dernier était anémique au possible. Quel ennui!
Mais ça c’était à Paris !

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Leoncavallo/Mascagni-Pagliacci/Cavalliera Rusticana-L.Viotti/Carsen-Amsterdam-09/2019

Message par altini » 12 sept. 2019, 11:44

Ca peut dépendre aussi de l'orchestre...

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Leoncavallo/Mascagni-Pagliacci/Cavalliera Rusticana-L.Viotti/Carsen-Amsterdam-09/2019

Message par altini » 12 sept. 2019, 11:50

Brian Jadge chantait dans La force du destin en juin à Bastille. Beaucoup(dont moi) avaient souligné la puissance de ses aigus dans un rôle difficile. C'est donc une confirmation.

Répondre