Pene Pati

Les artistes
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Pene Pati

Message par Bernard C » 09 sept. 2019, 13:06

Je ne sais pas s'il faut délirer sur le sujet du rugby aux Samoa.
Pene Pati si je ne me trompe pas est né en 1987 et migre avec sa famille en 1989 ( à 2 ans) à Mangere qui est la proche banlieue de Auckland.

Il a certes la morphologie d'un polynésien , c'est tout ce qu'on peut dire, est ce que ça a à voir avec le rugby ?
Il faudra lui poser la question si vous pensez que c'est indispensable.
Mais le surpoids est un phénomène généralisé dans les îles anglophones du Pacifique que j'ai toutes visitées (et plongées) ( NZ, Samoa, Fidji , Tonga , Cook , Vanuatu , on pourrait ajouter Hawaï )
Rien à voir avec le Rugby.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Pene Pati

Message par Loïs » 09 sept. 2019, 14:21

sinon en portugais (pour coiffer Placido dans les jeux de mots) : "pene pa ti" veut dire "désolé pour toi" :wink: ce qui laisse augurer quelques traits quand il chantera à Lisbonne ou à Sao Paulo

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Pene Pati

Message par srourours » 09 sept. 2019, 16:19

Bernard C a écrit :
09 sept. 2019, 13:06
Je ne sais pas s'il faut délirer sur le sujet du rugby aux Samoa.
Pene Pati si je ne me trompe pas est né en 1987 et migre avec sa famille en 1989 ( à 2 ans) à Mangere qui est la proche banlieue de Auckland.

Il a certes la morphologie d'un polynésien , c'est tout ce qu'on peut dire, est ce que ça a à voir avec le rugby ?
Il faudra lui poser la question si vous pensez que c'est indispensable.
Mais le surpoids est un phénomène généralisé dans les îles anglophones du Pacifique que j'ai toutes visitées (et plongées) ( NZ, Samoa, Fidji , Tonga , Cook , Vanuatu , on pourrait ajouter Hawaï )
Rien à voir avec le Rugby.

Bernard
Je n'ai jamais délirer à propos du rugby non mais qu'est ce que ça signifie ! Ça y est la police de la pensée est de retour !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Pene Pati

Message par Bernard C » 09 sept. 2019, 17:07

srourours a écrit :
09 sept. 2019, 16:19
Bernard C a écrit :
09 sept. 2019, 13:06
Je ne sais pas s'il faut délirer sur le sujet du rugby aux Samoa.
Pene Pati si je ne me trompe pas est né en 1987 et migre avec sa famille en 1989 ( à 2 ans) à Mangere qui est la proche banlieue de Auckland.

Il a certes la morphologie d'un polynésien , c'est tout ce qu'on peut dire, est ce que ça a à voir avec le rugby ?
Il faudra lui poser la question si vous pensez que c'est indispensable.
Mais le surpoids est un phénomène généralisé dans les îles anglophones du Pacifique que j'ai toutes visitées (et plongées) ( NZ, Samoa, Fidji , Tonga , Cook , Vanuatu , on pourrait ajouter Hawaï )
Rien à voir avec le Rugby.

Bernard
Je n'ai jamais délirer à propos du rugby non mais qu'est ce que ça signifie ! Ça y est la police de la pensée est de retour !
À prendre dans le ton ....

"Pas du genre à m'les rider pour toucher des sommes modiques | Plutôt du style à délirer sous l'soleil des tropiques "

:mrgreen:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Pene Pati

Message par srourours » 09 sept. 2019, 17:56

Remarque, on s'en tamponne aussi que tu plonges si on va par là. Chacun sa façon de contribuer inutilement au forum. Par contre on pourrait longuement discuter des polynésiens qui arrivent jeunes en France pour le rugby et qu'on laisse tomber sitôt qu'ils ne signent pas de contrat professionnel. J'en ai connu quelqu'uns jeunes quand je jouais en national et y'a des situations dramatiques. Fin du HS. La parole est à Dieu le père

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Pene Pati

Message par Bernard C » 09 sept. 2019, 19:20

srourours a écrit :
09 sept. 2019, 17:56
Remarque, on s'en tamponne aussi que tu plonges si on va par là. Chacun sa façon de contribuer inutilement au forum. Par contre on pourrait longuement discuter des polynésiens qui arrivent jeunes en France pour le rugby et qu'on laisse tomber sitôt qu'ils ne signent pas de contrat professionnel. J'en ai connu quelqu'uns jeunes quand je jouais en national et y'a des situations dramatiques. Fin du HS. La parole est à Dieu le père
Ce qui est intéressant dans cette petite discussion et là où je voulais mettre le doigt , ( sans m'attendre à ce que tu prennes la mouche.....je n' utilise pas systématiquement des smileys quand j'utilise le second degré) c'est que cette morphologie qui a été soulignée chez Pati mais qui est exactement la même chez d'autres chanteurs à la biographie ressemblante , c'est qu'elle n'a hélas le plus souvent rien à voir avec un corps de sportif.

Tous les chanteurs de ces régions ne subissent pas ce problème majeur ( d'un point de vue de la santé publique de ces îles aujourd'hui) , mais comme beaucoup d'afro américains nombreux en sont affectés.
Teddy Tahu Rodes avec des racines maori était un contre exemple.... mais une mère britannique..

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Pene Pati

Message par micaela » 09 sept. 2019, 19:48

Bon si on commence à se lancer dans des histoires de génétique et de populations prédestinées à ceci et cela, on n'a pas fini. On ferait bien d'arrêter tout de suite. La frontière est mince entre les études scientifiques sérieuses (type enquête de santé publique) et les analyses plus ou moins fumeuses.
Vu ses origines, et son physique (et plus exactement sa morphologie), Pene Pati fait penser à un pilier de rugby, vu les nombreux joueurs mélanésiens ou polynésiens dans ce sport. Et puis c'est tout.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Pene Pati

Message par srourours » 09 sept. 2019, 19:49

Oui j'ai eu ma minute d'échauffement. Le caractère insulaire a influé sur leur morphotype en revanche c'est indéniable. La nouvelle Zélande a bien profité de cet apport, Tana Umaga par exemple un des légendes du 15 est d'origine samoane. Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire sur ces civilisations et leurs particularismes. Merci Pene Pati d'attirer un peu de lumière ici sur cette région du globe

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Pene Pati

Message par micaela » 09 sept. 2019, 19:52

Ah mais dit ainsi pourquoi pas ? Mais c'était parti dans des considérations assez fumeuses . Et puis c'est tout de même assez accessoire par rapport à son activité : chanteur lyrique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Pene Pati

Message par srourours » 09 sept. 2019, 20:00

Et alors tu fais jamais dans l'accessoire toi peut-être ;)

Répondre